le variateur d'ascenceur transforme le signal d'entrée (mono ou triphasé) en signal continu grâce au redresseur, puis par l'intermediaire de l'onduleur recrée un signal sinusoidal, de fréquence variable.
Jusque là OK
Mais j'ai toujours pas compris comment recréer trois phases distinctes?
question subsidiaire, comment sortir du 380V alors qu'on a du 230V en entrée ??
Le premier est un peu leger c'est clair, L'autre c'est un truc "poids lourds" 2200 Watt, mais pour ces appareils le prix est exponentiel par rapport a la puissance souhaitée, donc calcul bien ton moteur pour eviter d'en prendre un surdimensionné, donc beaucoup trop cher. (+de 700 euros pour les "gros modele")
Les moteurs 660/400 sont très rares Heureusement...
Le premier variateur est beaucoup trop petit
Le second est "à la limite", de toutes manières tu auras du mal à trouver un 230mono/230tri beaucoup plus gros (3.3kW max de mémoire)
Attention les moteurs de pont sont souvent sous dimentionnés puisqu'ils ne fonctionnent que peu de temps par rapport à leur temps d'arrêt.
C'est une modif que j'ai déjà fait, ça marche bien mais avec un variateur de 2.2kW je levais juste la 90Q20V (j'avais du optimiser les paramêtres du variateur) et il faut une alimentation en 230 courte et de grosse section mini du 2.5².
JMP
Spitman a écrit :
C'est une modif que j'ai déjà fait, ça marche bien mais avec un variateur de 2.2kW je levais juste la 90Q20V (j'avais du optimiser les paramêtres du variateur) et il faut une alimentation en 230 courte et de grosse section mini du 2.5².
JMP
comprends pas.. tu veux dire que la puissance dispo etait trop faible ? Que se passe t il dans ce cas? on entend le moteur qui force et le pont ne monte pas?
parce qu'apres, c'est le mecanisme roue/vis sans fin qui transforme le mouvement de rotation en translation, donc là, si c'est correctement graissé, que tu leves 1t ou 2t, ca ne doit pas changer grand chose, si ??