reglage allumage moteur kv
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reglage allumage moteur kv
bonjour à tous,
comment régler l'allumeur sur un moteur kv ?
j'ai changé mes poussoirs hydrauliques, et forcement l'arbre d'allumage n'est pas retombé pil poil avec l'arbre à cames.
une fois redémarrée, le moteur ne tournait pas bien, ce qui est logique.
j'ai donc désséré l'allumage et je l'ai fait tourner afin que le moetur fonctionne mieux.
C'est une méthode de dépannage ... mais pourquoi pas.
comment savoir si l'allumage est bien callé ?
comment régler l'allumeur sur un moteur kv ?
j'ai changé mes poussoirs hydrauliques, et forcement l'arbre d'allumage n'est pas retombé pil poil avec l'arbre à cames.
une fois redémarrée, le moteur ne tournait pas bien, ce qui est logique.
j'ai donc désséré l'allumage et je l'ai fait tourner afin que le moetur fonctionne mieux.
C'est une méthode de dépannage ... mais pourquoi pas.
comment savoir si l'allumage est bien callé ?
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Re: reglage allumage moteur kv
Avec une lampe stroboscopique à déphasage !
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Re: reglage allumage moteur kv
Ou sans déphasage, tu dois aussi pouvoir t'en sortir si tu retrouves bien les repères sur le volant moteur 

Re: reglage allumage moteur kv
18° d'avance 

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Re: reglage allumage moteur kv
Alors je suis curieux sur ce point la car je n'ai jamais rien compris a tout ces calages et 18° d'avance etc..........je suis nul en ce domaine, mais alors.......qui a dit " pas que en ce domaine,.. non mais" ........
merci

merci
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Re: reglage allumage moteur kv
Il y a deux symboles frappés sur le volant moteur. Un "0" et un "|".
Après les avoir repérés (en tournant le vilebrequin à la main ou en tirant la voiture avec la 5ème enclenchée), tu les surlignes avec un Blanc Correcteur pour bien les voir lors du réglage...
Avec une Lampe Stroboscopique sans déphasage, utiliser le repère "|" qui correspond à l'avance des 18°:
=> Tu la branche sur la batterie et tu branche le "capteur aimant" sur le fil de bougie du cylindre 1.
Moteur tournant, lorsque tu appuis sur le bouton de la lampe, elle émet un flash chaque fois que la bougie du cylindre 1 reçoit son étincelle.
=> Tu orientes le flash sur la fenetre du volant moteur et le "symbole" "|" va apparaitre "fixe". S'il n'apparait pas il faut le chercher en tournant l'allumeur.
Ensuite il ne reste plus qu'à aligner le symbole sur le repère de la boite de vitesse et ça y est c'est calé, ça tourne bien rond.
=> Reserrer la bride de l'allumeur, puis vérifier une dernière fois que rien à bougé
Avec lampe Stroboscopique à déphasage, utiliser le repère "0" qui correspond on PMH 0°:
=> Pareil pour le branchement...
=> Aligner le symbole "0" puis donner un déphasage de 18° d'avance, le déphasage se lit directement sur la lampe strobo.
Je ne peux pas décrire plus cette manière là car je n'ai moi même jamais utilisé ce type de lampe.
Théoriquement une fois calé, en relisant le réglage avec un déphasage 0° cette fois ci, on devrait tomber en face du symbole "|"
=> Reserrer la bride de l'allumeur, puis vérifier une dernière fois que rien à bougé
Pour le réglage approximatif, il faut aligner le symbole "|" du volant moteur face à celui de la boite, puis aligner le doigt d'allumeur face au trait frappé sur le corps de l'allumeur (en tournant l'allumeur)
Après les avoir repérés (en tournant le vilebrequin à la main ou en tirant la voiture avec la 5ème enclenchée), tu les surlignes avec un Blanc Correcteur pour bien les voir lors du réglage...
Avec une Lampe Stroboscopique sans déphasage, utiliser le repère "|" qui correspond à l'avance des 18°:
=> Tu la branche sur la batterie et tu branche le "capteur aimant" sur le fil de bougie du cylindre 1.
Moteur tournant, lorsque tu appuis sur le bouton de la lampe, elle émet un flash chaque fois que la bougie du cylindre 1 reçoit son étincelle.
=> Tu orientes le flash sur la fenetre du volant moteur et le "symbole" "|" va apparaitre "fixe". S'il n'apparait pas il faut le chercher en tournant l'allumeur.
Ensuite il ne reste plus qu'à aligner le symbole sur le repère de la boite de vitesse et ça y est c'est calé, ça tourne bien rond.
=> Reserrer la bride de l'allumeur, puis vérifier une dernière fois que rien à bougé
Avec lampe Stroboscopique à déphasage, utiliser le repère "0" qui correspond on PMH 0°:
=> Pareil pour le branchement...
=> Aligner le symbole "0" puis donner un déphasage de 18° d'avance, le déphasage se lit directement sur la lampe strobo.
Je ne peux pas décrire plus cette manière là car je n'ai moi même jamais utilisé ce type de lampe.
Théoriquement une fois calé, en relisant le réglage avec un déphasage 0° cette fois ci, on devrait tomber en face du symbole "|"
=> Reserrer la bride de l'allumeur, puis vérifier une dernière fois que rien à bougé
Pour le réglage approximatif, il faut aligner le symbole "|" du volant moteur face à celui de la boite, puis aligner le doigt d'allumeur face au trait frappé sur le corps de l'allumeur (en tournant l'allumeur)
Modifié en dernier par Touco le dim. 25 oct. 2009 01:12, modifié 1 fois.
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Re: reglage allumage moteur kv
Une lampe à déphasage, c'est une lampe à réglage électronique, tu la règle à 18° et à partir de là, il te suffit de prendre le repère 0 du volant car elle prend direct en compte les 18° d'avance (pour les volants qui n'auraient pas le repère d'avance mais juste le PMH premier cylindre)... Si tu règle en utilisant l'autre repère, tu auras au réglage 18+18=36° d'avance!
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Re: reglage allumage moteur kv
Et bien, voilà un jeune qui en a déjà eu l'expèrience (lampe à déphasage)...
Merci mon loulou, pour ce complément d'information

Merci mon loulou, pour ce complément d'information

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Re: reglage allumage moteur kv
Hé, technicien supérieur dans l'automobile, faut bien que ça serve à quelque chose ^^
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Re: reglage allumage moteur kv
Déphasage ou pas, c'est étonnant qu'ils apprennent encore les techniques de réglage à la lampe strobo
Car si on regarde bien, elles ne leur serviront plus à rien puisque toutes les voitures sont gérées par électronique.
Ou alors tu as appris seul pour ta culture perso.
En otus cas, bravo à vous deux pour le cours , notre ami Edana devrait s'en sortir
Car si on regarde bien, elles ne leur serviront plus à rien puisque toutes les voitures sont gérées par électronique.
Ou alors tu as appris seul pour ta culture perso.
En otus cas, bravo à vous deux pour le cours , notre ami Edana devrait s'en sortir

Re: reglage allumage moteur kv
Le "0" du PMH est présent sur tous les volants moteur, mais le "I", pas toujours
Donc c'est plus sûr de se procurer une lampe à déphasage réglable

Donc c'est plus sûr de se procurer une lampe à déphasage réglable

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Re: reglage allumage moteur kv
Ha ben merci bien les gars, ca c'est de l'explication je crois avoir compris, mais de la a le faire......
ca n'as pas bien l'air compliquer en tout cas et il va falloir que je regarde ca de plus pres voir si tout est caler comme il faut.
et me trouver une lampe srtobo...
merci encore
janfi
ca n'as pas bien l'air compliquer en tout cas et il va falloir que je regarde ca de plus pres voir si tout est caler comme il faut.

merci encore
janfi
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Re: reglage allumage moteur kv
merci et merci d'avoir éclairé ma lanterne ...à lalampe strombo !
décidement ce forum est vraiemnt super !!!!
je crois qu'un pote à ça ...
bye
décidement ce forum est vraiemnt super !!!!
je crois qu'un pote à ça ...
bye
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Re: reglage allumage moteur kv
@ philweb: bin quand on n'a que des rino des années 80 en cours de mécanique ou qu'on amène souvent sa voiture (bin oui, entre apprendre sur une renault ou apprendre sur une audi...^^), la lampe est souvent utilisée, hein Roger^!
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Re: reglage allumage moteur kv
ça me rassure un peu, les vrais mécanos ne sont pas forcément perdus 
