Ca y est, le machin est sorti de son logement, "v'là le merdier !!" comme a dit le premier à avoir vu la bête éventrée
Pas besoin de se poser la question du remplacement des silent-blocs moteur, un des quatre est déchiré (entre parenthèses, l'ensemble moteur-boîte est retenu par peu de chose quand même, à savoir quatre bouts de caoutchouc

)
Les cellules des catalyseurs sont comme neuves (à 266.000 km)
Ici on voit bien le récepteur d'embrayage (il perd de l'huile), quand il s'agit de le remplacer sur l'auto, c'est nettement moins facile :
Encore quelques photos de détail des tringles de commande de boîte, et pareillement c'est vraiment difficile d'y accéder sur le véhicule,
si ça peut aider :
J'avais aussi prévu de changer préventivement le joint de collecteur d'échappement, il est intact, pas de fuite, finalement je ne sais pas si je vais le faire, quelques vis viennent sans problèmes, d'autres sont impossibles à débloquer... Mieux vaut ne pas y toucher ??
Encore un détail qui n'a rien à voir avec la boîte, mais ça peut aussi être utile à d'autres : le condenseur de clim n'est plus disponible pour la 200 20v, j'ai donc acheté le seul modèle aux dimensions identiques (Nissens 94000), que j'ai modifié pour qu'il se monte : il suffit de couper le raccord fileté de l'ancien condenseur et de le souder sur le nouveau (le raccord fileté du nouveau est d'un diamètre plus petit, impossible d'y monter le tuyau de gaz)
Le morceau à récupérer :
Prêt à être soudé (un pro de la soudure alu fait ça en un instant)
Et je me demandais aussi si le Torsen central de la 200 20v avait son propre carter d'huile, apparemment non.
On peut voir ici un bouchon de remplissage supplémentaire situé au dessus du Torsen :