Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44

Message par Daniel »

J' ai fait le premier montage sur la 100, avec actionneur rajouté donc effectivement aucun problème.

Sur les 2 200, j' ai choisi l' option cablâge sur le faisceau d' origine comme le schéma d' Alphonse

et là le seul problème a été sur la 200 20V, il y a fallu inactiver le système OUV/FER des portes de

l' alarme sinon conflit ( Logique ! ).

Sinon, aucun problème de branchement, juste un signal 12V en impulsion suffit pour changer

l' ouverture ou la fermeture.

La télécommande est appréciable surtout quand tu as les 2 mains prises. :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ah ça c'est intéressant Daniel : que veux-tu dire par "inactiver le système ouv/fer des portes" sur 200 20v ?
Tu aurais un schéma de la modif à tout hasard ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

C' est juste l' alarme rajoutée qui a un module pour ouvrir les portes donc un fil déja recablé

sur le connecteur de pompe.

Il suffit de le retirer ou de virer l' alarme. Mon alarme est shuntée mais pas encore retirée

matériellement.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

;)
Alphonse Magova
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Message par Alphonse Magova »

philweb a écrit :L'idée est intéressante, mais attention !

Sur les T44 il y à deux types de montage, deux types de pompes.(voire plus je n'en connais que deux )

Sur celle de 1986 c'était un montage simple avec un seul inverseur dans la porte conducteur.
Sur la pompe juste trois broches ( deux commandes plus Masse ), selon la cosse alimentée, la pompe aspire ou souffle.

Sur l'actuelle c'est un peu plus compliqué puisqu'il y à un contacteur dans chaque porte avant.
Et la pompe doit gérer "deux va-et-vient".
Alphonse dit " se repiquer ici" mais contrairement au schéma, le contacteur n'est pas en position neutre, il est forcément dans l'une des deux(2/1, 2/3) car il est en bout de course sur les poumons ' fermé ou ouvert)

Car n'oublies pas que quand tu vas actionner ton poussoir, les portes seront encore en position ouvertes ou fermées suivant l'état initial.
L'envoi d'un + sur la pompe alors que le reste est encore en position "repos" ne va pas forcément lui plaire.
Les contacts sont en effet reliés aux poumons de fermeture et ne font contact qu'en fin de course.

Dans tous les cas( ouvert ou fermé) la commande reste dans sa position, ce n'est pas qu'une impulsion, si tu envoies un + sur une cosse pour fermer, le + restera tout le temps que la porte est fermée, c'est la platine dans la pompe qui gère.

Il faut donc isoler le circuit avant d'envoyer quoi que ce soit sur la pompe, sous peine d'envoyer aussi ailleurs.

Quand ces voitures sont sorties, nous autres les monteurs d'alarmes avions bien été mis en garde par Audi à ce sujet, car plusieurs platines électroniques de pompes avaient déjà fumé ! :? voire le câblage aussi

Le plus simple serait d'ajouter un moteur de fermeture de porte ( pris sur une autre auto ) et de le commander indépendament du circuit d'origine.
un simple bouton de lève vitres fera l'affaire pour commander ton moteur ( Levée/Descente) +/- ou -/+ sur le moteur comme pour lever une vitre en fait.

Vala !

à toi de voir.
Philweb
ok merci pour l'info, çà ne marche donc pas pareil que sur corrados.

mais donc avec 2 diodes çà serait faisable.
berry536

Message par berry536 »

Salut,

Pourquoi se faire ennuyer avec dutrifouillage electrique ( voir electronique ) ?

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2920&ra=

:lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui, mais en hiver quand la serrure est bien gelée,
je préfère tenir ma petite télécommande en main plutôt que mon volant :mrgreen: :mrgreen:
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

berry536 a écrit :Salut,

Pourquoi se faire ennuyer avec dutrifouillage electrique ( voir electronique ) ?

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2920&ra=

:lol:
ouais mais en cas de carjacking le volant si tu le laisse pas, tu le prend dans la tronche a mon avis .

janfi
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

tu crois franchement qu'un voyou de base va carjacker une 100/200 ???? hé les gars,faut arreter de rever,y a que les gars comme nous que cela interesse un poil nos vieux brols....et je crois qu'il y a pas de voyous dans le coin... :lol: :lol: :lol:
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

:lol: +1
cetait un peu se que je voulait dire se matin ...
janfi

Message par janfi »

audiquattromoto a écrit :tu crois franchement qu'un voyou de base va carjacker une 100/200 ???? hé les gars,faut arreter de rever,y a que les gars comme nous que cela intéresse un poil nos vieux brols....et je crois qu'il y a pas de voyous dans le coin... :lol: :lol: :lol:
ben évidement que personne en veux de nos brols :)
ma t44 est garé sur un petit parking ou les jeunes se retrouvent le soir ,
et quand je vois les caisses qu'ils ont ( AUDI A3 ,BMW SERIE 1, 207 CC ETC... ) je me doutes bien que la mienne ne les intéressent pas :lol:

je pense que le plus simple reste d appuyer sur le petit loquet avec le coude comme je le fait moi même :D

bon Bruno arrête d être fainéant STP :lol: ;)

JANFI
bruno10cylindres
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Message par bruno10cylindres »

Rolala, tu sais, j'ai des services "reclamations clients" à bord, façon "stylo à signer les constats de laboite80", en bois d'arbre, dans les 1m de long :D et quand je suis seul cela ne me gene pas.

Simplement quand j'ai ma gamine à bord, je suis plus tranquille si c'est verouillé. Je pense bien que l'on ne me tireras pas la 200 pour ce que c'est. Y'a des x5 et des q7 partout ici ;) Dans la 207 ou la Megane, dès que tu roules, çà verouille, et çà, c'est balot, mais çà me rassure.

Alors, oui, c'est sur, je pourrais appuyer sur le "bitounio" de fermeture des portes, mais il faudrait que je les mettes pour pouvoir le faire... C'est vrai que la 20v peut être "centralisée" soit du coté droit, soit du coté gauche.

L'alarme que j'ai démonté commandait les portes. On doit bien pouvoir faire la mm chose depuis l'interieur, non mais. Bon, je m'en vais aller voir mon pote Eric, l'électricien fou, et on va régler çà.

Merci encore de vos commentaires, et de vos avis; moi je voulais juste une info :roll:

Bruno
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

audiquattromoto a écrit :tu crois franchement qu'un voyou de base va carjacker une 100/200 ????
Sans vouloir en rajouter, je pense que l'agression possible est surtout envers les occupants pour le vol à l'arraché ( Sac à main, ordi portable, argent frais, etc..)
Tout ce qui peut leur permettre de continuer leur petite vie de M...e à base de drogue et de paresse bien entretenue.

Sans vouloir voler la voiture, ils peuvent s'en prendre à vous ou votre femme pour trois fois rien !
J'ai vu des voitures fracturées pour un paquet de cigarettes ou un briquet posé sur le TDB ! de la monnaie pour les autoroutes, pire, des Cd dans la boite à gants !

Le mieux je pense est de ne pas provoquer ces pauvres petits qui n'ont rien à manger...ne pas laisser en évidence ce qui peut avoir de la valeur, une valeur de revente j'entend,car pour eux la seule valeur est la valeur pécunière, ne pas par exemple sortir son sac à main à un feu rouge et fouiller dedans en sortant le portable dernier cri puis ensuite le reposer à terre coté passager, ne pas déposer des objets de valeur dans le coffre avant de partir faire ses courses..enfin...du bon sens quoi !

Ils sont à l'affut, surtout dans les villes, ne les "provoquez pas" ces pauvres enfants sans ressources (légales) à qui tous les patrons refusent un travail ( quand ils se présentent)
Je sais, si on doit tout le temps se cacher, à quoi bon sortir..à vous de voir !
Soit un mois d'hopital (au mieux), soit un peu de bon sens et de petites contraintes pour vivre en paix.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ! :lol:
janfi

Message par janfi »

mais c est pas vraiment a cause du vol ou du carjacking , ce que dit Bruno c est surtout quand il a sa gamine avec lui donc ça se comprend.

@ Bruno : si tu vas voir ton pote Éric fais gaffe qu'il ne t y foute pas un V8 pour actionner la fermeture de tes portes :lol: :D ;)
passe y le bonjour ;)

janfi
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

janfi a écrit :mais c est pas vraiment a cause du vol ou du carjacking , ce que dit Bruno c est surtout quand il a sa gamine avec lui donc ça se comprend.
Bien sur que ça se comprend, mais tous les cas sont possibles.
En attendant le montage et la solution, il faut juste appuyer sur le bouton de porte conducteur ou passager. :lol: