A chaque problème une solution!
			
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  lun. 20 juin 2022 19:45 
			
			
			
			
			
			hello
au fil de vos navigations sur le ouaibe, avez vous deja vu des solutions "propres" pour rajouter des dump valves sur le 10v turbo, en particulier le 1B ??
merci  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Dural 							 
									
		Messages :  7826 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 18:50Localisation :  Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch 
		
						
					
								
						
									Message par Dural  mar. 21 juin 2022 08:27 
			
			
			
			
			
			Hello!
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mar. 21 juin 2022 09:22 
			
			
			
			
			
			fais voir une photo ?
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Dural 							 
									
		Messages :  7826 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 18:50Localisation :  Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch 
		
						
					
								
						
									Message par Dural  mar. 21 juin 2022 09:31 
			
			
			
			
			
			Ha bin c'est un montage Forge atmo, pas à recirculation, ça simplifie le montage.
Sinon, oui, t'as un gros bouchon sur la durite gaufrée, tu dois pouvoir mettre un coude où brancher une durite 
Je te fais une photo ce soir, ou Mika ptet s'il passe par là.
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17434 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  mar. 21 juin 2022 09:56 
			
			
			
			
			
			Burny  a écrit : mar. 21 juin 2022 09:22 
fais voir une photo ?
et le rebouclage, tu le fais ou ? sur la durite gaufrée ?
Pas de photo, mais sur mon 1B, j' avais fait un circuit dumpvalve de recirculation ( la même que sur le 3B ) avec 
modification de l' échangeur ( raccord de sortie coté droit ) et avec un tuyau approprié, je revenais sur un raccord 
existant sur l' admission du Kjet..( comme Dural ).
Depuis ce jour là, je n' ai plus jamais exploser l' échangeur !  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mar. 21 juin 2022 10:07 
			
			
			
			
			
			j'ai vu ca sur sjmautotechnick.. mais ca reste du demerden sie sich.. 
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... tml#bypass  
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mar. 21 juin 2022 10:50 
			
			
			
			
			
			@Daniel , c'est a dire ? 
tu as modifié l'echangeur en rajoutant une canule +/- là ou y'a le point rouge ?
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17434 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  mar. 21 juin 2022 11:13 
			
			
			
			
			
			Non, de l' autre coté....trou + raccord coudé...plus difficile car le coté n' est pas plat mais avec résine bi-composant, 
çà tient encore... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17434 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  mar. 21 juin 2022 11:18 
			
			
			
			
			
			une vieille photo de mon 1B, retrouvé sur mon FTP..on devine le tuyau qui passe vers la jauge à huile...et qui arrive 
derrière la durite du Kjet... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
				
		
		
			
				
																			
								Dural 							 
									
		Messages :  7826 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 18:50Localisation :  Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch 
		
						
					
								
						
									Message par Dural  mar. 21 juin 2022 13:26 
			
			
			
			
			
			Le souci de ce style de montage, c'est que ça augmente un peu le volume de durites à comprimer par le turbo et forcément son lag.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mar. 21 juin 2022 14:03 
			
			
			
			
			
			Y'a peut être moyen de raccourcir au maximum en se repiquant au plus près du turbo
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17434 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  mar. 21 juin 2022 17:54 
			
			
			
			
			
			Perso, aucune différence au niveau ressenti sur mon 1B, après mon montage dump/tuyau.... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Gamb 							 
									
		Messages :  44 Enregistré le :  ven. 19 nov. 2021 13:12 
		
						
					
								
						
									Message par Gamb  mar. 21 juin 2022 18:16 
			
			
			
			
			
			Hello
Pour ma culture, quel est l'objectif d'ajouter une dump absente d'origine ? protéger le moteur en conf d'origine ? monter en pression de sural ? autre chose ?
Déso pour la question de noob 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17434 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  mar. 21 juin 2022 18:18 
			
			
			
			
			
			Pour ne pas exploser l' échangeur en cas de forte accélération suivi d' un lâcher d' accélérateur...le turbo pousse 
encore et fait monter la pression et fait péter l' échangeur....
J' ai essayé pour vous !  
Montage pas inutile non plus avec une config origine.