déséquilibre frein à main

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1597cvh
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déséquilibre frein à main

Message par 1597cvh »

Salut
Suite au contrôle technique, il s'avère que j'ai "encore" un déséquilibre à l'arrière.
j'ai revérifié ce week-end en suivant la procédure de la RTA.
Je pense que le fait d'avoir changé un câble puis l'autre plusieurs mois après a créé un réglage différent d'un côté par rapport à l'autre.
Et que le réglage que je fait ne sert à rien pour le déséquilibre, il faut surement que je reprenne tout le réglage en enlevant les plaquettes pour remettre les pistons à zéro ?
Vous en pensez quoi ?
Merci ;)
nithael
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Re: déséquilibre frein à main

Message par nithael »

C est les même pince de frein disc et plaquettes ? Car en théorie ça change rien les pistons tu garde la même course a cause du rattrapage automatique.
1597cvh
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Re: déséquilibre frein à main

Message par 1597cvh »

Je ne sais pas. :?
Daniel
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Re: déséquilibre frein à main

Message par Daniel »

Le plus simple est de remettre une cale cylindrique ( genre de rondelle ), coté câble, coté le plus faiblard..( coté étrier )

...pour ainsi " tirer " plus sur le câble.

Testé et validé....çà coute rien, juste le temps d' étudier le problème et de ruser.

Ce n' est pas le réglage de la tige qui va régler le problème vu qu' elle entraine les deux câbles.
1597cvh
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Re: déséquilibre frein à main

Message par 1597cvh »

Et ça ne peut pas être le fait, qu'un câble était grippé alors que l'autre était neuf, ce qui fait que le rattrapage c'est fait en conséquence, c'est pour ça que je me demande s'il ne faudrait pas que j'enlève les plaquettes pour remettre les pistons à zéro, maintenant que tout est neuf ?
nithael
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Re: déséquilibre frein à main

Message par nithael »

1597cvh a écrit : mar. 26 avr. 2022 12:04 Et ça ne peut pas être le fait, qu'un câble était grippé alors que l'autre était neuf, ce qui fait que le rattrapage c'est fait en conséquence, c'est pour ça que je me demande s'il ne faudrait pas que j'enlève les plaquettes pour remettre les pistons à zéro, maintenant que tout est neuf ?
Si tu veux essayer c est 2 vis de 13 tu sors l étrier et tu repousse le pistons. En 10min tu seras fixé mais je pense pas
1597cvh
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Re: déséquilibre frein à main

Message par 1597cvh »

je vais tout redémonter, je vais bien voir. ;)
1597cvh
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Re: déséquilibre frein à main

Message par 1597cvh »

Tout bien réfléchi, l'idée de Daniel est très bien, ça m'évite de tout démonter, je vais usiner une bague fendue, pour la mettre sur le câble. ;)
Daniel
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Re: déséquilibre frein à main

Message par Daniel »

1 ou 2 mm...maximum, sinon le déséquilibre passe de l' autre coté... ;)

Le mieux serait d' avoir une bague filetée comme pour les freins de vélos ! :lol:
1597cvh
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Re: déséquilibre frein à main

Message par 1597cvh »

J'y ai pensé, mais je ne pense pas qu'il y est la place et il faudrait que le câble soit trop long.
Il faudrait usiner le levier de l'étrier pour permettre de mettre un réglage de tension.

J'ai deux vieux étriers en réserve, le jour où je me lancerais dans leurs restaurations, je verrais pour faire la modification. :)
De moto :
Image

J'ai fabriqué une cale de 3,5 mm avec un écrou à semelle en inox, je vais le diminuer alors. ;)
Voici ce que donne la bague que j'ai faite, trop épaisse :
Image
Guy91
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Re: déséquilibre frein à main

Message par Guy91 »

Rondelle fendue .....?
1597cvh
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Re: déséquilibre frein à main

Message par 1597cvh »

Si, je n'ai fendu l'écrou, comme j'ai fait pour le poser ? :mrgreen:
Guy91
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Re: déséquilibre frein à main

Message par Guy91 »

Une rondelle c'est moins épais :mrgreen:
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Re: déséquilibre frein à main

Message par 1597cvh »

c'est en cours de fabrication. ;)
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Re: déséquilibre frein à main

Message par 1597cvh »

J'ai essayé le laiton, ça a cassé.
En fer, deux millimètres d'épaisseur, impossible de la rendre conique.
En inox, je n'en ai pas de plus de 1,5 mm.
Je n'ai plus qu'a en faire une dans de l'alu. :)