
saleté de collecteur d'echappement [hourra, ca marche!! ]
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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
d'où la question de changer les 10 goujons ou pas.. 

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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
a ce moment là, autant trouver une culasse de NF... si tu vois c'que j'veux dire



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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
sinon, y'a la solution de laisser tel que, jusqu'au prochain éventuel JdC
C'est pas ce que ferait un pro ?? sans rien dire au client bien sur..
je precise que je ne m'y suis pas réattaqué aujourd'hui.. j'ai du joint de carrelage a faire a la maison ...



C'est pas ce que ferait un pro ?? sans rien dire au client bien sur..

je precise que je ne m'y suis pas réattaqué aujourd'hui.. j'ai du joint de carrelage a faire a la maison ...
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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
Ho sur mon JS, j'ai un goujon en moins (en bas au dernier cylindre, surement parce que très chiant d'accès), bin avec des joints neufs bien serrés autour, ça ne fuit qu'un poil à froid 

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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
sur un moteur turbo, je ne remonterais pas ca comme ca ...
Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
moi non plus, la pression des gaz est supérieure aux atmos 

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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
Pas du tout....vu le taux de compression dans les cylindres....moins important sur un Turbo que sur un atmo, généralement.
J' en dirais pas autant d' un Diesel !
J' en dirais pas autant d' un Diesel !

Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
Le taux de compression ne joue pas tant sur la pression des gaz d'échappement, ceux-ci sont éjectés soupape ouverte...
Tu oublies par contre que le turbo augmente très fortement le débit d'air vers les cylindres,
plus de débit plus de pression
Enfin, ça me semble logique ainsi, je ne suis pas motoriste
Tu oublies par contre que le turbo augmente très fortement le débit d'air vers les cylindres,
plus de débit plus de pression

Enfin, ça me semble logique ainsi, je ne suis pas motoriste

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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
tiens, vous me faites penser.. je vais demander a un pote motoriste..
mais sur le fond vous avez raison : le turbo crée en quelque sorte un bouchon, donc limite l'évacuation des gaz (comme avec un catalyseur d'ailleurs). En tout état de cause la pression dans le collecteur doit être supérieure a un atmo.

mais sur le fond vous avez raison : le turbo crée en quelque sorte un bouchon, donc limite l'évacuation des gaz (comme avec un catalyseur d'ailleurs). En tout état de cause la pression dans le collecteur doit être supérieure a un atmo.
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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
Je crois plus au problème de température.....et donc de dilatation....Burny, mets une double couche de joint sur cette sortie, vu qu' il n' y a plus
qu' un goujon de ce coté....en attendant de déculasser et de les changer tous...tes goujons.
qu' un goujon de ce coté....en attendant de déculasser et de les changer tous...tes goujons.

Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
Il doit aussi exister une espèce de pâte très résistante à la chaleur, pourquoi pas ?
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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
non, y'en a encore 1 de chaque coté (sur le 1er et le 3eme cylindre)Daniel a écrit :..Burny, mets une double couche de joint sur cette sortie, vu qu' il n' y a plus qu' un goujon de ce coté....
Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
Par contre j'éviterais les sur-épaisseurs sur ce joint, risque de fissuration du collecteur 

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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
ça m'est arrivé pareil quand j'ai déculassé ma 100 tqs, le ga qui a refait ma culasse a sorti le morceau et la remplacé, et l'erreur que j'ai commise c'est de ne pas les avoir tous changés car quand j'ai remonté le collecteur il y en a une qui a recassé, mais vu que je venais de poser la culasse je ne pouvais plus faire marche arrière, du coup j'ai laissé comme ça.
Conclusion des qu'on déculasse faut tous les changés, du moins c'est ce que j'ai retenu de la leçon
Conclusion des qu'on déculasse faut tous les changés, du moins c'est ce que j'ai retenu de la leçon

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Re: saleté de collecteur d'echappement fissuré
tiens, je viens de regarder dans Elsawin..
bon y'a pas les 10v turbo, mais sur les 20v turbo (S6), ils ne préconisent pas de changer les goujons
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