déséquilibre frein à main
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Re: déséquilibre frein à main
si le laiton a cassé, je sais pas si l'alu va résister longtemps...
Personnellement, je vois pas trop comment cette rondelle pourrait influencer la force de serrage sur un des deux étriers.
Vu que c'est un palonnier sur lequel sont fixés les deux câbles de freins, l'équilibre se fait tout seul. Je pencherais plutôt vers un problème de "grippage" soit au niveau du câble, soit à l'étrier...
Mais j'ai en tête le montage sur un ur... Peut-être est-ce différent sur la tienne.
Personnellement, je vois pas trop comment cette rondelle pourrait influencer la force de serrage sur un des deux étriers.
Vu que c'est un palonnier sur lequel sont fixés les deux câbles de freins, l'équilibre se fait tout seul. Je pencherais plutôt vers un problème de "grippage" soit au niveau du câble, soit à l'étrier...
Mais j'ai en tête le montage sur un ur... Peut-être est-ce différent sur la tienne.
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Re: déséquilibre frein à main
C'est pendant que j'ai l'ai usiné que la rondelle a cassée.
Pour le grippage, tu n'as pas suivi.
Tout est neuf
étriers
disques
plaquettes
câbles
Vu que c'est l'étrier de droite qui ne freine pas assez, rajouter une cale réglera le problème.
Pour le grippage, tu n'as pas suivi.

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Vu que c'est l'étrier de droite qui ne freine pas assez, rajouter une cale réglera le problème.
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Re: déséquilibre frein à main
Logique ! 

Re: déséquilibre frein à main
Tu n'aurais pas remonté le palonnier à l'envers ?
(je veux dire en le faisant tourner de 180° sur la tige filetée)
Sur certains modèles Audi, il n'est pas symétrique...?
(je veux dire en le faisant tourner de 180° sur la tige filetée)
Sur certains modèles Audi, il n'est pas symétrique...?
Re: déséquilibre frein à main
Comme Babasse, ça m'étonnerait que la rondelle fendue serve à quelque chose, le palonnier va juste se mettre de travers mais il n'y aura pas plus d'effort dans le câble où tu auras ajouté la rondelle...
Ca fonctionnerait si le palonnier était rigide et non pas enfilé au bout d'un câble.
Ca fonctionnerait si le palonnier était rigide et non pas enfilé au bout d'un câble.
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Re: déséquilibre frein à main
Heu, c'est pour le câble sur l'étrier, pas ailleurs.
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Re: déséquilibre frein à main
Bé, pour moi, coté palonnier, ou coté étrier, ça revient au même...
Je vois ça comme Laurent.
Tu nous diras le résultat, parce que ça me laisse perplexe, mais si Dany a essayé, et que ça fonctionne...
Affaire à suivre.
Je vois ça comme Laurent.
Tu nous diras le résultat, parce que ça me laisse perplexe, mais si Dany a essayé, et que ça fonctionne...
Affaire à suivre.
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Re: déséquilibre frein à main
J'ai totalement confiance dans ce qu'a écrit Daniel, s'il dit que ça fonctionne, c'est que ça fonctionne, c'est tout à fait compréhensible, c'est comme si un câble était plus court que l'autre.
Re: déséquilibre frein à main
Oui, ce serait plausible si le palonnier de traction était rigide, mais ici le palonnier n'est pas rigide, il est juste enfilé à l'extrémité d'une tige filetée...
Daniel n'a pas eu suffisamment de cours de physique au lycée

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Re: déséquilibre frein à main
T' en fait pas pour moi, c ' était ma matière préférée.... 

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Re: déséquilibre frein à main
Des fois, on fait des expériences sans trop comprendre pourquoi ça marche ! En fait, c'est un coup de bol !
En tout cas, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas vraiment. Na.
L'équilibre se fait par la résistance qu'exerce chaque étrier au niveau du palonnier, puisque le palonnier est mobile.
Donc pour moi, votre truc, ça marche pas.
Si un étrier est grippé en position ouverte à 500DaN, lorsqu'on tire le frein à main, l'équilibre va faire que l'autre étrier va se serrer au moins jusqu'à 500daN avant que celui grippé commence à grincer (si l'effort du frein à main arrive au moins à 500... biensur).
Bon, dépèches-toi de résoudre ce problème, parceque ça commence à me travailler.
En tout cas, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas vraiment. Na.
L'équilibre se fait par la résistance qu'exerce chaque étrier au niveau du palonnier, puisque le palonnier est mobile.
Donc pour moi, votre truc, ça marche pas.
Si un étrier est grippé en position ouverte à 500DaN, lorsqu'on tire le frein à main, l'équilibre va faire que l'autre étrier va se serrer au moins jusqu'à 500daN avant que celui grippé commence à grincer (si l'effort du frein à main arrive au moins à 500... biensur).
Bon, dépèches-toi de résoudre ce problème, parceque ça commence à me travailler.
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Re: déséquilibre frein à main
Alors, tu as pu faire des essais ?
Re: déséquilibre frein à main
Sur nos trains ( voitures ) on a des palonniers pour le système de freinage tu peux régler ça n'importe comment ça fini toujours par être équilibré, c'est le but du palonnierbabbasse a écrit : ↑sam. 30 avr. 2022 00:01 Des fois, on fait des expériences sans trop comprendre pourquoi ça marche ! En fait, c'est un coup de bol !
En tout cas, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas vraiment. Na.
L'équilibre se fait par la résistance qu'exerce chaque étrier au niveau du palonnier, puisque le palonnier est mobile.
Donc pour moi, votre truc, ça marche pas.
Si un étrier est grippé en position ouverte à 500DaN, lorsqu'on tire le frein à main, l'équilibre va faire que l'autre étrier va se serrer au moins jusqu'à 500daN avant que celui grippé commence à grincer (si l'effort du frein à main arrive au moins à 500... biensur).
Bon, dépèches-toi de résoudre ce problème, parceque ça commence à me travailler.