Roulement V8 av. et arr. identiques ??
Roulement V8 av. et arr. identiques ??
Bonjour,
Je dois changer un roulement à l'arrière sur ma V8, et j'ai dans mon stock un roulement avant d'origine
qui porte le n°443 498 625.
D'après la cousine, le roulement arrière a le même diamètre que l'avant (82 mm), mais porte la réf 443 498 625 F...
Seraient-ils identiques, à tout hasard ?
Je dois changer un roulement à l'arrière sur ma V8, et j'ai dans mon stock un roulement avant d'origine
qui porte le n°443 498 625.
D'après la cousine, le roulement arrière a le même diamètre que l'avant (82 mm), mais porte la réf 443 498 625 F...
Seraient-ils identiques, à tout hasard ?
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
Sur le 3.6, c'est le cas. Roulement SKF 43x82x37 mm.
Voir si d'origine, les roulements avants ne sont pas renforcés pour encaisser le poids du moteur par rapport à l'arrière d'où le "F" en plus mais j'en doute
Voir si d'origine, les roulements avants ne sont pas renforcés pour encaisser le poids du moteur par rapport à l'arrière d'où le "F" en plus mais j'en doute

Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
Merci Mike, problème réglé, celui que j'ai est un rlt avant pour les 100 jusque 86 (diamètre 75), pas bon pour la V8 

Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
Salut
Faire gaffe le roulement pour la V8 , à l'avant, comporte deux diamètres d'alésages très légèrement différents.
Il y a donc un sens de montage
Faire gaffe le roulement pour la V8 , à l'avant, comporte deux diamètres d'alésages très légèrement différents.
Il y a donc un sens de montage
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
y a pas de capteur intègrés dans certains roulements ? (chez fiat par exemple, il y a un capteur ABS pour les roulements avant)
Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
Alors ça, ça me dépasse !FredF a écrit :Faire gaffe le roulement pour la V8 , à l'avant, comporte deux diamètres d'alésages très légèrement différents.
Il y a donc un sens de montage
Plus d'explications ?

Non, rien de tout cela, simple rltMrJhack a écrit :y a pas de capteur intègrés dans certains roulements ? (chez fiat par exemple, il y a un capteur ABS pour les roulements avant)

-
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
- Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN
Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
si fred parle de la même chose que moi, les roulements sont "coniques" .LaurentV8 a écrit :Alors ça, ça me dépasse !FredF a écrit :Faire gaffe le roulement pour la V8 , à l'avant, comporte deux diamètres d'alésages très légèrement différents.
Il y a donc un sens de montage
Plus d'explications ?![]()
en serrant l'écrou de la cardan, tu bloque le roulement par la même occasion (en + du circlips qui le maintient dans le moyeu).
d'où l'importance d'un montage à blanc!


Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
J'ai jamais entendu parler de ça...
Il faut dire que c'est un ami garagiste qui me les monte avec une presse, je n'ai jamais posé la question
Et quel est le bon sens de montage ?
Il faut dire que c'est un ami garagiste qui me les monte avec une presse, je n'ai jamais posé la question

Et quel est le bon sens de montage ?
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
J'ai déjà vu un tel montage mais jamais sur une fusée équipée d'un disque et encore moins à l'avant
Aaah la la, ces teutons


Aaah la la, ces teutons


Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
A bien y réfléchir, ça me parait vraiment bizarre : le roulement avant des V8 est commun aux 100/200/A4/A6 etc,
ça se saurait non si il y avait une telle astuce ?
C'est pas encore un petit fantasme "sur les V8, rien n'est comme sur les autres" ?
ça se saurait non si il y avait une telle astuce ?
C'est pas encore un petit fantasme "sur les V8, rien n'est comme sur les autres" ?
Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
Bonsoir
Je confirme que sur ma 3.6 PMEC 02/11/89 WAUZZZ44ZLN 001332 j'ai fait poser le roulement par un abruti équipé d'une presse qui avait dû uiliser celle ci au préalable pour se comprimer la boite craniène en vue de réduire le volume de sa masse cérébrale:
Il m'a flingué le roulement en tentant de l'insérer par l'alésage le plus faible. (20tonnes)
De souvenir il y avait 1mm d'écart et il n'y a pas de conicité, deux diamètres séparés par une gorge de 1 mm
J'ai envoyé mon épouse lui expliquer.
Je confirme que sur ma 3.6 PMEC 02/11/89 WAUZZZ44ZLN 001332 j'ai fait poser le roulement par un abruti équipé d'une presse qui avait dû uiliser celle ci au préalable pour se comprimer la boite craniène en vue de réduire le volume de sa masse cérébrale:
Il m'a flingué le roulement en tentant de l'insérer par l'alésage le plus faible. (20tonnes)
De souvenir il y avait 1mm d'écart et il n'y a pas de conicité, deux diamètres séparés par une gorge de 1 mm
J'ai envoyé mon épouse lui expliquer.
-
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
- Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN
Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
c'est bien pour ça que j'ai écrit "conique" entre guillemets.FredF a écrit :...il n'y a pas de conicité...
j'avais eût ce problème sur le coupé, un roulement neuf qui vrombit après juste 2 mois.
en examinant le roulement de remplacement, le garagiste c'est rendu compte d'une différence de côtes entre les 2 faces.
le 2ème roulement, une fois monté en sens inverse du premier, ne faisait plus de bruit.
p.s: @fredf
je te rassure, ce n'était pas laurent, je ne le connaissait pas encore à ce moment.

Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
Hé bien...
J'avais de côté un roulement d'A6 ('99), et oui il y a bien deux bagues intérieures de diamètre différent !
C'est ballot de monter ça à l'envers, comment y est-il arrivé, même à la presse ??
J'avais de côté un roulement d'A6 ('99), et oui il y a bien deux bagues intérieures de diamètre différent !
C'est ballot de monter ça à l'envers, comment y est-il arrivé, même à la presse ??
-
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
- Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN
Re: Roulement V8 av. et arr. identiques ??
bah, quand même... 20 tonnes, ça pousse! 
