besoin aide. ....Septembre.
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
la pompe a essence ne débite que lorsque j'essaie de démarrer
si me met juste la clé en position "contact", elle ne tourne pas.
pourtant sur mon ancienne, la pompe tournait dès que je mettais le contact...
si me met juste la clé en position "contact", elle ne tourne pas.
pourtant sur mon ancienne, la pompe tournait dès que je mettais le contact...
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Et oui, différents modes existent...mais c' est normal, la plupart du temps.
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Perso, c'est pareil sur tous mes GT et ça n'empêche pas de bien démarrer 

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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Je crois que l'alimentation de la pompe à essence est couplée à l'allumage (je n'en suis pas tout à fait certain mais presque). Donc tant que tu ne lances pas le moteur, la pompe n'est pas sous tension 

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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
a quoi sert un thermocontacteur ?
je sais que ça coupe ou ouvre un circuit à une certaine température, mais je voudrais savoir son role exact...
le numero 17 sur le schema.

je sais que ça coupe ou ouvre un circuit à une certaine température, mais je voudrais savoir son role exact...
le numero 17 sur le schema.

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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
alléééé euh, siouplééééééééééééééééééééééééééé
une petite photoooooooooooooooooooooooooooooo
une petite photoooooooooooooooooooooooooooooo

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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
problème de demarage a chaud RESOLU !!! (Mais bon, je vais quand même attendre 1 à 2 semaine avant de crier victoire)
solution : changement accumulateur de pression.
maintenant il faut que je corrige :
cale à froid
trou à la réacceleration
info : ralenti stable à chaud
je penche pour un problème de recalage de l'allumeur... (c'est pour cela que j'aimerai une photo d'un boitier papillon)
(C'est quoi qui sert de starter automatique sur ces moteurs ?)
solution : changement accumulateur de pression.
maintenant il faut que je corrige :
cale à froid
trou à la réacceleration
info : ralenti stable à chaud
je penche pour un problème de recalage de l'allumeur... (c'est pour cela que j'aimerai une photo d'un boitier papillon)
(C'est quoi qui sert de starter automatique sur ces moteurs ?)
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Super nouvelle ! Bien joué.problème de demarage a chaud RESOLU !!! (Mais bon, je vais quand même attendre 1 à 2 semaine avant de crier victoire)
solution : changement accumulateur de pression.
Pour des pbs à froid + à la reacceleration je penche aussi pour l'allumeur (il avait été réglé du temps de gegelyon, a refaire controler ...)
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
l'allumeur à re-été réglé car j'ai explosé le support d'une cosse qui s'y branche dessus...
donc je l'ai démonté pour pouvoir la refaire.
comment faire pour tester si le décalage de l'allumeur via la durite de dépression se fait bien ?
(d'autres idées seront les biens venues comme d'habitude)
en fait ce qu'il se passe...
j'accélère, le moteur ne prend les tours qu'1 seconde plus tard, avec quelques ratés
si je relâche l'accélérateur le régime tombe plus bas que le ralenti et se re-stabilise 1 seconde plus tard
à froid cela redescend tellement qu'elle cale.
pour l'instant je n'ai pu tester que moteur froid (moins de 5 minutes de roulage)
donc je l'ai démonté pour pouvoir la refaire.
comment faire pour tester si le décalage de l'allumeur via la durite de dépression se fait bien ?
(d'autres idées seront les biens venues comme d'habitude)
en fait ce qu'il se passe...
j'accélère, le moteur ne prend les tours qu'1 seconde plus tard, avec quelques ratés
si je relâche l'accélérateur le régime tombe plus bas que le ralenti et se re-stabilise 1 seconde plus tard
à froid cela redescend tellement qu'elle cale.
pour l'instant je n'ai pu tester que moteur froid (moins de 5 minutes de roulage)
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Alors ou en es tu de tes recherches d'allumeur pour HY ? As tu fouiné du coté suisse de la force
?

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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Salut ,
Je ne sais pas si tu as aussi l'électrovanne fixée sur le tablier mais elle sert à donner un jet à l'injecteur de départ à froid lors d'accélérations un peu franche à froid. Du moins, après que la phase de démarrage à froid soit finie et jusqu'à ce que le moteur soit un peu monté en T° .
La petite soupape thermo-temporisée peut aussi jouer ! ( petite soupape qui se trouve sur l'arrière de la culasse avec 2 tuyaux de depression branchée dessus...Faut pas se tromper dans le sens des tuyaux )
Le régulateur de contre-pression ( appellé aussi régulateur de réchauffement ) peut aussi jouer !
Je ne sais pas si tu as aussi l'électrovanne fixée sur le tablier mais elle sert à donner un jet à l'injecteur de départ à froid lors d'accélérations un peu franche à froid. Du moins, après que la phase de démarrage à froid soit finie et jusqu'à ce que le moteur soit un peu monté en T° .
La petite soupape thermo-temporisée peut aussi jouer ! ( petite soupape qui se trouve sur l'arrière de la culasse avec 2 tuyaux de depression branchée dessus...Faut pas se tromper dans le sens des tuyaux )
Le régulateur de contre-pression ( appellé aussi régulateur de réchauffement ) peut aussi jouer !
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
je ne sais malheureusement pas comment on peut chercher spécialement en suisse... (je vais déménager moi..)Alors ou en es tu de tes recherches d'allumeur pour HY ? As tu fouiné du coté suisse de la force?
l'électrovanne y est. comment la tester ?Je ne sais pas si tu as aussi l'électrovanne fixée sur le tablier mais elle sert à donner un jet à l'injecteur de départ à froid lors d'accélérations un peu franche à froid. Du moins, après que la phase de démarrage à froid soit finie et jusqu'à ce que le moteur soit un peu monté en T° .
La petite soupape thermo-temporisée peut aussi jouer ! ( petite soupape qui se trouve sur l'arrière de la culasse avec 2 tuyaux de depression branchée dessus...Faut pas se tromper dans le sens des tuyaux )
Le régulateur de contre-pression ( appellé aussi régulateur de réchauffement ) peut aussi jouer !
valve thermopneumatique : quel est le bon sens ??? sachant qu'il y a un coté droit et pas l'autre...
régulateur de contre pression : marche beaucoup mieux si je ne connecte pas le tuyau de dépression dessus...

actuellement j'ai nettoyé la valve de ralenti. (un peu mieux)
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Contact Gilles74 c'est notre envoyé special en Suisseje ne sais malheureusement pas comment on peut chercher spécialement en suisse... (je vais déménager moi..)

