Pour régler, il te faut impérativement une lampe strombo à déphasage ...
Mon repère est un "0"
Si tu es décallé, tu tournes doucement ta tête de delco pour faire venir ton repère.
Avant de la tourner tu regardes a combien tu te trouve en jouant sur le potentiomètre de la lampe (moi j'avais 10°)
Touco,
t'es vraiment un pro ... Y'a pas a dire, c'est toi qu'il faut appeler des que nos GT sont malades !
Je vous rassure, je suis comme vous, je découvre ! Mais j'ai commencé comme Roger, vidanges, bougies...
J'ai encore beaucoup à apprendre !
edana2.0 a écrit :Pour régler, il te faut impérativement une lampe strombo à déphasage ...
Mon repère est un "0"
Non pas obligatoirement, tu peux utiliser une lampe strobo sans déphasage en te servant du repère "|" qui correspond au 18° d'avance comme sur la photo.
(il y a les deux repères sur le volant moteur "0" et "|")
il faut le repéré d'abord en le surlignant à l'aide d'un blanc correcteur sinon tu risque d'avoir du mal à le trouver avec ta lampe strobo.
Pour le trouver, il te faut tourner le vilebrequin à la main, le mieux c'est d'etre 2 pour ça, soit en agissant sur la vis de 24 de la poulie soit en poussant la voiture avec la 5ème enclenchée, il est pas loin du 0°(environ 10cm).
Sur tous les KV que j'ai vu ou démonté j'ai toujours eu ce trait, et jusqu'a maintenant sur tous les blocs 4Cyl pareil, hormis le 7A qui à une avance gérée électroniquement.
Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
FredF a écrit : ↑mer. 24 août 2022 21:33
Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
Sur AAR j'ai essayé 25° ça change rien le calculateur change et remet vers les 8-10° du coup j'ai laissé le fusible dans le relais avec 23° et j'ai plus de puissance