Demande d'infos générale sur Audi.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Re: Demande d'infos générale sur Audi.

Message par yvma »

salut tu fait le bon choix
la transmission quattro n est pas debrayable sur aucun model c est 4x4 permanent
sur les premieres(jusqu a a peu pres 87 ) tu a 2 blocages de différentiel manuel
ensuite c est torsen a l avant et bloquage manuel a l arriere (qui se déconnecte vers 30kmh)

yvma
a200tq

Message par a200tq »

Bonjour Nono,

Ayant eu entre autre une B4 V6 (80 2.6E), je te dirai que c'est un bon moteur mais pas très performant, plutot coupleux. Je pense que le 2.8E doit être bien plus nerveux mais, c'est un moteur qui est, je trouve, trop linéaire, pas très sonore et donc pas très sportif (ben un V6 quoi :mrgreen: ).

Perso, je trouve le 5 cylindres beaucoup plus agréable à conduire, sportif (surtout en turbo :mrgreen: ) et que l'on a du mal à oublier lorsque on s'en sépare :D .
Je ne connais pas en revanche les V8 :?:

Pour les boitoto, si je ne dis pas de bêtises, en quattro, elles sont en 4 vitesses.

A+

David
romainp

Message par romainp »

- qu'en est il de l'entretient, réalisable par un particulier qui maitrise la mécanique ?
En terme d'entretien le cinq cylindres présente à mon avis le meilleur rapport fiabilité/facilité d'entretien et disponibilité de pièces interchangeables

Avec ton budget j'essayerais de me dénicher une S4 5cyl 20V (l'aboutissement du 5 cylindres en multisoupapes) pour son rapport performance/ligne/équipement ou alors une 200 20V ou même pour moins cher une 200 10V quattro (dada.s2r en vends une au passage ...)

Après, tous ces critères en BA c'est plus rare mais du coup encore moins cher ...

Tiens nous au jus,

a+

romain
u0483

Message par u0483 »

Bah en boîte auto, quattro et grosses cylindrée, 'y a pas grand chose : V8 Audi 100 S4/S6 (en 5L-20VT ou V8), 200 turbo T44.
romainp

Message par romainp »

Une qui me plait bien c'est le coupé du début des années 90.
Excellent choix avec un très bon rapport qualité/prix/prestas ...
romainp

Message par romainp »

Tous les coupés ne sont pas forcement quattro c'est ça ?
C'est ca.
Ou bien les plus puissantes le sont obligatoirement ?
De ce que je sais seules les S2 sont quattro d'office.
Je vois mal passer plus de 136 ch que sur les roues avant !
Demande à Dan ce qu'il en pense ;-)
a200tq

Message par a200tq »

Nono38 a écrit :Je vois mal passer plus de 136 ch que sur les roues avant !
La 200 passe 200 ch sur les roues AV sans problèmes particuliers il me semble et sans assistance electronique ;)
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

a200tq a écrit :La 200 passe 200 ch sur les roues AV sans problèmes particuliers il me semble et sans assistance electronique ;)
Quand tu as essayé une version quattro lors de démarrages un peu nerveux, tu t'apperçois que la voiture n'a pas tendance à chercher sa route (louvoyage et patinage).
Modifié en dernier par Gilles74 le mar. 15 déc. 2009 14:38, modifié 1 fois.
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

Nono38 a écrit : MAIS j'aimerai avoir vos avis objectifs, pas du genre oui c'est la mienne la meilleure pasque ceci ou cela.

Vu où on habite il nous faut absolument une Quattro premier point, second j'aime les gros moulins donc soit un cinq pattes soit un V6 ou 8 ?
La question à se poser est: je veux une péniche ou quelque chose de plus petit.
- Si péniche; une 100 ou 200 fera l'affaire.
- Si plus petit alors une 80 ou 90.

Pour le moteur; le 5 cylindres est un bloc formidable, pas très gourmand, fiable et avec des performances honnorables (Sur les 100 ou 200 à prendre avec turbo).Pour les V6 éviter le 2,6 litres, ils ont souvant des soucis. Avec le 5 cylindres tu te passe sans probleme de la boite auto, car le moteur est très souple d'utilisation.
Nono38 a écrit : Une qui me plait bien c'est le coupé du début des années 90.
Ce coupé avec le bloc 20V marche plutot bien, coute moins cher qu'un S2 et il devrait rentrer dans ton budget. Essaye de contacter "Bruno10cylindres" il me semble qu'il en a un à vendre
romainp

Message par romainp »

Quand tu as essayé une version quattro lors de démarrages un peu nerveux, tu t'apperçois que la voiture n'a pas tendance à chercher sa route (louvoyage et patinage).
Gilles, tu es piqué au Quattro ;-) A tel point que tu as meme reussi à me convertir ...
a200tq

Message par a200tq »

Gilles74 a écrit :Quand tu as essayé une version quattro lors de démarrages un peu nerveux, tu t'apperçois que la voiture n'a pas tendance à chercher sa route (louvoyage et patinage).
Je n'ai eu que des avis pour la 200 2RM puisque je n'ai possédé et conduit que la 200 Quattro. Mais les possesseurs de 2WD ne semblaient pas avoir des problèmes particuliers hormis sur terrain gras ou lorsque tu as le pied très lourd au démarrage :mrgreen:
En même temps pas besoin d'avoir 200 ch pour patiner au demarrage ;)

Sinon pour le 2.6E que j'ai eu sur ma 80 B4, pas de problèmes particuliers (je l'ai eu entre 160.000 km et 200.000 km). Mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas une super réputation au niveau fiabilité. En même temps, vu la recherche de Nono, je pense qu'il vaut mieux qu'il évite les V6 ;)
Spitman

Message par Spitman »

Rien de plus à ajouter si ce n'est que si tu veux essayer une 90 de 90 en 170CV et en quattro qui traine sur Lyon tu peux me passer un MP...
JM
Gilles74

Message par Gilles74 »

a200tq a écrit :Je n'ai eu que des avis pour la 200 2RM puisque je n'ai possédé et conduit que la 200 Quattro. Mais les possesseurs de 2WD ne semblaient pas avoir des problèmes particuliers hormis sur terrain gras ou lorsque tu as le pied très lourd au démarrage :mrgreen:
En même temps pas besoin d'avoir 200 ch pour patiner au demarrage ;)
Lors d'une sortie Audi, j'ai eu l'ocasion d'éssayer une 200 2RM (n'est ce pas Romain ;) ) qui était équipée d'ammortisseurs Bilstein et malgré cela j'ai vu la différence par rapport à une quattro.
a200tq a écrit : Sinon pour le 2.6E que j'ai eu sur ma 80 B4, pas de problèmes particuliers (je l'ai eu entre 160.000 km et 200.000 km). Mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas une super réputation au niveau fiabilité. En même temps, vu la recherche de Nono, je pense qu'il vaut mieux qu'il évite les V6 ;)
.

Quant à la fiabilité des blocs V6 2,6l; chez des copains qui ont une casse sur Suisse j'ai vu rentrer plusieurs 90 avec le moteur cassé (le plus souvent en très bon état carrosserie et bardées d'options) ou des clients qui cherchaient ces blocs.
u0483

Message par u0483 »

Il me semble que la 80 V6 quattro était en 2.8, non ?
a200tq

Message par a200tq »

Nono38 a écrit :N'est ce pas le même moteur monté sur les Golf VR6 ? :?:
Non le bloc VR6 est vraiment spécifique à VW. Le bloc a un angle de 15° seulement. Mais il font la même puissance, 174 ch.
u0483 a écrit :Il me semble que la 80 V6 quattro était en 2.8, non ?
Toutafé ;)