avant de changer le capteur de température sur le collecteur
vérifie qu'il soit entre 10 et 33 ohms( source SMJ AUTO technique) ensuite si les valeurs sont bonne ?
je pense plutôt à la membrane de la waste gate qui est poreuse ou micro-percer
salut a toi pour ton petit probleme de montee en regime ,ca doit venir probablement de la soupape de decharge du turbo qui est soit grippee soit trop leste et decharge le turbo a 4000 trs en principe elle est plutot grippee se qui fait beuguer le boitier mac essaye de faire sauter la petite menbrane centrale tu trouveras une vis serre la a fond SANS LA BLOQUER et redessere la si ca ne fonctionne pas il faudrat penser a la changer,c est typique des ur qui restes a l arret et aucunement un probleme electrique bon courage ,fab.
quattro gr.4 a écrit :avant de changer le capteur de température sur le collecteur
vérifie qu'il soit entre 10 et 33 ohms( source SMJ AUTO technique) ensuite si les valeurs sont bonne ?
vu l'age !... elle doit être d'origine !
quattro.gr4
Ce matin, la valeur de la résistance du capteur de température se situait entre 19 et 20 ohms.
C'est où la membrane de la wastegate ? C'est encore disponible en pièces d'origine ?
fab74 a écrit :salut a toi pour ton petit probleme de montee en regime ,ca doit venir probablement de la soupape de decharge du turbo qui est soit grippee soit trop leste et decharge le turbo a 4000 trs en principe elle est plutot grippee se qui fait beuguer le boitier mac essaye de faire sauter la petite menbrane centrale tu trouveras une vis serre la a fond SANS LA BLOQUER et redessere la si ca ne fonctionne pas il faudrat penser a la changer,c est typique des ur qui restes a l arret et aucunement un probleme electrique bon courage ,fab.
Bonjour Fab,
Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas grand-chose à la mécanique : la soupape de décharge se trouve où ? La aussi, est-il possible de s'en procurer une nouvelle ?
mguilhem a écrit :
C'est ce que je fais avec de vieux iMac : un qui fonctionne pour prélever tous les organes susceptibles de régler la panne.
Mais je m'y connais plus en vieux ordinateurs Apple (du Mac 128 aux premiers iMac), qu'en mécanique.
quattro gr.4 a écrit :avant de changer le capteur de température sur le collecteur
vu l'age !... elle doit être d'origine !
quattro.gr4
Ce matin, la valeur de la résistance du capteur de température se situait entre 19 et 20 ohms.
C'est où la membrane de la wastegate ? C'est encore disponible en pièces d'origine ?
salut sur ta voiture guillem ,elle se situe un peu plus cote tablier un peu plus difficile d acces que celle de dan car c est celle d un 20 soupapes(la sienne )merci dan pour ta photos detaillees,mais is tu ne connais pas la mecanique fait le faire car il faut demonter le soufflet qui est dessous avec car il y a une vis juste sous la wastegate que l on ne peut avoir ou tres difficilement quand elle est en place sur le moteur,cordialement,fab.
Merci beaucoup Fab pour ton explication,
Je jetterai un coup d'oeil le week-end prochain.
En attendant, c'est sûr, je vais dormir beaucoup moins c... et je vais rêver de membrane étanche
fab74 a écrit :salut sur ta voiture guillem ,elle se situe un peu plus cote tablier un peu plus difficile d acces que celle de dan car c est celle d un 20 soupapes(la sienne )merci dan pour ta photos detaillees,mais is tu ne connais pas la mecanique fait le faire car il faut demonter le soufflet qui est dessous avec car il y a une vis juste sous la wastegate que l on ne peut avoir ou tres difficilement quand elle est en place sur le moteur,cordialement,fab.
Bonjour à tous,
J'ai ouvert le capot de la wastegate aujourd'hui, voici les photos :
P1020813.JPG
P1020814.JPG
P1020815.JPG
P1020816.JPG
P1020817.JPG
P1020818.JPG
Comme on le voit, il y a pas mal d'oxydation et on peut voir une fente sur la photo N°3.
Mes questions :
1 - Comment enlever la membrane : faut-il dévisser l'écrou que l'on voit au centre sur les photos 1 et 2 ?
2 - Avec quoi nettoyer les pièces : cuve, couvercle et ressort pour enlever les traces de rouille ?
3 - Où se procurer une nouvelle membrane puisque celle-ci semble fortement usée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pour le nettoyage de l’oxydation
brosse métallique , et dégrippant en bombe
pour le démontage , il fait démonter la waste gatte complètement pour bloquer la soupape
car en dévissant l’écrou du dessus, tout tourne en même temps .