Salut salut,
Tu places le 1er cylindre au PMH, le doigt d'allumage sera alors aligné sur le plot du 1er cylindre.
Si ça ne s'aligne pas, il faut faire un tour moteur supplémentaire (il y a une étincelle tous les 2 tours)...
En faite j'ai retiré mon ancien faisceau pour remettre le nouveau, mais ça ratatouillait, donc j'ai entrepris de remettre l'ancien, et c'est là que le drame est survenu: je me suis emmêlé et perdu dans les fils. Résultat, sous la colère j'ai tous enlevé, et du coup elle fonctionne moins bien....
Dan a écrit :
j'ai trop traine par la bas... ca doit etre ca le probleme la confusion des legumes
Prochain coup que tu passe, je te canarderais à coup de patates et de tomates, comme ça au moins tu te souviendra de la différence....
En principe sur la tête d'allumage, tu as 2 tubes plus longs que les autres .( le 3ème au centre étant pour la bobine )
Tu mets la tête dans le sens où ces 2 tubes soient vers le bas .
Je premier cylindre est sur le long tube de gauche ( les 2 longs tubes sont pour les cylyndre 1 et 3 ) et bien entendu , le 1-2-4-5-3 est dans le sens de rotation des aiguilles d'une montre . et coté culasse , c'est 1-2-3-4-5 ( le premier étant celui vers l'avant du moteur )