audiquattromoto a écrit :tu crois franchement qu'un voyou de base va carjacker une 100/200 ????
Sans vouloir en rajouter, je pense que l'agression possible est surtout envers les occupants pour le vol à l'arraché ( Sac à main, ordi portable, argent frais, etc..)
Tout ce qui peut leur permettre de continuer leur petite vie de M...e à base de drogue et de paresse bien entretenue.
Sans vouloir voler la voiture, ils peuvent s'en prendre à vous ou votre femme pour trois fois rien !
J'ai vu des voitures fracturées pour un paquet de cigarettes ou un briquet posé sur le TDB ! de la monnaie pour les autoroutes, pire, des Cd dans la boite à gants !
Le mieux je pense est de ne pas provoquer ces pauvres petits qui n'ont rien à manger...ne pas laisser en évidence ce qui peut avoir de la valeur, une valeur de revente j'entend,car pour eux la seule valeur est la valeur pécunière, ne pas par exemple sortir son sac à main à un feu rouge et fouiller dedans en sortant le portable dernier cri puis ensuite le reposer à terre coté passager, ne pas déposer des objets de valeur dans le coffre avant de partir faire ses courses..enfin...du bon sens quoi !
Ils sont à l'affut, surtout dans les villes, ne les "provoquez pas" ces pauvres enfants sans ressources (légales) à qui tous les patrons refusent un travail ( quand ils se présentent)
Je sais, si on doit tout le temps se cacher, à quoi bon sortir..à vous de voir !
Soit un mois d'hopital (au mieux), soit un peu de bon sens et de petites contraintes pour vivre en paix.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !