[ur quattro] - Impossible de prendre des tours

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Bertrand
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Re: P'tit nouveau

Message par Bertrand »

et moi je te répète, un allumage ne se cale pas sur une quattro, tu le pose et le boitier se demerde!

et un manque d'avance ne fait pas ratatouiller l'auto "brutalement" simplement un peu moins de brutalité et de pèche ;)
quattro gr.4
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Re: P'tit nouveau

Message par quattro gr.4 »

avant de changer le capteur de température sur le collecteur
vérifie qu'il soit entre 10 et 33 ohms( source SMJ AUTO technique) ensuite si les valeurs sont bonne ?

je pense plutôt à la membrane de la waste gate qui est poreuse ou micro-percer

vu l'age !... elle doit être d'origine !

quattro.gr4
fab74
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Re: P'tit nouveau

Message par fab74 »

salut a toi pour ton petit probleme de montee en regime ,ca doit venir probablement de la soupape de decharge du turbo qui est soit grippee soit trop leste et decharge le turbo a 4000 trs en principe elle est plutot grippee se qui fait beuguer le boitier mac essaye de faire sauter la petite menbrane centrale tu trouveras une vis serre la a fond SANS LA BLOQUER et redessere la si ca ne fonctionne pas il faudrat penser a la changer,c est typique des ur qui restes a l arret et aucunement un probleme electrique bon courage ,fab.
Daniel
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Re: P'tit nouveau

Message par Daniel »

çà serait une bonne idée de surveiller la pression avec un manomètre, effectivement. ;)
mguilhem
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Re: P'tit nouveau

Message par mguilhem »

Dan a écrit :mesure la resistence de cetet sonde et donne nous la valeur en Ohms
Bonjour Dan,

La valeur de la résistance est entre 19 et 20 ohms.
mguilhem
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Re: P'tit nouveau

Message par mguilhem »

quattro gr.4 a écrit :avant de changer le capteur de température sur le collecteur
vérifie qu'il soit entre 10 et 33 ohms( source SMJ AUTO technique) ensuite si les valeurs sont bonne ?

je pense plutôt à la membrane de la waste gate qui est poreuse ou micro-percer

vu l'age !... elle doit être d'origine !

quattro.gr4
Ce matin, la valeur de la résistance du capteur de température se situait entre 19 et 20 ohms.
C'est où la membrane de la wastegate ? C'est encore disponible en pièces d'origine ?

Merci pour ton intérêt.
mguilhem
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Re: P'tit nouveau

Message par mguilhem »

fab74 a écrit :salut a toi pour ton petit probleme de montee en regime ,ca doit venir probablement de la soupape de decharge du turbo qui est soit grippee soit trop leste et decharge le turbo a 4000 trs en principe elle est plutot grippee se qui fait beuguer le boitier mac essaye de faire sauter la petite menbrane centrale tu trouveras une vis serre la a fond SANS LA BLOQUER et redessere la si ca ne fonctionne pas il faudrat penser a la changer,c est typique des ur qui restes a l arret et aucunement un probleme electrique bon courage ,fab.
Bonjour Fab,
Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas grand-chose à la mécanique : la soupape de décharge se trouve où ? La aussi, est-il possible de s'en procurer une nouvelle ?
Aimable
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Re: P'tit nouveau

Message par Aimable »

mguilhem a écrit :
C'est ce que je fais avec de vieux iMac : un qui fonctionne pour prélever tous les organes susceptibles de régler la panne.
Mais je m'y connais plus en vieux ordinateurs Apple (du Mac 128 aux premiers iMac), qu'en mécanique.
Ca c'est mon rayon, si tu as un pblm hesite pas!
quattro gr.4
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Re: P'tit nouveau

Message par quattro gr.4 »

mguilhem a écrit :
quattro gr.4 a écrit :avant de changer le capteur de température sur le collecteur
vérifie qu'il soit entre 10 et 33 ohms( source SMJ AUTO technique) ensuite si les valeurs sont bonne ?

je pense plutôt à la membrane de la waste gate qui est poreuse ou micro-percer

vu l'age !... elle doit être d'origine !

quattro.gr4
Ce matin, la valeur de la résistance du capteur de température se situait entre 19 et 20 ohms.
C'est où la membrane de la wastegate ? C'est encore disponible en pièces d'origine ?

Merci pour ton intérêt.
elle se trouve a gauche du moteur après le turbo

plus dispo chez Audi

dispo en Allemagne ou Angleterre
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Re: P'tit nouveau

Message par mguilhem »

Ca ressemble à quoi la waste gate ?
Personne n'a une photo de situation et de détail ?
J'aimerais pouvoir la démonter pour pouvoir juger de son état.

D'avance, merci à tous pour votre collaboration, je sens qu'on va y arriver.
fab74
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Re: P'tit nouveau

Message par fab74 »

salut sur ta voiture guillem ,elle se situe un peu plus cote tablier un peu plus difficile d acces que celle de dan car c est celle d un 20 soupapes(la sienne )merci dan pour ta photos detaillees,mais is tu ne connais pas la mecanique fait le faire car il faut demonter le soufflet qui est dessous avec car il y a une vis juste sous la wastegate que l on ne peut avoir ou tres difficilement quand elle est en place sur le moteur,cordialement,fab.
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Re: P'tit nouveau

Message par mguilhem »

Merci beaucoup Fab pour ton explication,
Je jetterai un coup d'oeil le week-end prochain.
En attendant, c'est sûr, je vais dormir beaucoup moins c... ;) et je vais rêver de membrane étanche :lol:
mguilhem
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Re: P'tit nouveau

Message par mguilhem »

fab74 a écrit :salut sur ta voiture guillem ,elle se situe un peu plus cote tablier un peu plus difficile d acces que celle de dan car c est celle d un 20 soupapes(la sienne )merci dan pour ta photos detaillees,mais is tu ne connais pas la mecanique fait le faire car il faut demonter le soufflet qui est dessous avec car il y a une vis juste sous la wastegate que l on ne peut avoir ou tres difficilement quand elle est en place sur le moteur,cordialement,fab.
Bonjour à tous,

J'ai ouvert le capot de la wastegate aujourd'hui, voici les photos :
P1020813.JPG
P1020814.JPG
P1020815.JPG
P1020816.JPG
P1020817.JPG
P1020818.JPG
Comme on le voit, il y a pas mal d'oxydation et on peut voir une fente sur la photo N°3.
Mes questions :
1 - Comment enlever la membrane : faut-il dévisser l'écrou que l'on voit au centre sur les photos 1 et 2 ?
2 - Avec quoi nettoyer les pièces : cuve, couvercle et ressort pour enlever les traces de rouille ?
3 - Où se procurer une nouvelle membrane puisque celle-ci semble fortement usée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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quattro gr.4
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Re: P'tit nouveau

Message par quattro gr.4 »

dispo ici :http://rs-power-shop.com/product_info.p ... turbo.html

ou ici : AM Cars Ltd <amcars@amcarsquattro.co.uk>

pour le nettoyage de l’oxydation
brosse métallique , et dégrippant en bombe

pour le démontage , il fait démonter la waste gatte complètement pour bloquer la soupape
car en dévissant l’écrou du dessus, tout tourne en même temps .

quattro.gr4
mguilhem
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Re: P'tit nouveau

Message par mguilhem »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes infos, je vais commander la membrane de ce pas. 8-)