Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Je rebondi la dessus.
Le correcteur de réchauffage, c'est une très bonne idée. Sauf que dans mon cas, c'est la bobine verte qui a lâché et il m'a été impossible d'en trouver une équivalente.
Cependant, je vais peut être tenter le coup pour en réparer un autre. Pour être vraiment certain, il me faudrai un Mano que je n'ai pas. Avez vous des pistes pour cet outil?
Le correcteur de réchauffage, c'est une très bonne idée. Sauf que dans mon cas, c'est la bobine verte qui a lâché et il m'a été impossible d'en trouver une équivalente.
Cependant, je vais peut être tenter le coup pour en réparer un autre. Pour être vraiment certain, il me faudrai un Mano que je n'ai pas. Avez vous des pistes pour cet outil?
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Pour le mano de pression d'essence, j'ai déjà regardé du côté des "valises rouges" assez complètes à +-60-euros, Feu notre ami Alain disait que la précision n'était pas terrible, mais finalement ça ne doit pas être précis au 1/10 de bar, donc ça doit convenir.
Reste à choisir la plus judicieuse, en fonction de l'utilité des accessoires pour nos Kjet, là c'est plus compliqué...
Reste à choisir la plus judicieuse, en fonction de l'utilité des accessoires pour nos Kjet, là c'est plus compliqué...
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Faut taper dans les manos " industriels ", pour avoir de la précision, y a que çà de vrai. 



Modifié en dernier par Daniel le jeu. 10 juin 2021 09:04, modifié 1 fois.
-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Toi c’est facile, t’es dans le bizz! 

-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
J' étais.... 

-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Faut que le plastique tienne au moins 6 bars.....y a pas de raison...essaie déjà avec un compresseur air. 

-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Il est donné pour 140 Bars... le bidule est en laiton mais tout le boitier est en plastoc.
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
10 bars ou 140 PSI ! 
C' est vrai, le système de " dilatation " est en laiton , souvent...

C' est vrai, le système de " dilatation " est en laiton , souvent...

-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Ahaha oui bien vu 
Ce truc m'a permis de relire cet excellent fil:
viewtopic.php?t=14214
Du coup je vais aller me chercher de la plomberie vite fait et essayer de trouver le raccord pour le KJET

Ce truc m'a permis de relire cet excellent fil:
viewtopic.php?t=14214
Du coup je vais aller me chercher de la plomberie vite fait et essayer de trouver le raccord pour le KJET
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Déjà 8 ans ! 

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Celui-ci a industrialisé la fabrication de manos pour nos Kjet, pas trop cher :
https://www.ebay.de/itm/183783801929?ha ... SwKlFcvaxl
https://www.ebay.de/itm/183783801929?ha ... SwKlFcvaxl
-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Et si tu regardes bien, c'est le meme vendeur que les kit de réfections cité en objet du fil 
Et il a meme cette fameuse résistance!
https://www.ebay.de/itm/184724938256?ha ... SwRmxgWv-D

Et il a meme cette fameuse résistance!
https://www.ebay.de/itm/184724938256?ha ... SwRmxgWv-D
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Ouiiiiiiiiii 
