besoin aide. ....Septembre.
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)
tout a fait.
merci de la recherche. (on peut changer une capsule seulement ? si elle a 2 sorties identiques, je n'ai juste qu'a mettre un "y" en sorti..)
le moteur tourne toujours bizarrement mais il faut que je vois s'il démarre a chaud.... (froid et tiède déjà testé.)
merci de la recherche. (on peut changer une capsule seulement ? si elle a 2 sorties identiques, je n'ai juste qu'a mettre un "y" en sorti..)
le moteur tourne toujours bizarrement mais il faut que je vois s'il démarre a chaud.... (froid et tiède déjà testé.)
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)
Salut,
Faudrait peut-être aussi voir si c'est le bon allumeur ?
En principe la ref de l'allumeur pour le HY est 034 905 205 K et la capsule qui va avec devrait porter la ref : 034 905 271 .
à confirmer bien entendu ( une erreur est vite arrivée en regardant vu le nombre de l'allumeurs )
Faudrait peut-être aussi voir si c'est le bon allumeur ?
En principe la ref de l'allumeur pour le HY est 034 905 205 K et la capsule qui va avec devrait porter la ref : 034 905 271 .
à confirmer bien entendu ( une erreur est vite arrivée en regardant vu le nombre de l'allumeurs )

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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)
mon allumeur : 034 905 205 B
capsule simple sortie impossible a trouver la ref...
la capsule se démonte comment ??? (petite vis sur le dessus ?)
capsule simple sortie impossible a trouver la ref...
la capsule se démonte comment ??? (petite vis sur le dessus ?)
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Ca c'est à partir du n°de chassis 85-H-000 001034 905 205 K
Pour les chassis anterieurs la ref de l'allumeur complet est 034 905 205 B
Dans le cas de MrJack vu que le moteur ne correspond pas au chassis, on ne peut pas savoir. Dans le doute je pense que la ref en place est bonne (205B)
Par contre c sur que ce n'est pas la bonne capsule. Je viens d'avoir GegeLyon au tel ce soir et il est sur à 300% que le changement de capsule permettrait de regler bien des pbs ...
Le pb c'est que cette fameuse capsule n'est plus dispo chez Audi.
Il faudrait donc consulter régulièrement ebay.de ou bien aller voir du coté de la suisse ...
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
et il faudrait taper quoi dans les recherches ?
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
La ref audi de la capsule
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
mouai... pas simple.
j'ai trouvé un allumeur complet à 480€... je vais attendre un peu.
j'ai trouvé un allumeur complet à 480€... je vais attendre un peu.
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
480 euros !



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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Je vais faire des recherches dans ma caverne et je te dirais si j'en ai une.
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
mais en regardant de plus pres, je me rend compte que sur certains modeles, il n'y a qu'une connection sur la boite papillons... et d'autre où il y en a deux...
n'aurais je pas plus rapide à chercher cette fameuse boite à papillons ?
n'aurais je pas plus rapide à chercher cette fameuse boite à papillons ?
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
Tu est dans quel cas sur ton moteur actuel ? une ou deux sorties ? D'apres la doc, le HY a un boitier papillon à deux sorties d'ou partent les tuyaux 8 et 12.il n'y a qu'une connection sur la boite papillons
Peux tu préciser les symptomes au demarrage ?le moteur tourne toujours bizarrement mais il faut que je vois s'il démarre a chaud.... (froid et tiède déjà testé.)
Moteur froid : demarrage OK ?
Moteur tiede : demarrage OK ?
Moteur chaud : demarrage OK ?
Ensuite, peux tu preciser si le moteur tourne "bizaremment" uniquement lors de la phase de demarrage ou bien meme en l'utilisant par la suite ?
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
pour le boitier papillon, j'ai 2 sorties. normal pour un moteur HY. mais si je met un boitier 1 sorties, que je condamne l'EGR, je passe en configuration moteur KV...
pour ce qui est du moteur, je n'ai eu l'occasion de faire tourner la voiture depuis hier.
j'irai faire un tour cet apres midi et je mettrai mes impressions.
pour ce qui est du moteur, je n'ai eu l'occasion de faire tourner la voiture depuis hier.
j'irai faire un tour cet apres midi et je mettrai mes impressions.
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
C'est une possibilité ... Si ce changement de config n'est pas trop contraignant niveau pieces et modifs il peut etre interessant de tester ...pour le boitier papillon, j'ai 2 sorties. normal pour un moteur HY. mais si je met un boitier 1 sorties, que je condamne l'EGR, je passe en configuration moteur KV...
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours et nuits)
j'ai demandé a jeff83 et gilles75 (pseudos approximatifs) pour un boitier papillon simple durite... on verra ce que cela donne.
j'ai fait une petite video de la première minute de démarrage du moteur
on a l'impression qu'il y a un bruit de roulement HS...
en direct on ne l'entend pas, je pense que c'est le téléphone qui enregistre ce qu'il veut.
le seul bruit suspect, c'est celui de la pompe de direction assisté qui grince un peu (il va falloir que je démonte pour voir si on peut changer des pièces dedans...
donc voici la vidéo
remarquez la baisse de régime suivant une décélération.
(et mes super branchements bizarres)
. VIDEO .
j'ai fait une petite video de la première minute de démarrage du moteur
on a l'impression qu'il y a un bruit de roulement HS...
en direct on ne l'entend pas, je pense que c'est le téléphone qui enregistre ce qu'il veut.
le seul bruit suspect, c'est celui de la pompe de direction assisté qui grince un peu (il va falloir que je démonte pour voir si on peut changer des pièces dedans...
donc voici la vidéo
remarquez la baisse de régime suivant une décélération.
(et mes super branchements bizarres)
. VIDEO .
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Re: besoin aide moteur HY. (MAJ tous les jours)
MrJhack a écrit :mouai... pas simple.
j'ai trouvé un allumeur complet à 480€... je vais attendre un peu.
à ce prix là , ce serait encore plus simple de venir chercher mon moteur nickel (remis à neuf complètement .... 300 € avec pipe d'admission et collecteur d'échappement )
