pour la soupape thermopneumatique , sur le teton droit, c'est le tuyau de l'électrovanne qui est fixée sur le tablier et sur le teton oblique , ça va vers l'admission
Pour le régulateur de contre-pression, c'est pas normal......Tu en as déjà testé un autre ?
je ne sais malheureusement pas comment on peut chercher spécialement en suisse... (je vais déménager moi..)
Contact Gilles74 c'est notre envoyé special en Suisse Si il ne trouve pas ta piéce, je m'engage à lui raser la moustache
cooooool.....
pour la soupape thermopneumatique , sur le teton droit, c'est le tuyau de l'électrovanne qui est fixée sur le tablier et sur le teton oblique , ça va vers l'admission
je teste aujourd'hui.
Tu en as déjà testé un autre ?
non pas encore... mais je teste si elle continu à me courir sur le haricot.
en fait sur mon regulateur de pression d'essence, j'ai 2 orifices un sur le dessus et un en façade.
j'ai connecté le tuyau de depression sur celui de facade et non pas laissé le tuyau dans le vide.
y a t'il un fil ou quelque chose de connecté sur le petit boitier de commande de deceleration sous le papillon ???
comment fonctionne t'il ? (jai pas envie de tout demonter )
j'ai une cosse noire avec l'interieur violet et 3 fils bleu/jaune, gris/vert et marron rouge qui traine en haut à gauche du compartiment moteur... c'est quoi ? (je cherhche sur le manuel)
Ben.....pour le régulateur, c'est au dessus que tu dois brancher le tuyau !
pour le petit boitier contact du boitier-papillon , oui , il doit être branché ( en principe tu as la broche fixée sur le coté du boitier-papillon...ça se trouve c'est la fiche dont tu parles ) .
dans le forum ici tu devrais trouver des topic sur ce petit boitier .
Déjà quand tu ouvres un peu ( quelques mm ) le papillon, tu devrais entendre un clic et idem quand tu lache doucement le levier pour refermer le papillon à zéro.
on sait voir si il est toujours bon avec un tester mais je ne sais plus comment . ( il doit y avoir des topic ici sur le forum )
sur ce schéma, il n'y a pas la valve contre le tablier...
je n'ai pas non plus la pièce numéro 30
et encore moins d'allumeur double sortie.
le meilleur démarrage a froid et a chaud
le meilleur ralenti
c'est régulateur pression essence branché en façade
suppression du truc noir et blanc après la durite de dépression de l'allumeur
et connections des durites en version KV
j'ai toujours un petit problème en décélération/ré-accélération mais moins qu'avec le truc noir et blanc (testé dans les 2 sens)
le seul inconvénient c'est que je suis obligé de tester pour comprendre le fonctionnement de chaque parties du moteur.
car l'allumeur à double régulation se recale plus vite.
ca marche toujours pas.
je laisse tomber.
j'en ai marre.
un moteur HY n'est pas fait pour etre mis dans un coupé.
le circuit electrique qui gère le moteur ainsi que les accessoires périphériques, ne sont pas adaptés.
il faut que je trouve un moteur KV.
ça fait un moment que je l'ai retiré cette pièce et que j'ai éliminé l'ouverture de la vanne EGR.
j'ai gagné en reprise à chaud.
mais j'ai toujours une baisse importante du régime à froid lorsque je lâche l'accélérateur (limite caler)
car il faut que l'allumeur soit réglé suivant la pression dans le circuit de dépression
et la vanne EGR ne doit s'ouvrir que lorsque le moteur est chaud
c'est pour cela qu'il y a 3 sondes / valves différentes
1 qui coupe un contact électrique à 35° et coupe donc le gicleur de depart à froid
1 qui s'ouvre lorsque le moteur est chaud et laisse passer l'air qui appuie sur une membrane dans le boitier papillon et sur la vanne EGR afin de recycler les gaz d'échappement
1 qui s'ouvre lorsque le moteur est très chaud afin d'activer la soupape qui est contre le tablier et dont je ne connais pas l'utilité et la soupape de recyclage des vapeurs d'huile
mais bon pour l'instant je laisse comme c'est.
j'ai mis dans la section ACHAT/VENTE une proposition d'achat groupé.
j'achète une voiture juste pour le moteur et je revend le reste des pièces
mais je ne l'achète que si j'ai suffisamment de personnes qui récupèrent le reste
nettoyage de lactuateur de ralenti.
branchement du moteur en KV
débranchement de la duite de dépression qui va au régulateur de pression d'essence jusqu'à réfaction des joints de celui ci.
voila quelques points qui ont permis de régler grandement les problèmes de ralenti
me reste à régler les rates à régime stable. (sauf le ralenti)
nettoyage de lactuateur de ralenti.
branchement du moteur en KV
débranchement de la duite de dépression qui va au régulateur de pression d'essence jusqu'à réfaction des joints de celui ci.
voila quelques points qui ont permis de régler grandement les problèmes de ralenti
me reste à régler les rates à régime stable. (sauf le ralenti)
Alors des news sur ce beau coupé qui en vaut la peine ?