Le coup "des pannes" !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Touco

Le coup "des pannes" !

Message par Touco »

Salut à tous,

voilà que mon GT réclame de l'attention :?

La première panne:

Samedi après une belle journée et quelques belles arsouilles pour aller au Rally du Mont Dore (63), mon GT m'a fait pour la première fois le coup de la panne.

Au retour, je roulais tranquillement sur la nationnale derrière une tortue à 70Km/h et en sortie de rond point alors que je m'appretais à m'en débarrasser, à peine le temps d'appuyer sur l'accélérateur et elle se met à pétarader un peu comme çi j'allais tomber en panne d'essence. Hola que pasa senorita !
Finalement la tortue a continuée son chemin paisiblement alors que je m'arretais sur le bord de la route. Je n'ai rien vu de spéciale hormis une pression d'alimentation beaucoup trop élevée. Ca ne m'a pas trop étonné car elle était déjà au dessus de la norme depuis un moment.

Je me suis décidé à repartir et il n'a pas fallu bien longtemps avant que ça ne recommence. Un peu moins violent cette fois mais plus possible d'accélérer, je devais me contenter d'éfleurer la pédale sinon le moteur ne tournait plus rond. Impossible de monter au dessus de 120 et ça n'a fait que s'empirer. A quelques kilomètres de l'arriver atteindre les 90km/h et monter les côtes devenait plus que difficile.

Une fois arrivé, j'ai remarqué en me garant qu'on entendait le clapet anti-retour de la pompe à essence qui "cliquetait" en continue. A la relecture de mon manomètre de pression d'alimentation, l'aiguille avait fait plus d'un tour complet et était bloquée par le picot du "0".

Le lendemain, la pression étant resdescendue à 0, je suis ressorti faire un tour d'essai. Le problème avait disparu et la pression d'alimentation n'était plus aussi élevée mais toujours supèrieure à 6,90Bar (100PSI).

Hier soir après 50km de nationnale et 200km d'autoroute à 130 soutenus, aucun problème, là encore la pression n'était pas suffisament élevée pour que le problème apparaisse.
Image

Pour l'instant j'en conclue que rouler lentement la contrarie :lol: (la pression s'accumule trop vite)

Pour ce problème il semble que le débit de retour au réservoir soit trop faible. Théoriquement la conduite de retour bouchée ou le régulateur de pression d'alimentation du K-Jet en seraient la cause.

Soit je parviens à faire régler mon K-Jet, soit je le remplace par un autre de type 89 (version 2) en bon état mais ça m'obligerais à racheter 5 injecteurs neufs "BOSCH 0 437 502 043" , ce qui dans l'immédiat n'est pas envisageable.

La deuxième panne:

En rentrant dimanche soir, je roulais en feux de croisement et lorque j'ai voulu passer en feux de route, les 2 feux se sont bien allumés simultanément le temps que de tirer le comodo (normale) et ils se sont éteints tous les deux lorque je l'ai relaché, me laissant en feux de position (pas normale :? ).
Il m'a fallu repasser au feux de croisement en redonnant un coup de comodo (tirer/relacher)...

http://www.youtube.com/watch?v=xJGSm4KRx-I

Encore une panne stupide !

Y a t'il un relais qui prend en charge le passage en plein phares ? Sinon il faut que je me penche sur le comodo ou la molette de feux de position & feux de croisement, je suppose ? D'autres idées ?

J'espère que ce n'est pas une histoire de faisceau cramés.

En conclusion le barbecue en Coupé GT s'annonce mal parti, je risque de devoir vous suivre en "TDI chassis sport without brakes" :?

@bientot
Modifié en dernier par Touco le lun. 9 août 2010 19:28, modifié 1 fois.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Le coup "des pannes" !

Message par audiquattromoto »

En conclusion le barbecue en Coupé GT s'annonce mal parti, je risque de devoir vous suivre en "TDI chassis sport without brakes" :?

@bientot
euh,c'est des menaces ca,ou je ne m'y connais pas...... :mrgreen:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Bon,pour le commodo, j'en ai un en rab qui marche bien, si tu veux tester...
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Pour les feux pas grave pour le bbq, il n'y a pas de spéciale de nuit.

Personne ne peut te preter un K jet pour essayer? pourquoi te faudrait il changer d'injecteur? en conservant les durites, le raccord n'est pas le meme sur le doseur distributeur? sinon il y a la solution de te faire preter 5 injecteurs
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Le distributeur de T89 a des raccords différents (banjo) et les tuyaux qui vont avec sont pour les injecteurs en M10 alors qu'avant 87, c'est du M12 donc tout à changer (ce que j'ai fait sur mon JS). Mais chuis sur qu'il va se débrouiller, il a au moins un doseur de dispo ^^
quattro315
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Message par quattro315 »

J'ai l'accastillage complet d'un 2.3 NG de type 89 qui m'encombre (injecteurs, durites, plateau doseur, calculateur, etc...).

Si tu veux un "prêt avec option d'achat ultérieure aux essais"
Touco

Message par Touco »

@ bertrand,

Il y a deux version de K-Jet:

-la première avec les raccords "banjos" et injecteurs M12. Jusqu'à Chassis G 140 638

-la deuxième avec les raccords "olives" et injecteurs M10. A partir Chassis G 140 639 + Type 89 KV

Pour le plein phares ça n'a rien de rassurant et j'avoue que j'ai du mal à comprendre. J'ai regardé autour du comodo dès que je pourrais.

@quattro315,

Je te remercie pour la proposition mais j'ai déjà un ensemble complet (plateau-doseur, durites et injecteurs) très peu kilométré de Type 89 KV mais si je le monte je préfère le monter avec des injecteurs neufs, pour ne pas y revenir.

Il me semble que j'ai un plateau-doseur version 1 mais je ne sais plus où. Je regarderais ça à mon retour sur Paris.

Le problème c'est que ce n'est pas le moment idéal, je prépare mon déménagement donc j'ai pas mal choses à prévoir.
quattro315
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Message par quattro315 »

Il n'y a pas de mal !

Et bon courage pour le déménagement : à 39 ans, j'en ai déjà fait 8, et le pire, c'est qu'à chaque fois il y a plus de choses à charger :lol: :lol: :lol: