Arbre a cames sport pour 100 TQ
-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Arbre a cames sport pour 100 TQ
Bonjour mon père c'est commandé un arbre a cames sport chez da luz pour ça 90, j'ai donc pensé faire de même pour ma 100 TQ mais ils ne référencent pas d'arbre a cames sport pour les 10v turbo, il y a celui chez 034 motorsport, sinon vous connaissez d'autre site ?
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
je pense que c'est inutile sur un turbo...
si tu veux foutre 300€ par la fenetre, donne les moi plutot
si tu veux foutre 300€ par la fenetre, donne les moi plutot

-
- Messages : 17403
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
yes, INUTILE..... 

-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
ok si vous dites que ça sert a rien je laisse tombé, au pire on aura le retour de ric5t qui a acheté celui de 034.
-
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
- Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
Un AAc sert à la même chose sur un turbo que sur un atmo: favoriser le remplissage à haut régime. C'est pourquoi il est remplacé sur toutes les préparations moteurs "méchantes" même en turbo.
Maintenant Pierrot, plutôt que de payer très cher un AAC sport, tu peux tout simplement monter un AAC d'atmo, qui a généralement plus de croisement.
Tu y perdras forcément en souplesse à bas régime, à toi de voir ce que tu recherches.
Maintenant Pierrot, plutôt que de payer très cher un AAC sport, tu peux tout simplement monter un AAC d'atmo, qui a généralement plus de croisement.
Tu y perdras forcément en souplesse à bas régime, à toi de voir ce que tu recherches.
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
oui, on est d'accord, pour des preparations "mechantes", mais sur une 100 turbo, je vois pas l'interet.
-
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
- Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
Bah oui, mais pression de sural majorée + climat auvergnat, c'est pas bon pour la longévité des T44
alors il cherche une autre solution. Quant à l'intérêt d'une préparation sur une 100 turbo, c'est à Pierrot de voir.

-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
y'a qu'un truc qui se prépare "facilement" et sans risques : un 20 v ! 

-
- Messages : 17403
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
Pas certain, y a des spécialistes pour te péter un JDC ou des pistons ! 

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
moi je dois pouvoir y arriver en forçant bien !!!





-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
En mettant un AAC plus orienté perfs, ne crains-tu pas de déplacer la plage d'utilisation du moteur et ainsi de "perdre" en souplesse? Je ne sais pas si c'est le cas sur un moteur turbo mais en général, sur un atmo, tu te retrouves avec une augmentation de puissance mais souvent 1.500 - 2000 tr/min plus haut que l'origine, un ralenti plus que discutable et une progression à bas régime assez calamiteuse
Maintenant, je dis ça, je dis rien, c'est ptet ce que tu recherches

Maintenant, je dis ça, je dis rien, c'est ptet ce que tu recherches

-
- Messages : 17403
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
Tu as très bien résumé....INUTILE.... et calamiteux, si voiture de tout les jours.Mike KV a écrit :En mettant un AAC plus orienté perfs, ne crains-tu pas de déplacer la plage d'utilisation du moteur et ainsi de "perdre" en souplesse? Je ne sais pas si c'est le cas sur un moteur turbo mais en général, sur un atmo, tu te retrouves avec une augmentation de puissance mais souvent 1.500 - 2000 tr/min plus haut que l'origine, un ralenti plus que discutable et une progression à bas régime assez calamiteuse![]()

-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
j'ai ma 90 pour tous les jours
je demandais comme ça histoire d'avoir un avis général

je demandais comme ça histoire d'avoir un avis général
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
Bof.....
J'ai eu un AAC "pointu" sur un coupé GT quattro de tous les jours qui ne m'empêchait pas de rouler sans soucis.....Pire ! ça ne m'empêchait pas non plus de tracter ma caravane de 1200 kg
(mais bon, y avait que l'AAC non plus )
J'ai eu un AAC "pointu" sur un coupé GT quattro de tous les jours qui ne m'empêchait pas de rouler sans soucis.....Pire ! ça ne m'empêchait pas non plus de tracter ma caravane de 1200 kg

(mais bon, y avait que l'AAC non plus )
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ
@Berry: oui c'est clair que sur un atmo, l'AAC est quasi obligatoire si tu veux gratter des CV
mais sur un turbo il y a bon nombre de possibilités avant d'arriver à ce remplacement: taille et refroidissement de l'I/C, augmentation de la pression de turbo (raisonnablement, avec mano de contrôle et enrichissement en conséquence
), échappement, modèle de turbo...
Mais bon si maintenant tu veux une caisse qui souffle à 1.8 Bar
, c'est clair qu'il faudra regarder après un AAC avec un croisement plus adéquat.


Mais bon si maintenant tu veux une caisse qui souffle à 1.8 Bar
