FENDER7627 a écrit : ↑mar. 17 mai 2022 09:20
Sur le NG la sonde double fonction est en partie supérieure
par rapport à la configuration du carter cylindre c'était plus facile de le mettre en partie supérieure
quand aux réf de sonde double qui porte le N° 16 c'est la lettre A qui fait la différence
réf + A = sonde double pression 0 à 5 bars en lecture cadran avec 1.8 bars de seuil alerte
réf sans A= sonde double 0 à 5 bars en lecture cadran avec 0.3 à 0.5 bars pression de départ
Guy avait donc vu juste
Bon, j'ai posé la nouvelle sonde.
(1) Résultat : le voyant de pression d'huile au tableau de bord a un fonctionnement inversé !
Il est éteint temps que je n'ai pas démarré, ensuite il s'allume quand le moteur est en route ?
Je suis perdu.
Si débranche la G je n'ai plus le voyant au tableau de bord ?
j'ai renvoyé la 035 919 561 A parce que ça ne fonctionnait pas voir (1)
j'ai reçu et posé 035 919 531 ça fonctionne parfaitement .
sur etka :
Ca veut donc dire que ma petite sonde en dessous de la double est une 1,8 bar.
FENDER7627 a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 19:36
Tu te mélange les crayons Eric
Elle remplace la bleu et pas la blanche
Bleu:0.5 bar
Blanche:1.8 bar
Modifié en dernier par 1597cvh le mar. 14 juin 2022 10:17, modifié 3 fois.
J'ai pô tout compris
L'alerte 1,8 bar au tableau de bord (le buzzer) c'est la grosse sonde avec les deux contacts ou la petite ?
J'ai l'alerte qui ne veut po partir
Houla, je ne me souviens plus, désolé.
Mais si on reprend les premiers messages.
Dural a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 11:19
Normalement, quand tu n'as pas le manomètre, tu as deux manocontacts, un à 0,3 bar pour le ralenti et un à 1,8 bars au-dessus de 2000 trs.
Quand tu as le manomètre de pression, la sonde qui informe le mano remplace un des manocontacts et a donc la double fonction, d'où les deux prises.
Sur nos brols, la sonde remplace généralement le 1,8 bars (d'où le fait que quand elle déconne, ça bippe passé 2000 trs).
Burny a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 12:36
y'a 2 buzzers et 2 sondes, pour :
-s'assurer que tu aies au moins 0.25 bar au ralenti (tout le temps)
-s'assurer que tu aies au moins 1.8 bar a 3000trs /min.
si ca buzze tout le temps, je m'orienterai vers la 0.25 bar
Dural a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 13:20
Et pour la sonde oui, tu as la borne W qui sert de manocontact et la borne G pour le manomètre.