Je pense que laurent parle de la cosse de la batterie, celle qui accueille les fils ?
Où trouver une cosse de batterie double ??
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Où trouver une cosse de batterie double ??
-
Surtout pas de coup après soudure tu risques de décoller ta soudure à mon avis.LaurentV8 a écrit : ↑lun. 3 mai 2021 17:06Je vais couper les deux câbles à ras de la cosse, forer pour retirer le bout de câble scellé, ensuite tenter de souder ça à l'étain,
pourvu que ça fonctionne, sinon je suis piéton![]()
A l'origine, c'est quand même simplement pressé dedans, après soudure je remettrai un petit coup de marteau.
-
+1 pas taper ! 

-
+1 avec spitman. Pas de marteau après soudure.
Perso, j'utiliserais du flux décapant, ça aidera la brasure à bien pénétrer partout... à confirmer par les pro du fer à souder.
Perso, j'utiliserais du flux décapant, ça aidera la brasure à bien pénétrer partout... à confirmer par les pro du fer à souder.
Je viens seulement de voir vos messages, heureusement que je n'ai pas sorti le marteau pour écraser la cosse !
Et la technique de Daniel fonctionne à merveille : j'ai chauffé la cosse d'origine au décapeur thermique (bleuet en rade), à un moment le fil d'étain fond et pénètre là où il faut, impeccable !!
Le démarreur est devenu bien plus rapide, à mon avis le souci de décharge rapide de la batterie sera réglé (en fait elle devait mal charger) et surtout mon souci de ralenti bizarre a complètement disparu
,
content le laurent, merci pour les conseils

Et la technique de Daniel fonctionne à merveille : j'ai chauffé la cosse d'origine au décapeur thermique (bleuet en rade), à un moment le fil d'étain fond et pénètre là où il faut, impeccable !!
Le démarreur est devenu bien plus rapide, à mon avis le souci de décharge rapide de la batterie sera réglé (en fait elle devait mal charger) et surtout mon souci de ralenti bizarre a complètement disparu

content le laurent, merci pour les conseils

-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Heureusement que l'on a daniel.