compatibilité freinage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compatibilité freinage

Message par Daniel »

Ceux que je t' ai livré avec les disques et les étriers...j' avais agrandi les trous de bien 5 mm pour avoir les plaquettes

au ras du disque...
nours
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: compatibilité freinage

Message par nours »

on ressort la pelle :mrgreen:

suite à un post d'un gars qui cherche des disques sur la toile bleue , je fouille un peu sur les différents sites de vente

je tombe (la chute je connais :D ) sur une annonce d'étriers brembo montés sur une S8 D2 phase 2 360 cv
pensant à la base que c'était un up grade maison pour avoir plus de mordant

Image

bin que nenni, la chariotte a bien été équipée de BREMBO d'origine et j'avais l'idée que seule la RS2 en était équipée
à la seule différence, c'est qye la RS2 a une équère spécifique pour recevoir l'étrier (big red ou pas)

pour la S8, ils ont été moins radins, car la jambe de force est spécifique

le diamètre des pistons est de 44 et 40 mm pour les étriers avant (pour 44 et 36 pour du RS2, big red ou "ordinaire")

on voit quand même que l'étrier est un peu plus gros, les disques de la S8 sont en 345/30, le RS2 322 en big red, 304 en petit montage (par contre 32mm d'épais)

Image

donc ce qu'il nous fait un "big black" :mrgreen:

à la base, je ne voulais que les freins avant, mais le vendeur ne bougait rien au prix donc j'ai tout embarqué
et ko heureux :lol:

car le support étrier a le même entre axes de fixations que nos péniches en C3-C4-D11

ET tout se monte plug and play, en prenant la ref du disque d'origine de la D2
donc on se retrouve avec un disque ventilé à l'arrière en 280/22 sans entretoise sans rien du tout

l'étrier est en alu avec un piston de 43mm , rien de changé par rapport aux 20v

un peu fou pour des autos avec presque 2 décénies d'écart :P

Image
Image
Image
Image

je n'ai pas encore essayé sur des moyeux arrière de B3 mais vu que le support d'étrier en UR est le même que sur les S4, S6, D11 , ça pourrait le faire :idea:
Répondre