Vidange circuit de refroidissement
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Vidange circuit de refroidissement
Bonjour j'ai le calorstat a changé et donc je voulais refaire une vidange du circuit de liquide de refroidissement en même temps, j'ai acheté du G12+ pour étre tranquille un bon moment, mais je voudrais repassé un coup de détartrant dans tous le circuit avant puis rincé a l'eau claire , mais après comment être sur d'avoir bien tout vidangé ? qu'il ne reste pas de l'eau dans le circuit ?
Merci
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Salut Pierro,
Dans le KV il restera toujours une ptite quantité d'eau mais le plus gros se vide qu'au moment où le calorstat est retiré. Avec la commande de chauffage en position maxi biensur...
Ce n'est pas très grave car si tu rinces bien le peu d'eau qui restera ne sera pas très sale. Normalement dans notre pays on ne tourne pas au G12+ pur car il ne fait pas aussi froid que ça et le G12+ se dilue donc avec une certaine quantité d'eau. Les proportions sont spécifiées sur la bouteille de G12+
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Dans le KV il restera toujours une ptite quantité d'eau mais le plus gros se vide qu'au moment où le calorstat est retiré. Avec la commande de chauffage en position maxi biensur...
Ce n'est pas très grave car si tu rinces bien le peu d'eau qui restera ne sera pas très sale. Normalement dans notre pays on ne tourne pas au G12+ pur car il ne fait pas aussi froid que ça et le G12+ se dilue donc avec une certaine quantité d'eau. Les proportions sont spécifiées sur la bouteille de G12+
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Pour être certain que tout le détartrant est bien éliminé (c'est mordant ce liquide), je rempli à l'eau claire, roule un peu pour amener à t°, puis vidange.
Je rempli à l'eau très chaude si le moteur est chaud !
Je le fais plusieurs fois, c'est rapide et sûr.
Après plusieurs vidanges, 1/2 G12 + 1/2 eau distillée pour ma part, et plus de soucis.
Je rempli à l'eau très chaude si le moteur est chaud !
Je le fais plusieurs fois, c'est rapide et sûr.
Après plusieurs vidanges, 1/2 G12 + 1/2 eau distillée pour ma part, et plus de soucis.
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Re: Vidange circuit de refroidissement
ok merci pour les conseils, j'ai acheté le G12 deja dilué chez audi comme ça pas besoin de faire de melange
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Re: Vidange circuit de refroidissement
c'est bon j'ai fais ça hier nikel,on dirait que ça chauffe moins surtout en ville. La mecanique sur ces voiture est vraiment plaisante et assez simple.Les voitures de maintenant c'est même pas la peine on pourra bientot même plus y glisser une main
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Re: Vidange circuit de refroidissement
ha bon il le vende deja dilué !!Pierro999 a écrit :ok merci pour les conseils, j'ai acheté le G12 deja dilué chez audi comme ça pas besoin de faire de melange
janfi
Re: Vidange circuit de refroidissement
Oui Janfi, l'eau au prix du G12 !!
Des génies chez audi, je te le dis

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Re: Vidange circuit de refroidissement
bon et on peut y aller avec la citerne agricole alors

n importe quoi

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Re: Vidange circuit de refroidissement
le g12+ déjà dilué est moins cher que le pure, ça va jusqu'a - 25 si je me rappelle bien. je vois pas leur intérêt a nous vendre un produit de moins bonne qualité alors qu'il pourrait ce faire plus d'argent avec le pure
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Re: Vidange circuit de refroidissement
Perso, jamais utilisé de G12....depuis plus de 20 ans. 

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Re: Vidange circuit de refroidissement
en meme temps Daniel,y a 20 ans le G12 existait pas...tu aurais eu du mal !!!
ok,je sors....


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Re: Vidange circuit de refroidissement
Et je n' en acheterais pas maintenant, j' aimes pas la couleur rose, çà fait tapette !
Je sors aussi !

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Re: Vidange circuit de refroidissement
oui et pi tu as peut être raison il est pas forcement utile d'utiliser du g12 mais c'est pour étre tranquille un pti moment car l'ancien liquide avait 4 mois et commencé déjà a devenir marron et il y avait plein de dépôt, ba un espèce de dépôt marron enfin c'etais déjà bien grade. Moi j'aime bien le rose les mecs
d'ailleurs je vais repeindre ma 90 en rose ... 

