Sur ma 100 2.3e de 87 moteur NF. J'ai depuis achat problème de ralenti à froid(qq minutes). Et un ralenti à 1000 tours à chaud...mais ça roule assez bien.
J'ai contrôlé tout le câblage...j'avais des coupures...problème oxydation.. tout est maintenant en ordre. J'ai réglé allumage. Fais diagnostique calculateur et contrôle activation des éléments (injec départ à froid,stab ralenti,filtre charbon,...) tout est ok.
Le seul défaut qui reste au diagnostic code 2232 debimetre potentiometre. Elle démarre bien à chaud à froid..toujours ralenti très bas à froid et 1000 t a chaud.quand je mets contact la lampe jaune tdb check s'allume et s'éteint des que le moteur tourne.
Mon problème est que je n'ai un debimetre sans potentiometre, mais j'ai la fiche..je regarde sur etka.il y a debimetre sans potentiometre et modele avec potentiometre pour ordinateur de bord. Je n'ai pas ordinateur de bord donc logique pas le potentiometre.
Pour faire un test j'ai branché détecteur altitude(, même fiche et même principe de fonctionnement)pour simuler présence potentiometre. Quand je mets contact la lampe jaune check s'allume 1 seconde et s'éteint aussi vite..le moteur démarre impec avec ralenti accéléré à froid et ralenti 850 tours à chaud. J'ai qq problème en roulant mais normal les infos du détecteur altitude ne sont pas bonnes...
Mon problème de ralenti est donc bien là.
Ma question est pourquoi mon calculateur me réclame potentiometre alors que la voiture n,'en a pas. Ou mon debimetre n'est pas le bon???comment placer un potentiometre, où, quel modèle...???
Merci pour votre patiente