Depuis que je roule avec la 200 20v, la boîte à vitesses fait un petit bruit anormal, c'est clairement un bruit de roulement,
ça dure depuis cinq ans et 90.000 km.
J'ai vidangé la boîte à plusieurs reprises, une fois j'y ai même ajouté de la poudre de perlimpinpin (mecacyl), mais rien n'y a fait, l'huile prend à chaque fois une coloration métallique (on dirait presque du mercure

Elle fonctionne pourtant très bien...
J'ai trouvé une autre boîte (code spécifique ADY ou ADZ pour la 200 20v), peu kilométrée, je l'ai vidangée et l'huile de celle-ci est impeccable,
c'est bon signe.
Reste à transplanter la bête !
Deux possibilités : soit soulever l'auto à bonne hauteur et retirer la boîte en manoeuvrant par le dessous, pas évident vu le poids,
soit retirer l'ensemble moteur-boîte par l'avant avec une chèvre, c'est beaucoup plus long mais ça se fait de manière plus sûre.
J'en profiterai pour remplacer certaines pièces d'usure genre supports moteur ou joints de collecteur d'échappement.

Après quelques heures de démontage, on arrive à ceci :

Là je suis bloqué, je n'arrive pas à retirer les six boulons qui fixent l'arbre de transmission central sur la sortie de boîte :

Nours a eu le même souci sur sa 200 20v, apparemment c'est souvent comme ça, lui a carrément disqué les têtes des boulons,
si quelqu'un a une autre idée moins radicale...
La suite dès que la pluie cesse
