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Burny
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par Burny » lun. 20 juin 2022 19:45
hello
au fil de vos navigations sur le ouaibe, avez vous deja vu des solutions "propres" pour rajouter des dump valves sur le 10v turbo, en particulier le 1B ??
merci
Dural
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par Dural » mar. 21 juin 2022 08:27
Hello!
Sur mon KG avec admission 1B et sur le 1B de Mika, on a monté la dump sur la durite d'arrivée du régulateur de ralenti, au-dessus de la wastegate. Bon, il faut découper la durite et mettre un T avec les bons diamètres mais ça marche plutôt bien !
Burny
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par Burny » mar. 21 juin 2022 09:22
fais voir une photo ?
et le rebouclage, tu le fais ou ? sur la durite gaufrée ?
Dural
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par Dural » mar. 21 juin 2022 09:31
Ha bin c'est un montage Forge atmo, pas à recirculation, ça simplifie le montage.
Sinon, oui, t'as un gros bouchon sur la durite gaufrée, tu dois pouvoir mettre un coude où brancher une durite
Je te fais une photo ce soir, ou Mika ptet s'il passe par là.
Daniel
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par Daniel » mar. 21 juin 2022 09:56
Burny a écrit : ↑ mar. 21 juin 2022 09:22
fais voir une photo ?
et le rebouclage, tu le fais ou ? sur la durite gaufrée ?
Pas de photo, mais sur mon 1B, j' avais fait un circuit dumpvalve de recirculation ( la même que sur le 3B ) avec
modification de l' échangeur ( raccord de sortie coté droit ) et avec un tuyau approprié, je revenais sur un raccord
existant sur l' admission du Kjet..( comme Dural ).
Depuis ce jour là, je n' ai plus jamais exploser l' échangeur !
Burny
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par Burny » mar. 21 juin 2022 10:07
j'ai vu ca sur sjmautotechnick.. mais ca reste du demerden sie sich..
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... tml#bypass
Burny
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par Burny » mar. 21 juin 2022 10:50
@Daniel , c'est a dire ?
tu as modifié l'echangeur en rajoutant une canule +/- là ou y'a le point rouge ?
Daniel
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par Daniel » mar. 21 juin 2022 11:13
Non, de l' autre coté....trou + raccord coudé...plus difficile car le coté n' est pas plat mais avec résine bi-composant,
çà tient encore...
Daniel
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par Daniel » mar. 21 juin 2022 11:18
une vieille photo de mon 1B, retrouvé sur mon FTP..on devine le tuyau qui passe vers la jauge à huile...et qui arrive
derrière la durite du Kjet...
Dural
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par Dural » mar. 21 juin 2022 13:26
Le souci de ce style de montage, c'est que ça augmente un peu le volume de durites à comprimer par le turbo et forcément son lag.
La dump atmo fait ptet plus kéké avec son "pshit" mais c'est aussi un peu mieux pour ça.
Et pour avoir testé la dump de S3, j'avais des problèmes de ralenti oscillant que je n'ai plus maintenant.
Pour info, j'avais condamné la soupape de coupure à la décélération du KG (j'aime bien les plop plop à la décèl) et fait passer le rebouclage de la dump par son circuit aval.
Burny
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par Burny » mar. 21 juin 2022 14:03
Y'a peut être moyen de raccourcir au maximum en se repiquant au plus près du turbo
Daniel
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par Daniel » mar. 21 juin 2022 17:54
Perso, aucune différence au niveau ressenti sur mon 1B, après mon montage dump/tuyau....
Gamb
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par Gamb » mar. 21 juin 2022 18:16
Hello
Pour ma culture, quel est l'objectif d'ajouter une dump absente d'origine ? protéger le moteur en conf d'origine ? monter en pression de sural ? autre chose ?
Déso pour la question de noob
Daniel
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par Daniel » mar. 21 juin 2022 18:18
Pour ne pas exploser l' échangeur en cas de forte accélération suivi d' un lâcher d' accélérateur...le turbo pousse
encore et fait monter la pression et fait péter l' échangeur....
J' ai essayé pour vous !
Montage pas inutile non plus avec une config origine.