Problème ke jetronic

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
drikki

Problème ke jetronic

Message par drikki »

Bonjour
Sur ma 100 2.3e de 87 moteur NF. J'ai depuis achat problème de ralenti à froid(qq minutes). Et un ralenti à 1000 tours à chaud...mais ça roule assez bien.
J'ai contrôlé tout le câblage...j'avais des coupures...problème oxydation.. tout est maintenant en ordre. J'ai réglé allumage. Fais diagnostique calculateur et contrôle activation des éléments (injec départ à froid,stab ralenti,filtre charbon,...) tout est ok.
Le seul défaut qui reste au diagnostic code 2232 debimetre potentiometre. Elle démarre bien à chaud à froid..toujours ralenti très bas à froid et 1000 t a chaud.quand je mets contact la lampe jaune tdb check s'allume et s'éteint des que le moteur tourne.
Mon problème est que je n'ai un debimetre sans potentiometre, mais j'ai la fiche..je regarde sur etka.il y a debimetre sans potentiometre et modele avec potentiometre pour ordinateur de bord. Je n'ai pas ordinateur de bord donc logique pas le potentiometre.
Pour faire un test j'ai branché détecteur altitude(, même fiche et même principe de fonctionnement)pour simuler présence potentiometre. Quand je mets contact la lampe jaune check s'allume 1 seconde et s'éteint aussi vite..le moteur démarre impec avec ralenti accéléré à froid et ralenti 850 tours à chaud. J'ai qq problème en roulant mais normal les infos du détecteur altitude ne sont pas bonnes...
Mon problème de ralenti est donc bien là.
Ma question est pourquoi mon calculateur me réclame potentiometre alors que la voiture n,'en a pas. Ou mon debimetre n'est pas le bon???comment placer un potentiometre, où, quel modèle...???
Merci pour votre patiente😉😉😉
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Problème ke jetronic

Message par Aimable »

Ya forcement un potentiomètre, il est sur coté du distributeur vers l'aile. C'est G19 sur les schémas.
Il faut que ton moteur soit en dépression et bien étanche. Le plus souvent, tu as des micro fissures sur le petit tuyau sous le distributeur.
Bouchon du couvre cullasse et joints de jauge d'huile étanche.
Pour contrôler la résistance, tu branches un ohmmètre entre la broche 3 et la masse, valeur assignée 0,5Ohms max si nok coupure de câble.
Si ok mesures la tension avec un voltmètre entre broches 1 et 3, valeur a trouver entre 4.35 et 5.35V
drikki

Message par drikki »

Oui je sais où se trouve normalement le potentiometre..mais moi il y en a pas!!j'ai démonté le debimetre et la boite a air pensant un trouvé un plus bas mais rien..est ce possible ce montage d'origine??? C'est ma question. Sur etka pour 87 il y a debimetre avec et sans potentiometre...
C'est possible que mon debimetre n'est pas le bon.
Si c'est ça il faut que je trouve le bon debimetre ou trouver une solution pour adapter un potentiometre. Mais lequel et où ???
J'ai une autre question. C'est normal que sur NF avec calculateur 35 broches, sonde lambda et tout j'ai encore un rechauffeur WUR???
merci
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Huuu! ce n'est pas un NF ton truc?
Il n'y a pas de correcteur de réchauffage, également appelé régulateur de pression de commande sur le NF.
drikki

Message par drikki »

Oui c'est bizarre
Sur papier c'est bien nf. Bloc moteur nf. Regulateur pression WUR mais son alimentation n'est pas dans cablage d'origine (un bricolage) donc je suppose qu'il n'est pas d'origine. Il y a quand même les fixation WUR sur bloc nf??? Le debimetre ne doit pas être le bon. La tête doseur injection ne doit pas être la bonne car c'est celle pour wur. Normalement je doit avoir doseur avec regulateur pression électrique sur tete doseur??
Pensez vous qu'il est possible de monter un potentiometre sur mon debimetre ?? Et de conserver WUR.???
drikki

Message par drikki »

Si qq a des photos injection moteur nf
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Il est pourri ton montage. Pas de WUR sur le NF je le sais j’en ai un et oui il y’a bien les trous pour en fixer un sur le côté du bloc.
Voila quelques photo de mon NF:
Image
Image
drikki

Message par drikki »

Merci pour les photos.
Je vais peut-être dire une connerie mais il y a pas plusieurs générations de nf,???
Moi rien à voir...collecteur admission différent, regulateur ralenti près du boitier papillon...enfin moi ça ressemble plus à un KV pour donner une idée....ils ont quand même pas tout changé sur mon moteur!
Je suis perdu. Attention que ma voiture est un peu spécial.. c'est un 87 mais c'est encore une phase 1 avec d'origine coffre phase 2??
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

le ku est resté dispo en France jusqu a 89 inclus , donc si phase 1 et nf c est une origine etrangere, une rare nf1?
en 88 on avait encore des phases1 avec malle de phase 2 et logo chromés, ca c est normal.
drikki

Message par drikki »

Je pense origine pays bas.
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

sur nf1 il y a la culasse pour les prepas de 10vt , grosses soupapes et injos sur la culasse , sur nf2 les injos sont sur le collecteur, jamais vu de nf1 en vrais , je pensais que c etait juste l histoire de l emplacement des injos la difference entre nf1 et nf2 , mais apparement tout le tout le systeme d injection est different.
drikki

Message par drikki »

Injecteurs sur la culasse sur mon moteur. Et un autre mystère mon collecteur admission est gravé TURBO
babbasse

Message par babbasse »

" ... Mon cher Watson, voilà un bon sujet d’enquête ! ce véhicule est bien étrange... "
:)
drikki

Message par drikki »

Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Il manque la soufflerie et tout le bazar qui va avec. Ton truc est un sacré mélange.