V6 2,6 L essence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

V6 2,6 L essence

Message par F H »

le V6 2,6 L çà vaut quoi.... (pour info celui que je reluque à une boite manuel et 200 000 km et est monté sur une 80 break de 95)

fiabilité, conso, performance ????

je veux bien un retour d'expérience merci ;)

FH
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: V6 2,6 L essence

Message par Gilles74 »

FH j'aurais tendance à te dire passe ton chemin, car au niveau fiabilité c'est loin de valoir nos 5 pattes.
Comme je l'ai déja dit j'ai des copains qui ont une casse sur Suisse et j'ai souvent vu rentrer des autos en excellent état, avec beaucoup d'options (cuir, clim, toit ouvrant électrique ...) mais avec ce fameux moteur cassé et introuvable en occasion.
Modifié en dernier par Gilles74 le ven. 18 déc. 2009 21:36, modifié 1 fois.
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: V6 2,6 L essence

Message par F H »

Gilles74 a écrit :FH j'aurais tendance à te dire passe ton chemin, car au niveau fiabilité c'est loin de valoir nos 5 pattes.
j'ai souvenir que ça fait du joint de culasse facilement....
a200tq
Messages : 105
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:52
Localisation : IDF - Val de Marne / NC

Re: V6 2,6 L essence

Message par a200tq »

J'en ai eu un de 160.000 km à 200.000 km sans aucun problème...
Hajbed
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: V6 2,6 L essence

Message par Hajbed »

F H a écrit :le V6 2,6 L çà vaut quoi.... (pour info celui que je reluque à une boite manuel et 200 000 km et est monté sur une 80 break de 95)

fiabilité, conso, performance ????

je veux bien un retour d'expérience merci ;)

FH
Pas trés fiable...mais berceau ideal pour pose d'un V6 2.7bi dedans :mrgreen:
a200tq
Messages : 105
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:52
Localisation : IDF - Val de Marne / NC

Re: V6 2,6 L essence

Message par a200tq »

J'ai dû tomber sur un modèle spécial alors pour n'avoir eu aucun problème (et le précédent proprio ne semblait pas non plus avoir eu des soucis)... :oops:
manu
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT

Re: V6 2,6 L essence

Message par manu »

C'etait une belle 80 V6 argent metal.....
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: V6 2,6 L essence

Message par Daniel »

Hajbed a écrit : Pas trés fiable...mais berceau ideal pour pose d'un V6 2.7bi dedans :mrgreen:
Ouais Bof, pour changer les turbos...faut sortir le moteur ...pas très accessible au niveau maintenance ce moteur...je passerais mon chemin

aussi !

Préfères le V8 TFSI ( 420 ch sans Turbo ) avec la distribution à chaine de surcroit....encore çà de gagné au niveau maintenance

préventive. :mrgreen:
Hajbed
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: V6 2,6 L essence

Message par Hajbed »

Daniel a écrit :
Hajbed a écrit : Pas trés fiable...mais berceau ideal pour pose d'un V6 2.7bi dedans :mrgreen:
Ouais Bof, pour changer les turbos...faut sortir le moteur ...pas très accessible au niveau maintenance ce moteur...je passerais mon chemin

aussi !

Préfères le V8 TFSI ( 420 ch sans Turbo ) avec la distribution à chaine de surcroit....encore çà de gagné au niveau maintenance

préventive. :mrgreen:

Oui sur le V6bi pour toucher aux collecteurs, aux turbos etc etc il faut de suite sortir le moulin c'est clair vu que tout ce bordel est placé sous le bloc pas facile.

Pour le V8 TFSi va falloir prévoir au niveau budget alors :mrgreen:
A cela il faut ajouter le potentielle en optimisation du 2.7bi sans commune mesure avec l'atmo.
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: V6 2,6 L essence

Message par Daniel »

Hajbed a écrit : Pour le V8 TFSi va falloir prévoir au niveau budget alors :mrgreen:
çà devrait aller, je te remercie. :D
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: V6 2,6 L essence

Message par LaurentV8 »

Tu vas passer au V8 ??
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: V6 2,6 L essence

Message par F H »

c'est bon je me tourne vers un NG... de toute façon mon post partait en live :mrgreen:

mais comment j'ai pu penser abandonner le 5 pattes ! :roll:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: V6 2,6 L essence

Message par F H »

Dan a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: demande à raoul comment j'ai fait pour lui mettre 2 audis dans les pattes en moins de 6 mois....piur un pro BMW...c'est la nature FH :mrgreen:
wouaih bah c'est malin maintenant il passe son temps à me téléphoner et à pleurer ses Béhèmes... :lol: :lol: :lol: