besoin aide. ....Septembre.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par MrJhack »

j'attend la fin des vacances de mon mécano pour faire les compressions

j'ai purgé tout le circuit d'essence. (c'est long...et c'était crade) j'ai rajouté un pré-filtre - ça a réglé le problème de ralenti instable.

j'ai refait certains circuits électriques qui avaient brulés suite à un court circuit du coupe circuit mal fait.

les branchements actuels semble bien fonctionner.

mais j'ai toujours le problème de démarrage moteur chaud (rallumage au bout de 1h) malgré le changement de l'accumulateur de pression d'essence.

merci de l'intérêt que tu portes à ma patate... mais fait attention, je suis jaloux. :mrgreen:
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par Daniel »

MrJhack a écrit : mais j'ai toujours le problème de démarrage moteur chaud (rallumage au bout de 1h) malgré le changement de l'accumulateur de pression d'essence.
Changes tes injecteurs, çà ira beaucoup mieux... :mrgreen:

Tes injecteurs fuient et noient les chambres de combustions....mélange beaucoup trop riche....pas facile de démarrer. ;)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par romainp »

Changes tes injecteurs, çà ira beaucoup mieux...

Tes injecteurs fuient et noient les chambres de combustions....mélange beaucoup trop riche....pas facile de démarrer.
Injecteurs neufs car changés par Gegelyon le precedent proprietaire.
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par MrJhack »

apparemment ils sont neuf... dixit gegelyon.
mais bon, je suis toujours dans l'attente des travaux effectués.
de plus les joints sont bien vert...
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par Daniel »

Suffira donc d' explorer les chambres lors du problème pour voir s' il n' y a pas d' essence au fond....

A vérifier avant de tout démonter.... ;)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par romainp »

apparemment ils sont neuf... dixit gegelyon.
Je confirme. Travaux effectués avec lui (c'est mon beau pere). Et tous les joints d'injecteurs sont neufs (verts d'origine). Apres reste à savoir si le margoulin qui l'a eu apres gegelyon et avant toi n'a pas piqué les injecteurs neufs pour les remplacer par des vieux ...
Si tu veux la liste des travaux effectués je peux te la communiquer de memoire mais tjs sous reserve des operations malhonnetes effectués par le proprietaire intermediaire ...
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par Mike KV »

Si les injecteurs coulent quand le moteur est arrêté et qu'ils "noient" les cylindres, théoriquement, on démonte les bougies, 2 - 3 coups de démarreur et après remontage, ça devrais partir au 1/4 de tour, non??

J'avais constaté ça sur mon KV avant de remplacer les injecteurs ( bien morts :? )
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par Daniel »

Mike KV a écrit :Si les injecteurs coulent quand le moteur est arrêté et qu'ils "noient" les cylindres, théoriquement, on démonte les bougies, 2 - 3 coups de démarreur et après remontage, ça devrais partir au 1/4 de tour, non??
Théoriquement oui, mais pas facile de faire çà à chaque fois ! :mrgreen:
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par MrJhack »

je vais essayer

le seul inconvénient c'est que je ne démarre la voiture que quand j'en ai besoin :? , donc pas trop le temps de regarder plus en profondeur.
En plus de regarder l'intérieur des cylindres, il faut que je regarde si j'ai encore de la pression dans le circuit en comparant ce qui coule en temps normal et lors du problème...

:?: une tige avec de l'essuie tout dans l'emplacement de la bougie pour voir si c'est sec ?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par Mike KV »

Si le moteur est "noyé", les bougies seront "mouillées" au démontage. Pas beaucoup d'intérêt à regarder dans les cylindres (surtout que, le bloc étant incliné vers la droite et les bougies fixées à gauche... tu risque de ne pas voir grand chose :? )
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par MrJhack »

:idea: ok, conseil mis dans un coin.
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)

Message par MrJhack »

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

salut
c'est quoi cette sonde ?

placé au fond à gauche du cache culbuteurs.

Image

le pire c'est que branchée ou pas, tout les mano fonctionnent
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ 16/08/10)

Message par Daniel »

Sonde pour déclencher le ventilateur de refroidissement des injecteurs pour empêcher le vaporlock , si tu as cet accessoire ? ;)

EDIT: Mais vu tes photos, tu ne l' as pas !
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ 16/08/10)

Message par MrJhack »

bé non...

donc c'est un thermo contacteur, cela ouvre ou ferme un circuit électrique...

a quoi ressemble la broche du ventilateur ?
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: besoin aide moteur HY. (MAJ 16/08/10)

Message par Daniel »

Ben à çà !

Image