A chaque problème une solution!
			
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  dim. 21 mars 2010 23:20 
			
			
			
			
			
			ok, on va voir cela  
tu as un ordre de grandeur de prix en tete ?
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								decapfour 							 
									
		Messages :  597 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 19:21Localisation :  Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5 
		
						
					
								
						
									Message par decapfour  lun. 22 mars 2010 12:07 
			
			
			
			
			
			
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Spitman 							 
									
		Messages :  1790 Enregistré le :  sam. 20 sept. 2008 10:19Localisation :  Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94 
		
						
					
								
						
									Message par Spitman  lun. 22 mars 2010 18:58 
			
			
			
			
			
			Dan a écrit : ben de mon cote ca se fait gratos, avec le rodage des soupapes et l'eppreuve à la pression...je dirai 100 € rectif + epreuve
T'es bien vu toi  
  l'épreuve c'est 70à80 déjà...
JM
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17434 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  lun. 22 mars 2010 22:27 
			
			
			
			
			
			Ben moi, c' était sans épreuve, pas besoin, j' avais pas fait de joint de culasse.  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  sam. 3 avr. 2010 22:33 
			
			
			
			
			
			ca y est ! j'ai recupéré ma culasse.
12 centiemes ont ete enlevés
j'ai fait le rodage de soupapes, j'ai remplacé les joints de queue de soupapes, et remonter les ressorts.. . 
voilà, y'a plus qu'a remonter la culasse sur le moulin et tout serrer au couple.. c'est pour dans 15 jours  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mer. 14 avr. 2010 23:03 
			
			
			
			
			
			
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								audiquattromoto 							 
						Administrateur du site 			
		Messages :  11780 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:28Localisation :  Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv 
		
						
					
								
						
									Message par audiquattromoto  mer. 14 avr. 2010 23:52 
			
			
			
			
			
			
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Bertrand 							 
						Administrateur du site 			
		Messages :  1385 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 12:38Localisation :  Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983 
		
						
					
								
						
									Message par Bertrand  jeu. 15 avr. 2010 01:03 
			
			
			
			
			
			les portés de soupapes me paraissent large ... quid des données de la RTA a ce sujet?
ce que j'avais fait sur la 944:
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  jeu. 15 avr. 2010 14:49 
			
			
			
			
			
			@Dan : admission ou echappement ou les 2 ?  
@Bertrand : ouais ca me parait un peu large aussi... mais j'ai rien changé a la dimension des portees.... le rodage a "juste" nettoyé un peu l'oxydation. De plus, mon moulin n'ayant que 98000km, je pense que à neuf les portees avaient a peu pres cette taille.. Je vais verifier ce que dit le manuel  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								LaurentV8 							 
									
		Messages :  16300 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 13:32Localisation :  Luxembourg / NC 
		
						
					
								
						
									Message par LaurentV8  jeu. 15 avr. 2010 15:18 
			
			
			
			
			
			Les deux mon colonel  
C'est fou parfois de voir que le joint est mal centré sur les conduits !
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  jeu. 15 avr. 2010 20:46 
			
			
			
			
			
			j'imagine egalement qu'il faut redecouper le joint d'admission ?? 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								LaurentV8 							 
									
		Messages :  16300 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 13:32Localisation :  Luxembourg / NC 
		
						
					
								
						
									Message par LaurentV8  jeu. 15 avr. 2010 21:42 
			
			
			
			
			
			Pas nécessairement, monte le sur les goujons, tu verra desuite  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  jeu. 15 avr. 2010 21:56 
			
			
			
			
			
			ce que je veux dire, c'est que c'est idiot d'elargir / adapter les conduits de la culasse aux collecteurs, si le joint fait restriction, ..  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								audiquattromoto 							 
						Administrateur du site 			
		Messages :  11780 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:28Localisation :  Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv 
		
						
					
								
						
									Message par audiquattromoto  jeu. 15 avr. 2010 21:57 
			
			
			
			
			
			pas elargir mais par le fait,aligner..faire tomber en face.....je crois.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  dim. 18 avr. 2010 14:56 
			
			
			
			
			
			ca y est, la bete a demarré.. un p'tite rasade d'essence dans le carbu, et gazzzz  
y'a plus qu'a verifier le niveau d'eau, d'huile (vidange), l'allumage, mais aussi le jeu aux culbuteurs (a chaud)
dites moi, les culbuteurs sont lubrifiés comment ? y'a de l'huile qui monte la haut, ou bien ce ne sont que les vapeurs qui lubrifie tout ca ?