Il y'a un mois j'ai laissé Le Tdi dans la nouvelle concession Audi des Ulis(91) a 2 pas de chez moi pour identifier ma conso d'huile élevée.
Accueil sympa, resultat diagnostique: 2 joints de cache culbu du V6 qui sont HS(elle a 240 000km donc pas étonnant)
Je récupère l'auto, plus de conso inquiétante, et depuis quelques jours je trouve qu'elle fume "très noir", c'est vrai que les tdi sont connus pour ça, mais là même sans "taper dedans, il y'avait une belle fumée....
Par acquis de conscience je regarde le niveau d'huile(a peine 0,2 l bouffés en 1400 bornes, donc en dessous de la donnée max qui est de 0,5 pour 1000) mais m'apeçois que ces 0,2l se sont échappés sur l'admission

Je démonte le cache moteur (ils m'ont d'ailleurs perdu un cache ecrou..)et découvre......que les mecs avaient mal remis la vanne EGR sur l'admission:une vis non remise

Donc l'huile a suinté..et aussi dans l'admission ce qui a entrainé la fumée noire (calamine).
J'ai remis une vis que j'avais en rab et revissé le tout et plus de fumées.
Enervé j'ai bien entendu rappelé les artistes de chez audi

Le chef d'atelier m'a dis de la ramener pour faire un check up, je voudrais faire un point sur les choses a leur demander:
1-nettoyage admission me parait indispensable non?
2-nettoyage EGR
3-appoint d'huile(au prix du bidon de 505.01...je vais quand même pas debourser pour leurs bourdes)
4-un coup de VAG COM pour voir si le débimètre a pas pris un coup?
5-Pensez vous à d'autres choses qui auraient pu ne pas aimer le fait que la vanne était ainsi ???????
Qu'en pensez-vous?