T° à 120°C ! C'est grave docteur ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16624
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: T° à 120°C ! C'est grave docteur ?

Message par Macchris »

mais alors commment se fait il que le radiateur soit froid lui ???? pompe a eau plutot ?

merci

tof
Macchris
Messages : 16624
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: T° à 120°C ! C'est grave docteur ?

Message par Macchris »

ah j'oubliais, lorsque je demarre la voiture bocal de LDR ouvert ça ne ressort pas du bocal (apres 2 mn oui le niveau augmente) j'ai lu (mais est ce vrai j'en sais rien) que lorsque tu fais un JDC l'eau ressort immediatement lorsque tu demarres avec le bocal de LDR ouvert

Tof
LaurentV8
Messages : 15995
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: T° à 120°C ! C'est grave docteur ?

Message par LaurentV8 »

Faut que tu essaies sans le thermostat, comme le disait Christian...
Si à ce moment le radiateur reste froid, tu pourras soupçonner le radiateur ou la pompe.
Ensuite le jdc...
Macchris
Messages : 16624
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: T° à 120°C ! C'est grave docteur ?

Message par Macchris »

merde quel con j'ai remonté sans faire ce test !! andouille que je suis bon faudra que j'y reapsse....

Tof
merci
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: T° à 120°C ! C'est grave docteur ?

Message par philou »

salut si tes durite sont dur la c'est casi sur c'est le joint de culasse tu as de la pression car c'est le joint qui doit être fissuré coté des compression alors arrête tous de suite. dépose la culasse sinon sa seras trop tard surtout sur ses moulin quand sa s'allume c'est déjà trop tard .............
vive les me................. de citron ou peug ......................
a+ philou
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: T° à 120°C ! C'est grave docteur ?

Message par Mike KV »

Un joint de culasse foutu n'empêche pas la circulation du liquide de refroidissement dans le radiateur moteur ou de chauffage. La circulation du liquide de refroidissement dans le circuit s'effectue grâce à la pompe, si celle-ci était défaillante, il y aurait malgré tout une légère circulation grâce à un phénomène de thermo-siphon

Si le radiateur reste froid mais que c'est limite bouillant dans le moteur, je me dirigerais vers un radiateur bouché :evil: . Essaye de faire circuler de l'eau dedans, durites déconnectées, à l'aide d'un tuyau d'arrosage par exemple ;) Il se peut qu'au ralenti, le débit de la pompe à eau étant moindre, le liquide transite encore difficilement dans le radiateur mais quand tu accélères le moteur, le débit est trop important et ça bouchonne d'où pression dans le circuit et surchauffe moteur :?