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1597cvh
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par 1597cvh » ven. 15 sept. 2017 19:18
salut
dans la RTA pour la sonde de ldr il est écrit broche "W" et broche "G" comment savoir laquelle c'est ?
je voudrais mettre un potentiomètre pour faire croire qu'il fait plus froid .
et j'ai lu que c'était sur le fil de la broche "W"
merci d'avance
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1597cvh le sam. 16 sept. 2017 18:27, modifié 1 fois.
Daniel
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par Daniel » sam. 16 sept. 2017 10:39
S' il y a W et G sur la sonde, c' est la sonde de pression d' huile !
1597cvh
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par 1597cvh » sam. 16 sept. 2017 11:33
Daniel a écrit : S' il y a W et G sur la sonde, c' est la sonde de pression d' huile !
merci pour ta réponse
donc si je veux mettre un potentiomètre sur un fil, peut importe le fil ?
j'avais cru lire "W" et "G" quelque par sur le net
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Daniel
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par Daniel » sam. 16 sept. 2017 11:35
Faut déjà savoir si la résistance interne de la sonde monte ou descend avec la température.....à controler avec un ohmmètre...
1597cvh
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par 1597cvh » sam. 16 sept. 2017 12:28
Daniel a écrit : Faut déjà savoir si la résistance interne de la sonde monte ou descend avec la température.....à controler avec un ohmmètre...
d'accord, plus la température monte plus la résistance diminue, avec mon vieux testeur, a froid environ 2500 Ohm, a chaud environ 300 Ohm .
Daniel
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par Daniel » sam. 16 sept. 2017 17:30
Donc, il faut introduire en série une résistance variable de 2000 ohm environ......ou un potar de la même valeur...
Un exemple:...où R1 est ta sonde d' origine, on va dire....( les valeurs ne sont pas bonnes sur cette image, bien entendu ).
1597cvh
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par 1597cvh » sam. 16 sept. 2017 18:26
Daniel a écrit : Donc, il faut introduire en série une résistance variable de 2000 ohm environ......ou un potar de la même valeur...
Un exemple:...où R1 est ta sonde d' origine, on va dire....( les valeurs ne sont pas bonnes sur cette image, bien entendu ).
j'avais lu, un potar de 10K Ohm , ce n'est pas suffisant il faut le double ?
le fil ou je met le potentiomètre n'a pas d'importance ?
Daniel
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par Daniel » sam. 16 sept. 2017 18:34
2K suffira...mais si tu as un 10k, pas de problème....sur n' importe quel fil....
1597cvh
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par 1597cvh » sam. 16 sept. 2017 18:36
Daniel a écrit : 2K suffira...mais si tu as un 10k, pas de problème....sur n' importe quel fil....
merci pour ta réponse
je n'en ai pas, je commanderais un 20 K
LaurentV8
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par LaurentV8 » sam. 16 sept. 2017 19:02
Prend un 2K comme te l'as conseillé Daniel, avec le 20K tu n'auras aucune précision sur le réglage
Serteux
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par Serteux » sam. 16 sept. 2017 19:17
À quoi sert cette modification ?
E85
OdiGT
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par OdiGT » sam. 16 sept. 2017 19:28
LaurentV8 a écrit : Prend un 2K comme te l'as conseillé Daniel, avec le 20K tu n'auras aucune précision sur le réglage
OdiGT confirme.
1597cvh
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par 1597cvh » sam. 16 sept. 2017 20:57
OdiGT a écrit : LaurentV8 a écrit : Prend un 2K comme te l'as conseillé Daniel, avec le 20K tu n'auras aucune précision sur le réglage
OdiGT confirme.
ok , j'avais pas compris le calcul entre OHm et KOhm donc 2K c'est 2000 Ohm
1597cvh
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par 1597cvh » sam. 16 sept. 2017 20:57
Serteux a écrit : À quoi sert cette modification ?
E85
c'est ça
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
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par memphis » sam. 16 sept. 2017 21:41
Erhh ...
E85 sur le NG, tu aimes les ennuis ...