Arbre a cames sport pour 100 TQ

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Pierro999
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Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Pierro999 »

Bonjour mon père c'est commandé un arbre a cames sport chez da luz pour ça 90, j'ai donc pensé faire de même pour ma 100 TQ mais ils ne référencent pas d'arbre a cames sport pour les 10v turbo, il y a celui chez 034 motorsport, sinon vous connaissez d'autre site ?
Burny
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Burny »

je pense que c'est inutile sur un turbo...

si tu veux foutre 300€ par la fenetre, donne les moi plutot :D
Daniel
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Daniel »

yes, INUTILE..... ;)
Pierro999
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Pierro999 »

ok si vous dites que ça sert a rien je laisse tombé, au pire on aura le retour de ric5t qui a acheté celui de 034.
Manel
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Manel »

Un AAc sert à la même chose sur un turbo que sur un atmo: favoriser le remplissage à haut régime. C'est pourquoi il est remplacé sur toutes les préparations moteurs "méchantes" même en turbo.
Maintenant Pierrot, plutôt que de payer très cher un AAC sport, tu peux tout simplement monter un AAC d'atmo, qui a généralement plus de croisement.
Tu y perdras forcément en souplesse à bas régime, à toi de voir ce que tu recherches.
Burny
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Burny »

oui, on est d'accord, pour des preparations "mechantes", mais sur une 100 turbo, je vois pas l'interet.
Manel
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Manel »

Bah oui, mais pression de sural majorée + climat auvergnat, c'est pas bon pour la longévité des T44 :D alors il cherche une autre solution. Quant à l'intérêt d'une préparation sur une 100 turbo, c'est à Pierrot de voir.
F H
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par F H »

y'a qu'un truc qui se prépare "facilement" et sans risques : un 20 v ! ;)
Daniel
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Daniel »

Pas certain, y a des spécialistes pour te péter un JDC ou des pistons ! :mrgreen:
philippe
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par philippe »

moi je dois pouvoir y arriver en forçant bien !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Mike KV
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Mike KV »

En mettant un AAC plus orienté perfs, ne crains-tu pas de déplacer la plage d'utilisation du moteur et ainsi de "perdre" en souplesse? Je ne sais pas si c'est le cas sur un moteur turbo mais en général, sur un atmo, tu te retrouves avec une augmentation de puissance mais souvent 1.500 - 2000 tr/min plus haut que l'origine, un ralenti plus que discutable et une progression à bas régime assez calamiteuse :?

Maintenant, je dis ça, je dis rien, c'est ptet ce que tu recherches :mrgreen:
Daniel
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Daniel »

Mike KV a écrit :En mettant un AAC plus orienté perfs, ne crains-tu pas de déplacer la plage d'utilisation du moteur et ainsi de "perdre" en souplesse? Je ne sais pas si c'est le cas sur un moteur turbo mais en général, sur un atmo, tu te retrouves avec une augmentation de puissance mais souvent 1.500 - 2000 tr/min plus haut que l'origine, un ralenti plus que discutable et une progression à bas régime assez calamiteuse :?
Tu as très bien résumé....INUTILE.... et calamiteux, si voiture de tout les jours. ;)
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Pierro999 »

j'ai ma 90 pour tous les jours :mrgreen:

je demandais comme ça histoire d'avoir un avis général
berry536
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par berry536 »

Bof.....

J'ai eu un AAC "pointu" sur un coupé GT quattro de tous les jours qui ne m'empêchait pas de rouler sans soucis.....Pire ! ça ne m'empêchait pas non plus de tracter ma caravane de 1200 kg ;)
(mais bon, y avait que l'AAC non plus )
Mike KV
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Re: Arbre a cames sport pour 100 TQ

Message par Mike KV »

@Berry: oui c'est clair que sur un atmo, l'AAC est quasi obligatoire si tu veux gratter des CV ;) mais sur un turbo il y a bon nombre de possibilités avant d'arriver à ce remplacement: taille et refroidissement de l'I/C, augmentation de la pression de turbo (raisonnablement, avec mano de contrôle et enrichissement en conséquence :twisted: ), échappement, modèle de turbo...

Mais bon si maintenant tu veux une caisse qui souffle à 1.8 Bar :mrgreen: , c'est clair qu'il faudra regarder après un AAC avec un croisement plus adéquat.