Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.
Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau."
Canal Désignation
1 Erreur système
2 Valeur capteur virtuel
3 Valeur capteur intérieur console
4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau
5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs
6 Valeur capteur soufflage inférieur
7 Valeur capteur soufflage frontal
8 Vérification affichage
9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température
10 Consigne digitale clapet de température
11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné
12 Consigne digitale clapet air conditionné
13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage
14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage
15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage
16 Consigne digitale clapet air de soufflage
17 Vitesse en km/h
18 Valeur tension ventilation (Volts)
19 Consigne tension ventilation (Volts)
20 Valeur tension compresseur (Volts)
21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)
22 État de l'interrupteur haute pression
23 Nombre d'événements haute pression (volatile)
24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)
25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down
26 Valeur A/D témoin lumineux chaud
27 Régime moteur
28 Régime compresseur
29 Codage
30 Version logiciel
31 Index logiciel
32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température
33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
36 Butée froide clapet température
37 Butée chaude clapet température
38 Butée clapet air conditionné fermé
39 Butée clapet air conditionné ouvert
40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage
42 Butée clapet air soufflage ouvert
43 Butée clapet air soufflage fermé
44 Compteur cycles de roulage
45 Température intérieure calculée (Ninc)
46 Température extérieure filtrée (°C)
47 Température extérieure non filtrée (°C)
48 ECOR
49 Température liquide de refroidissement
50 Temps d'arrêt en minutes
51 Température moteur en °C
52 Conditions d'arrêt compresseur
53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau
54 Numéro d'indication de régulation
55 Température extérieure en °C
56 Capteur intérieur virtuel °C
57 Capteur intérieur console °C
58 Température réservoir d'eau °C
59 Température pare-chocs °C
60 Température capteur soufflage inférieur
61 Température capteur soufflage frontal
62 Intensité solaire W/m-1
63 Intensité solaire filtrée W/m-1
64 Delta augmentation ventilation
65 Delta transition clapets air conditionné
66 Cadence temps /1.6 sec
67 Correction démarrage à froid
68 Valeur consigne maximale composantes P et I
69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)
70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)
71 Différence (Epsilon)
72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)
Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.
Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau."
Canal Désignation
1 Erreur système
2 Valeur capteur virtuel
3 Valeur capteur intérieur console
4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau
5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs
6 Valeur capteur soufflage inférieur
7 Valeur capteur soufflage frontal
8 Vérification affichage
9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température
10 Consigne digitale clapet de température
11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné
12 Consigne digitale clapet air conditionné
13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage
14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage
15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage
16 Consigne digitale clapet air de soufflage
17 Vitesse en km/h
18 Valeur tension ventilation (Volts)
19 Consigne tension ventilation (Volts)
20 Valeur tension compresseur (Volts)
21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)
22 État de l'interrupteur haute pression
23 Nombre d'événements haute pression (volatile)
24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)
25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down
26 Valeur A/D témoin lumineux chaud
27 Régime moteur
28 Régime compresseur
29 Codage
30 Version logiciel
31 Index logiciel
32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température
33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
36 Butée froide clapet température
37 Butée chaude clapet température
38 Butée clapet air conditionné fermé
39 Butée clapet air conditionné ouvert
40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage
42 Butée clapet air soufflage ouvert
43 Butée clapet air soufflage fermé
44 Compteur cycles de roulage
45 Température intérieure calculée (Ninc)
46 Température extérieure filtrée (°C)
47 Température extérieure non filtrée (°C)
48 ECOR
49 Température liquide de refroidissement
50 Temps d'arrêt en minutes
51 Température moteur en °C
52 Conditions d'arrêt compresseur
53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau
54 Numéro d'indication de régulation
55 Température extérieure en °C
56 Capteur intérieur virtuel °C
57 Capteur intérieur console °C
58 Température réservoir d'eau °C
59 Température pare-chocs °C
60 Température capteur soufflage inférieur
61 Température capteur soufflage frontal
62 Intensité solaire W/m-1
63 Intensité solaire filtrée W/m-1
64 Delta augmentation ventilation
65 Delta transition clapets air conditionné
66 Cadence temps /1.6 sec
67 Correction démarrage à froid
68 Valeur consigne maximale composantes P et I
69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)
70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)
71 Différence (Epsilon)
72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)
Whouowww je tombe la dessus, mais ca sert a quoi exactement tout ca j'ai pas tout compris, ca marche sur ma 200 de 88 ?
janfi a écrit :
Whouowww je tombe la dessus, mais ca sert a quoi exactement tout ca j'ai pas tout compris, ca marche sur ma 200 de 88 ?
merci
Prends le temps de lire les réponses ...
Ce que je donne c'est pour un climatronic : de 91 à 2004 . Après 2004 je sais pas si cela fonctionne ....
Pour la 200 ... lis la réponse de Daniel !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, je me remet sur le sujet car ça commence à cailler, et toujours pas de chauffage, j'ai bien trouvé le mode d'accès au code mais comment je dois y interpréter ?? Dans la pratique l'eau chaude (a priori arrive bien et ressort bien du radiateur de chauffage d'habitacle) mais pas une miette de chauffage et ce que ce serais les volets qui bascule pas et comment je peux faire un essai, ou est ce que je peux shunter quelque chose pour que ça fonctionne sans passer par le climatronic ?
Si tes volets d'ouverture pour le chauffage ne marchent pas je crains que la seul solution soit de démonter... Et là bon courage car il faut tomber le TBD pour certains volets
ça y est, elle chauffe, je donne le diagnostic qui servira peut être à qq1, c'était le servomoteur de volet de température (situé sous un petit capot à coté le moteur d'essuie glace, suivre le fil avec connecteur qui y'a à coté), en fait, je l'ai supprimer et comme cela j'ai pu faire basculer le volet en manuel, pour diriger l'air chaud dans la voiture. Bien sur le réglage automatique de la température ne marche plus (c'est toujours à fond), et l'origine de la panne n'est pas connu soit c'est le servomoteur, soit c'est le boîtier de commande de clim, je me pencherais sur le sujet plus tard, AH merci à daniel pour la doc qui m'a permis de trouver le blem.