besoin aide. ....Septembre.
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
ah ??? tu peux me donner plein de renseignements via MP stp...
kilometrage,
ce qui as été refait,
type moteur,
etc....
et surtout où tu habites...
kilometrage,
ce qui as été refait,
type moteur,
etc....
et surtout où tu habites...
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Effectivement quelques baisses de regimes au debut et demarrage du moteur pas tres franc. Mais en dehors de cela je trouve qu'il tourne bien ce HY ...donc voici la vidéo
remarquez la baisse de régime suivant une décélération.
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
n'y a t'il pas un truc qui doit réguler tout ça ?
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
je n'ai de réponses de personne (pour ce fameux allumage à 2 sorties)
toujours ralenti irrégulier
pas testé demarrage à chaud.
(a quelle température le ventilateur devrait il se déclencher ?)
toujours ralenti irrégulier
pas testé demarrage à chaud.
(a quelle température le ventilateur devrait il se déclencher ?)
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Meme une fois le moteur à temperature (LDR à 90°) ?toujours ralenti irrégulier
Aux alentours des 90° au compteur ... Dans tous les cas, l'aiguille de temperature de liquide de refroidissement ne doit pas depasser la zone du milieu ...(a quelle température le ventilateur devrait il se déclencher ?)
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
ralenti irrégullier même le moteur chaud.
et toujours un trou à l'acceleration.
comme si l'avance à l'allumage ne se faisait pas...
ce que je trouve bizarre, c'est que sur un moteur KV il n'y a pas le truc anti retour sur la durite entre le distributeur et le boitier papillon.
et toujours un trou à l'acceleration.
comme si l'avance à l'allumage ne se faisait pas...
ce que je trouve bizarre, c'est que sur un moteur KV il n'y a pas le truc anti retour sur la durite entre le distributeur et le boitier papillon.
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Pas de piste concernant l'acquisition d'une capsule à deux sorties ?comme si l'avance à l'allumage ne se faisait pas...
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
non rien du tout
mais j'ai encore un nouveau problème.
je voudrais savoir si c'est réellement un moteur HY...
car si je regarde le document fourni par romain (ici : http://audicollection.net/forum/viewtop ... =30#p47565)
il me manque beaucoup de pièces en fait...
mais sur la droite il est précisé que c'est pour un moteur HP...
donc comment savoir quelle est la référence de mon moteur ? (pour partir sur de bonnes bases car j'en ai marre de brancher des trucs au pif)
de plus j'ai beaucoup moins de raté si je débranche la durite de depression qui va jusqu'a la vanne du circuit d'huile sous la tubulure (me rappelle plus du nom exact)
mais j'ai encore un nouveau problème.
je voudrais savoir si c'est réellement un moteur HY...
car si je regarde le document fourni par romain (ici : http://audicollection.net/forum/viewtop ... =30#p47565)
il me manque beaucoup de pièces en fait...
mais sur la droite il est précisé que c'est pour un moteur HP...
donc comment savoir quelle est la référence de mon moteur ? (pour partir sur de bonnes bases car j'en ai marre de brancher des trucs au pif)
de plus j'ai beaucoup moins de raté si je débranche la durite de depression qui va jusqu'a la vanne du circuit d'huile sous la tubulure (me rappelle plus du nom exact)
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
le bas moteur n'est il pas commun aux versions KV et HY ?
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
j'ai appellé Audi et le numéro de culasse n'existe pas ou plus dans leur base de données.
mais le problème n'est pas là, c'est qu'elle n'est pas passée au contrôle technique.
du coup je suis bon pour re-payer 70€...
a cause de ces problèmes de moteur au régime aléatoire.
ça commence à me courir sur le haricot.
en plus impossible de la faire démarrer à la sortie du CT. j'avais pas trop l'air con....
mais le problème n'est pas là, c'est qu'elle n'est pas passée au contrôle technique.
du coup je suis bon pour re-payer 70€...
a cause de ces problèmes de moteur au régime aléatoire.
ça commence à me courir sur le haricot.
en plus impossible de la faire démarrer à la sortie du CT. j'avais pas trop l'air con....
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Tu peux me le fournir ce fameux numero ? (qui est en fait le n° de moteur, inscrit sur le coté ...). Je suis sur à 100% qu'il commence par HY ...j'ai appellé Audi et le numéro de culasse n'existe pas ou plus dans leur base de données.
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
il commence bien par HY... mais j'arrive pas à lire les suivants car j'ai la pompe a depression qui me gene.
où trouver un accumulateur de pression pas trop cher ? (a changer selon les dires d'un technicien audi...)
où trouver un accumulateur de pression pas trop cher ? (a changer selon les dires d'un technicien audi...)
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Ref de la piece sur le schema ? Ne voulait il pas plutot parler du regulateur de contrepression ?accumulateur de pression