besoin aide. ....Septembre.

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romainp
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par romainp »

déjà, c'est quoi la vanne EGR ?????
C'est une vanne pneumatique qui sert à faire circuler les gaz d'echappement dans l'admission et qui s'ouvre à partir d'une certaine temperature moteur.
Elle est à l'avant gauche du bloc (sous le collecteur d'admission). Gegelyon à refait les branchements à cette vanne.
Si aucun branchement de correspond au schema fourni par audiquattromoto il faut commencer par refaire les branchements un à un ...
MrJhack
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par MrJhack »

à l'avant gauche, j'ai une capsule à dépression...

Image

ce que je cherche c'est :
EGR - amplifier en bas à droite du schema.
LaurentV8
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par LaurentV8 »

On le voit bien sur la photo du moteur d'hubert (audiquattromoto), cette pièce est juste derrière le radiateur d'eau, sur le dessus, avec une étiquette jaune/gris
Suis le tuyau bleu :D
LaurentV8
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par LaurentV8 »

On dirait que cette pièce n'est pas comprise dans le lot chez toi :mrgreen:
MrJhack
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par MrJhack »

non je ne l'ai pas


j'ai aussi un schéma des tuyaux sur le capot moteur mais cela ne correspond pas car le moteur n'est pas celui d'origine...

d'origine, c'est un KV
actuellement c'est un HY


voici le schema d'un HY (normalement) avec les modifications que j'ai.
Image

le même plan différemment illustré pour plus de clarté.
Image

du coup, sur la culasse, il faut 2 thermovalves or je n'en ai qu'une... ce qui fait qu'il me manque des emplacements pour les tuyaux...

peut on trouver une " EGR - amplifier" quelque part ???
mais aussi la thermovalve qui se trouve sur la droite de la culasse... (et après savoir où elle se visse)

Pffffffffffffffffff................................ :evil:

(je veux des tuyaux bleu/jaune/vert/rose/orange/gris/à point rouge....moi aussi !!!!!)
MrJhack
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par MrJhack »

je suis resté coincé 15 minutes devant Leclerc après avoir fait les courses, car la voiture ne voulait pas demarrer.
n'ayant pas de clé sous la main, impossible de savoir si c'est un probleme d'allumage ou d'arrivée d'essence.
je ne sais plus quoi faire.
moi qui voulait retrouver de bonnes sensations, je vais finir par acheter une cinquecento... :cry:
romainp
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par romainp »

moi qui voulait retrouver de bonnes sensations, je vais finir par acheter une cinquecento...
Ne te decourage surtout pas. Commence par te rapprocher un maximum du schema du HY fourni par Hub, avec les elements que tu as en place. Pour la thermovalve située sur le coté droit de la culasse, as tu l'emplacement pour la visser ou la fixer ? Si oui, je peux peut etre te denicher la ref de la piece ...

Concernant l'EGR amplifier, plus dispo chez Audi ... Je vais fouiner de mon coté pour connaitre la ref de cette piece ...

Je te tiens au jus pour les 2 refs des pieces manquantes ... ensuite il faudra les trouver ces fameuses pieces ... (ebay, casses suisses, etc ...)

En tout cas tes schemas sont tres explicites et je pense que tu progresse pas à pas mais dans le bon sens ..
LaurentV8
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par LaurentV8 »

Et le mettre en configuration "KV", ce n'est pas possible ?
MrJhack
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par MrJhack »

non car sur le systeme KV, il n'y a pas de catalyseur
donc pas de circuit jaune

mais bon, j'ai déjà reussi à trouver une thermovalve chez audi
j'ai donc branché tous les tuyaux comme il faut.

le gros problème maintenant c'est de savoir a quoi sert "EGR - amplifier"
savoir si c'est un gros aspirateur ou un gros souffleur...
si c'est un gros aspirateur, je me debrouille à tout connecter sur la pompe a vide.
si c'est un gros souffleur... il faut que j'en trouve un.

et savoir s'il y a pas un gros tuyau qui s'y connecte... (car quand on regarde la doc ETKA on distingue une sorte de branchement à l'arrière. pas cool)

mais bon, je ne pense pas que le problème vienne du branchement des tuyaux car apparement "gegelyon" avait reussi à bien la regler SANS tous ces trucs...
bizarre...

(merci pour les recherches romain)
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par laboite80 »

hy pas de catalyseur et pas de sonde lamda ...juste un système de depolution avec vanne egr facilement neutralisable
regarde déjà
le filtre a essence et a air
la présence d'huile sur le plateau sonde
l'absence de point "dur" sur la course du plateau
les prises d'air éventuelles
l'écartement des bougies a mini 70
:lol: deja y feras plus clair
romainp
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par romainp »

le filtre a essence et a air
Recents car changés par GegeLyon
MrJhack
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par MrJhack »

il faut ou il ne faut pas d'huile sur le plateau sonde ?

quid de l'interet de neutraliser la vanne EGR ?
RogerH
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par RogerH »

MrJhack a écrit :il faut ou il ne faut pas d'huile sur le plateau sonde ?

quid de l'interet de neutraliser la vanne EGR ?
Il n'en faut pas. Il faut que le plateau soit propre.
Ça évite d'avoir des problèmes plus tard comme le collecteur obstrué de suie.
MrJhack
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par MrJhack »

actuellement il pleut sur Mont de Marsan
démontage plateau impossible

les bougies sont nickel

- comment tester la pompe a essence ??? elles est immergée sur mon véhicule (sur la GT c'était plus simple d'accès)

j'ai démonté le bouchon qui est sur le collecteur d'alimentation
et effectivement il y a une tonne de suie dans ce petit orifice.
je me vois mal démonter tout le collecteur...

- c'est compliqué ?
romainp
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Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)

Message par romainp »

- comment tester la pompe a essence ??? elles est immergée sur mon véhicule (sur la GT c'était plus simple d'accès)
Si tu ne l'entends pas siffler lorsque tu es dans l'habitacle alors elle est OK ...
j'ai démonté le bouchon qui est sur le collecteur d'alimentation
C'est à dire, peux tu préciser ? Il s'agit de la grosse durite noire en forme de moule à gaufres ?