Sur une 80 B4, l'aiguille du compte-tours se comporte de manière bizarre, elle ne suit pas vraiment le régime moteur, il y a comme un petit décalage,
elle peut monter bien plus vite que le régime réel, et à l'inverse tomber à zéro alors que le moteur tourne...
Oui, je connais
Démontage compteur, nettoyage des soudures, nettoyage des contacts élec, resserrer les écrous qui font contact.
ça me l'a fait sur le cab
Le problème d'aiguille du compte-tour un peu molle était toujours présent, et celles de la jauge à carburant et température d'eau moteur déconnaient aussi régulièrement, il y avait eu un mieux lorsque j'avais remplacé le stabilisateur de tension (la bestiole à trois pattes fixée derrière le compteur) par une pièce prélevée sur un autre compteur, là j'en ai acheté un neuf et miracle, les trois aiguilles fonctionnent maintenant normalement.
Ca vaut la peine de le remplacer, ça ne coûte rien et c'est finalement une pièce d'usure.