changement radia de chauffage sur 80 B4
-
changement radia de chauffage sur 80 B4
Salut à tous ,
comme je l'ai dis dans mon post dans la rubrique présentation , je me lance dans le changement du radiateur de chauffage sur la papycar ( 80 16V quattro"competition" ).
Les choses ont bien avancé mais je n'arrive pas à enlever le comodo ( je vois pas comment on fait ) . J'ai bien su défaire la partie du dessus du cache comodo mais la partie basse du cache reste bien accrochée avec le comodo .
Si quelqu'un peut m'expliqer ça m'arrangerait bien car là je suis coincé .
comme je l'ai dis dans mon post dans la rubrique présentation , je me lance dans le changement du radiateur de chauffage sur la papycar ( 80 16V quattro"competition" ).
Les choses ont bien avancé mais je n'arrive pas à enlever le comodo ( je vois pas comment on fait ) . J'ai bien su défaire la partie du dessus du cache comodo mais la partie basse du cache reste bien accrochée avec le comodo .
Si quelqu'un peut m'expliqer ça m'arrangerait bien car là je suis coincé .
Modifié en dernier par berry536 le sam. 18 sept. 2010 19:56, modifié 1 fois.
-
Re: comodo sur 80 B4
il faut sortir le volant
sous la partie basse, tu as un trou
en regardant tu verra une vis qui serre un colier au tour du moyeu du volant.
il faut desserrer pour tirer l'ensemble "bloc du bas + commodo"
sous la partie basse, tu as un trou
en regardant tu verra une vis qui serre un colier au tour du moyeu du volant.
il faut desserrer pour tirer l'ensemble "bloc du bas + commodo"
-
Merci à vous, vous confirmez ce que je pensais . Mais j'ai pas encore trouvé cette satanée vis .
J'y retourne
J'y retourne

-
Merci à vous, j'ai trouvé . C'est ce foutu cablage de comodo qui m'ennuyait .
Voilà, le tableau de bord est enlevé mais où est donc ce radiateur de chauffage ?
Comment accéder à ce radiateur ?

Uploaded with ImageShack.us

Je dois démonter tout le système de souflerie ?
Voilà, le tableau de bord est enlevé mais où est donc ce radiateur de chauffage ?

Comment accéder à ce radiateur ?

Je dois démonter tout le système de souflerie ?
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Je crois malheureusement qu'il faut déposer tout le bloc de ventilation pour y accéder 

-
alors là c'est une autre histoire parce que je ne vois même pas par où ça tient 

-
Pour retirer le bloc chauffage, dans le compartiement moteur, tu as deux écrous près des deux durites de chauffage.
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: changement radia de chauffage sur 80 B4
Quelle m.... le radia de chauffage...bonne chanc 

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Regarde ce lien, ça pourrait être utile : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 363866.htm
NB: si tu as l'airco, il faudra peut-être détacher les tuyaux du condenseur (et donc perdre le gaz) pour parvenir à déposer le boîtier complet

NB: si tu as l'airco, il faudra peut-être détacher les tuyaux du condenseur (et donc perdre le gaz) pour parvenir à déposer le boîtier complet

-
Merci à vous pour ces renseignements .
Rudy m'a sonné et à priori il y a bien 2 écrou dans le compartiment moteur + 2 en dessous du séparateur à cause de l'airco . Défaire les 2 cable de commande et en principe je saurai l'avancer un peu pour pouvoir sortir le radiateur .
En principe il ne devrait pas avoir de soucis pour l'airco .
La voiture va dormir dehors aujourd'hui malheureusement ( vu comment on est déjà rentré dans la porte de mon garage, inutile de vous dire que c'est un coin dangereux...je risque de passer une très mauvaise nuit là )
j'espère avoir fini demain . en attendant je vous dis merci pour votre aide
Rudy m'a sonné et à priori il y a bien 2 écrou dans le compartiment moteur + 2 en dessous du séparateur à cause de l'airco . Défaire les 2 cable de commande et en principe je saurai l'avancer un peu pour pouvoir sortir le radiateur .
En principe il ne devrait pas avoir de soucis pour l'airco .
La voiture va dormir dehors aujourd'hui malheureusement ( vu comment on est déjà rentré dans la porte de mon garage, inutile de vous dire que c'est un coin dangereux...je risque de passer une très mauvaise nuit là )

j'espère avoir fini demain . en attendant je vous dis merci pour votre aide

-
Merci pour les explications .
Là , tout est enlevé et ça ne bouge pas d'un poil
. Je suis bloqué comme ça depuis hier soir .
Enfin, je dis tout est démonté . Non, je ments car car la vis au tablier tourne alors je n'arrive pas à défaire cet écrou là . Mais bon . Même comme ça la partie droite de la souflerie devrait bouger et elle ne bouge pas .
Là , tout est enlevé et ça ne bouge pas d'un poil

Enfin, je dis tout est démonté . Non, je ments car car la vis au tablier tourne alors je n'arrive pas à défaire cet écrou là . Mais bon . Même comme ça la partie droite de la souflerie devrait bouger et elle ne bouge pas .
-
Bon , j'ai réussis à avoir ce fameux écrou . La clim est purgée et les tuyaux sont défait .
Et bien rien à faire, ça bouge pas d'un poil ! Là, je commence sérieusement à m'énerver !
on dirait que c'est collé au niveau des 3 points de fixations et quand on y va au tourne-vis, c'est la tôle qui plie . Alors que faire ?
Voilà une journée perdue puisque depuis hier soir je n'ai défait que le dernier petit écrou que je n'arrivais pas à avoir ( celui du tablier, la vis tourne avec l'écrou mais ça va, j'ai réussis à l'avoir ) .
Bon ben là, je suis résigné , coincé , perdu...Bref, je sais pas quoi faire .
Si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Et bien rien à faire, ça bouge pas d'un poil ! Là, je commence sérieusement à m'énerver !
on dirait que c'est collé au niveau des 3 points de fixations et quand on y va au tourne-vis, c'est la tôle qui plie . Alors que faire ?
Voilà une journée perdue puisque depuis hier soir je n'ai défait que le dernier petit écrou que je n'arrivais pas à avoir ( celui du tablier, la vis tourne avec l'écrou mais ça va, j'ai réussis à l'avoir ) .
Bon ben là, je suis résigné , coincé , perdu...Bref, je sais pas quoi faire .

Si quelqu'un a une idée je suis preneur .
-
Dans la section 35 il faut tourner le bloc afin de la dégager à se que j'ai compris.