Bon je sais que c'est pas une Audi mais sur ma Zx TurboD de tous les jours pour aller au boulot, j'ai eu un voyant qui s'est allumé dont je ne connais pas la signification (disons que je me doute maintenant de quoi c'est mais ce n'est pas marqué dnas la notice citroen bizarre...)
![Image](http://camaro91.free.fr/Divers/voyant%20zx.jpg)
Au debut je croyais que c'était le voyant pour de l'eau dans le filtre a gazole,
puis tout à lh'eure en sortant du boulot je roule tranquille a 90 sur la route qd je decide de mettre un peu de chauffage et que je n'ai que de l'air froid !! pas de chaud alors que la T° est approchante des 90°C ! j'ai pas le temps de comprendre que tout d'un coup j'entends un bruit au niveau du moteur qui devient de plus en plus fort et la T° qui grimpe d'un coup a 120°C !!! voyant d'alerte qui dit que le liquide est bouillant je coupe le moteur me laisse ne roue libre jusquau bas coté, j'ouvre la capot les deux ventilos tournent, j'essaye de devisser precautionneusement le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement et çacoule un peu mais le liquide est quasi tiede ! je me suis dit qu'il allait etre bouillant et bien même pas. je reste sur le bas côté 10 mn puis renclenche la clef comme si je voulais demarrer et la les ventilos se coupent....
l'aiguille est de nouveau sur 90° a l'arret, je redemarre je roule tranquille sur 500m puis l'aiguille de T° remonte assez rapidement mais cette fois stagne vers les 100/105° les ventilos sont en route, j'ai reussi à rentrer come cela.
Donc en regardant mon liquide je suis même pas au mini,
d'apres vous quelle raison pourrait faire que la T° et les ventilos s'emballent comme cela ? Thermostat ? Calorstat ?
Merde fais chier ma GT devait partir en peinture demain mais si ma Zx marche pas je vais devoir garder la GT pour aller bosser
![Triste :-(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
ALors si vous avez des avis éclairés !! Merci beaucoup !
Tof