Bonjour
Au début je pensais à un faux contact, mais comme il se remet en fonctionnement à l'arrêt, je ne sais plus quoi penser.
Avez-vous une idée de ce que je dois contrôler en premier, une idée de la cause du problème ?
Merci
Modifié en dernier par 1597cvh le mer. 10 juin 2026 17:35, modifié 2 fois.
Pour suivre, j'ai le même souci sur la 80 B4 de mon fils, au ralenti les t/min sont affichés correctement,
mais plus on donne du gaz, plus l'écart se creuse.
à 6000 t/min réel, il affiche genre 4500 t/min, je n'ai pas trouvé la cause.
La jauge d'essence et de t° fonctionnent correctement une fois sur deux...
LaurentV8 a écrit : mer. 10 juin 2026 11:54
Pour suivre, j'ai le même souci sur la 80 B4 de mon fils, au ralenti les t/min sont affichés correctement,
T'es sûr que t'as pas un compte-tours de 5 cylindres ou de V6?
Bonjour
C'est démonté :
J'ai nettoyé tout ce que je pouvais, je n'ai rien vu de suspect, même avec une loupe:
J'avais gardé des écrous et des vis d'un autre compteur, en meilleur état, je les ai utilisées:
Premier démarrage l'aiguille ne bouge pas, j'ai tapoté le bloc, encore un démarrage, ça monte, pas du tout convaincu par ce que j'ai fait ce matin.
Ho pas besoin de compte-tours, ça se conduit à l'oreille!
Blague à part, le fait de démonter-remonter a juste mis en valeur le soucis qui commençait juste à poindre le bout de son nez, sûrement.
T'es sur la bonne voie, le problème est sûrement du coté du combiné voire de ses connectiques (pas d'oxydation ou de pin lâche...?).
LaurentV8 a écrit : mer. 10 juin 2026 11:54
T'es sûr que t'as pas un compte-tours de 5 cylindres ou de V6?