[ur quattro] - Impossible de prendre des tours

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: P'tit nouveau

Message par Bertrand »

et moi je te répète, un allumage ne se cale pas sur une quattro, tu le pose et le boitier se demerde!

et un manque d'avance ne fait pas ratatouiller l'auto "brutalement" simplement un peu moins de brutalité et de pèche ;)
quattro gr.4
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Message par quattro gr.4 »

avant de changer le capteur de température sur le collecteur
vérifie qu'il soit entre 10 et 33 ohms( source SMJ AUTO technique) ensuite si les valeurs sont bonne ?

je pense plutôt à la membrane de la waste gate qui est poreuse ou micro-percer

vu l'age !... elle doit être d'origine !

quattro.gr4
fab74

Message par fab74 »

salut a toi pour ton petit probleme de montee en regime ,ca doit venir probablement de la soupape de decharge du turbo qui est soit grippee soit trop leste et decharge le turbo a 4000 trs en principe elle est plutot grippee se qui fait beuguer le boitier mac essaye de faire sauter la petite menbrane centrale tu trouveras une vis serre la a fond SANS LA BLOQUER et redessere la si ca ne fonctionne pas il faudrat penser a la changer,c est typique des ur qui restes a l arret et aucunement un probleme electrique bon courage ,fab.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

çà serait une bonne idée de surveiller la pression avec un manomètre, effectivement. ;)
mguilhem
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Message par mguilhem »

Dan a écrit :mesure la resistence de cetet sonde et donne nous la valeur en Ohms
Bonjour Dan,

La valeur de la résistance est entre 19 et 20 ohms.
mguilhem

Message par mguilhem »

quattro gr.4 a écrit :avant de changer le capteur de température sur le collecteur
vérifie qu'il soit entre 10 et 33 ohms( source SMJ AUTO technique) ensuite si les valeurs sont bonne ?

quattro.gr4
Ce matin, la valeur de la résistance du capteur de température se situait entre 19 et 20 ohms.
C'est où la membrane de la wastegate ? C'est encore disponible en pièces d'origine ?

Merci pour ton intérêt.
mguilhem

Message par mguilhem »

fab74 a écrit :salut a toi pour ton petit probleme de montee en regime ,ca doit venir probablement de la soupape de decharge du turbo qui est soit grippee soit trop leste et decharge le turbo a 4000 trs en principe elle est plutot grippee se qui fait beuguer le boitier mac essaye de faire sauter la petite menbrane centrale tu trouveras une vis serre la a fond SANS LA BLOQUER et redessere la si ca ne fonctionne pas il faudrat penser a la changer,c est typique des ur qui restes a l arret et aucunement un probleme electrique bon courage ,fab.
Bonjour Fab,
Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas grand-chose à la mécanique : la soupape de décharge se trouve où ? La aussi, est-il possible de s'en procurer une nouvelle ?
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

mguilhem a écrit :
C'est ce que je fais avec de vieux iMac : un qui fonctionne pour prélever tous les organes susceptibles de régler la panne.
Mais je m'y connais plus en vieux ordinateurs Apple (du Mac 128 aux premiers iMac), qu'en mécanique.
Ca c'est mon rayon, si tu as un pblm hesite pas!
quattro gr.4
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

mguilhem a écrit :
quattro gr.4 a écrit :avant de changer le capteur de température sur le collecteur

quattro.gr4
Ce matin, la valeur de la résistance du capteur de température se situait entre 19 et 20 ohms.
C'est où la membrane de la wastegate ? C'est encore disponible en pièces d'origine ?

Merci pour ton intérêt.
elle se trouve a gauche du moteur après le turbo

plus dispo chez Audi

dispo en Allemagne ou Angleterre
mguilhem

Message par mguilhem »

Ca ressemble à quoi la waste gate ?
Personne n'a une photo de situation et de détail ?
J'aimerais pouvoir la démonter pour pouvoir juger de son état.

D'avance, merci à tous pour votre collaboration, je sens qu'on va y arriver.
fab74

Message par fab74 »

salut sur ta voiture guillem ,elle se situe un peu plus cote tablier un peu plus difficile d acces que celle de dan car c est celle d un 20 soupapes(la sienne )merci dan pour ta photos detaillees,mais is tu ne connais pas la mecanique fait le faire car il faut demonter le soufflet qui est dessous avec car il y a une vis juste sous la wastegate que l on ne peut avoir ou tres difficilement quand elle est en place sur le moteur,cordialement,fab.
mguilhem

Message par mguilhem »

Merci beaucoup Fab pour ton explication,
Je jetterai un coup d'oeil le week-end prochain.
En attendant, c'est sûr, je vais dormir beaucoup moins c... ;) et je vais rêver de membrane étanche :lol:
mguilhem

Message par mguilhem »

fab74 a écrit :salut sur ta voiture guillem ,elle se situe un peu plus cote tablier un peu plus difficile d acces que celle de dan car c est celle d un 20 soupapes(la sienne )merci dan pour ta photos detaillees,mais is tu ne connais pas la mecanique fait le faire car il faut demonter le soufflet qui est dessous avec car il y a une vis juste sous la wastegate que l on ne peut avoir ou tres difficilement quand elle est en place sur le moteur,cordialement,fab.
Bonjour à tous,

J'ai ouvert le capot de la wastegate aujourd'hui, voici les photos :
P1020813.JPG
P1020814.JPG
P1020815.JPG
P1020816.JPG
P1020817.JPG
P1020818.JPG
Comme on le voit, il y a pas mal d'oxydation et on peut voir une fente sur la photo N°3.
Mes questions :
1 - Comment enlever la membrane : faut-il dévisser l'écrou que l'on voit au centre sur les photos 1 et 2 ?
2 - Avec quoi nettoyer les pièces : cuve, couvercle et ressort pour enlever les traces de rouille ?
3 - Où se procurer une nouvelle membrane puisque celle-ci semble fortement usée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
quattro gr.4

dispo ici :http://rs-power-shop.com/product_info.p ... turbo.html

ou ici : AM Cars Ltd <amcars@amcarsquattro.co.uk>

pour le nettoyage de l’oxydation
brosse métallique , et dégrippant en bombe

pour le démontage , il fait démonter la waste gatte complètement pour bloquer la soupape
car en dévissant l’écrou du dessus, tout tourne en même temps .

quattro.gr4
mguilhem

Message par mguilhem »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes infos, je vais commander la membrane de ce pas. 8-)