Demande d'infos générale sur Audi.
-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
salut tu fait le bon choix
la transmission quattro n est pas debrayable sur aucun model c est 4x4 permanent
sur les premieres(jusqu a a peu pres 87 ) tu a 2 blocages de différentiel manuel
ensuite c est torsen a l avant et bloquage manuel a l arriere (qui se déconnecte vers 30kmh)
yvma
la transmission quattro n est pas debrayable sur aucun model c est 4x4 permanent
sur les premieres(jusqu a a peu pres 87 ) tu a 2 blocages de différentiel manuel
ensuite c est torsen a l avant et bloquage manuel a l arriere (qui se déconnecte vers 30kmh)
yvma
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Bonjour Nono,
Ayant eu entre autre une B4 V6 (80 2.6E), je te dirai que c'est un bon moteur mais pas très performant, plutot coupleux. Je pense que le 2.8E doit être bien plus nerveux mais, c'est un moteur qui est, je trouve, trop linéaire, pas très sonore et donc pas très sportif (ben un V6 quoi
).
Perso, je trouve le 5 cylindres beaucoup plus agréable à conduire, sportif (surtout en turbo
) et que l'on a du mal à oublier lorsque on s'en sépare
.
Je ne connais pas en revanche les V8
Pour les boitoto, si je ne dis pas de bêtises, en quattro, elles sont en 4 vitesses.
A+
David
Ayant eu entre autre une B4 V6 (80 2.6E), je te dirai que c'est un bon moteur mais pas très performant, plutot coupleux. Je pense que le 2.8E doit être bien plus nerveux mais, c'est un moteur qui est, je trouve, trop linéaire, pas très sonore et donc pas très sportif (ben un V6 quoi

Perso, je trouve le 5 cylindres beaucoup plus agréable à conduire, sportif (surtout en turbo


Je ne connais pas en revanche les V8

Pour les boitoto, si je ne dis pas de bêtises, en quattro, elles sont en 4 vitesses.
A+
David
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
En terme d'entretien le cinq cylindres présente à mon avis le meilleur rapport fiabilité/facilité d'entretien et disponibilité de pièces interchangeables- qu'en est il de l'entretient, réalisable par un particulier qui maitrise la mécanique ?
Avec ton budget j'essayerais de me dénicher une S4 5cyl 20V (l'aboutissement du 5 cylindres en multisoupapes) pour son rapport performance/ligne/équipement ou alors une 200 20V ou même pour moins cher une 200 10V quattro (dada.s2r en vends une au passage ...)
Après, tous ces critères en BA c'est plus rare mais du coup encore moins cher ...
Tiens nous au jus,
a+
romain
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Bah en boîte auto, quattro et grosses cylindrée, 'y a pas grand chose : V8 Audi 100 S4/S6 (en 5L-20VT ou V8), 200 turbo T44.
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Excellent choix avec un très bon rapport qualité/prix/prestas ...Une qui me plait bien c'est le coupé du début des années 90.
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
C'est ca.Tous les coupés ne sont pas forcement quattro c'est ça ?
De ce que je sais seules les S2 sont quattro d'office.Ou bien les plus puissantes le sont obligatoirement ?
Demande à Dan ce qu'il en penseJe vois mal passer plus de 136 ch que sur les roues avant !

Re: Demande d'infos générale sur Audi.
La 200 passe 200 ch sur les roues AV sans problèmes particuliers il me semble et sans assistance electroniqueNono38 a écrit :Je vois mal passer plus de 136 ch que sur les roues avant !

-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Quand tu as essayé une version quattro lors de démarrages un peu nerveux, tu t'apperçois que la voiture n'a pas tendance à chercher sa route (louvoyage et patinage).a200tq a écrit :La 200 passe 200 ch sur les roues AV sans problèmes particuliers il me semble et sans assistance electronique
Modifié en dernier par Gilles74 le mar. 15 déc. 2009 14:38, modifié 1 fois.
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
La question à se poser est: je veux une péniche ou quelque chose de plus petit.Nono38 a écrit : MAIS j'aimerai avoir vos avis objectifs, pas du genre oui c'est la mienne la meilleure pasque ceci ou cela.
Vu où on habite il nous faut absolument une Quattro premier point, second j'aime les gros moulins donc soit un cinq pattes soit un V6 ou 8 ?
- Si péniche; une 100 ou 200 fera l'affaire.
- Si plus petit alors une 80 ou 90.
Pour le moteur; le 5 cylindres est un bloc formidable, pas très gourmand, fiable et avec des performances honnorables (Sur les 100 ou 200 à prendre avec turbo).Pour les V6 éviter le 2,6 litres, ils ont souvant des soucis. Avec le 5 cylindres tu te passe sans probleme de la boite auto, car le moteur est très souple d'utilisation.
Ce coupé avec le bloc 20V marche plutot bien, coute moins cher qu'un S2 et il devrait rentrer dans ton budget. Essaye de contacter "Bruno10cylindres" il me semble qu'il en a un à vendreNono38 a écrit : Une qui me plait bien c'est le coupé du début des années 90.
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Gilles, tu es piqué au QuattroQuand tu as essayé une version quattro lors de démarrages un peu nerveux, tu t'apperçois que la voiture n'a pas tendance à chercher sa route (louvoyage et patinage).

Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Je n'ai eu que des avis pour la 200 2RM puisque je n'ai possédé et conduit que la 200 Quattro. Mais les possesseurs de 2WD ne semblaient pas avoir des problèmes particuliers hormis sur terrain gras ou lorsque tu as le pied très lourd au démarrageGilles74 a écrit :Quand tu as essayé une version quattro lors de démarrages un peu nerveux, tu t'apperçois que la voiture n'a pas tendance à chercher sa route (louvoyage et patinage).

En même temps pas besoin d'avoir 200 ch pour patiner au demarrage

Sinon pour le 2.6E que j'ai eu sur ma 80 B4, pas de problèmes particuliers (je l'ai eu entre 160.000 km et 200.000 km). Mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas une super réputation au niveau fiabilité. En même temps, vu la recherche de Nono, je pense qu'il vaut mieux qu'il évite les V6

-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Rien de plus à ajouter si ce n'est que si tu veux essayer une 90 de 90 en 170CV et en quattro qui traine sur Lyon tu peux me passer un MP...
JM
JM
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Lors d'une sortie Audi, j'ai eu l'ocasion d'éssayer une 200 2RM (n'est ce pas Romaina200tq a écrit :Je n'ai eu que des avis pour la 200 2RM puisque je n'ai possédé et conduit que la 200 Quattro. Mais les possesseurs de 2WD ne semblaient pas avoir des problèmes particuliers hormis sur terrain gras ou lorsque tu as le pied très lourd au démarrage![]()
En même temps pas besoin d'avoir 200 ch pour patiner au demarrage![]()

.a200tq a écrit : Sinon pour le 2.6E que j'ai eu sur ma 80 B4, pas de problèmes particuliers (je l'ai eu entre 160.000 km et 200.000 km). Mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas une super réputation au niveau fiabilité. En même temps, vu la recherche de Nono, je pense qu'il vaut mieux qu'il évite les V6
Quant à la fiabilité des blocs V6 2,6l; chez des copains qui ont une casse sur Suisse j'ai vu rentrer plusieurs 90 avec le moteur cassé (le plus souvent en très bon état carrosserie et bardées d'options) ou des clients qui cherchaient ces blocs.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Il me semble que la 80 V6 quattro était en 2.8, non ?
Re: Demande d'infos générale sur Audi.
Non le bloc VR6 est vraiment spécifique à VW. Le bloc a un angle de 15° seulement. Mais il font la même puissance, 174 ch.Nono38 a écrit :N'est ce pas le même moteur monté sur les Golf VR6 ?
Toutaféu0483 a écrit :Il me semble que la 80 V6 quattro était en 2.8, non ?
