Bonjour à tous.
Depuis un moment, j'ai le réservoir de la 90 qui fuit, surtout quand il fait chaud.
En ayant en stock, je décide donc de le changer aujourd'hui.
J'en ai plusieurs, un de 80 à moteur DS (carbu donc), et un de GT 115ch (JS, injection).
Celui du GT n'est pas adaptable : la goulotte n'est pas pareille, elle se prend plus en arrière sur l'aile.
Quant à celui de la 80.....
De haut en bas, GT, 90 et 80.
On note que celui de la 90 a eu droit à une réparation de fortune à base de joint silicone et d'isolant phonique. Les entrées et sorties sont identiques à celles du GT.
Par contre, celles de la 80 sont une taille plus petites chacune!
Sur le coup, je me suis dit "merde, je suis bon pour remettre la daube, là!"
Et puis, j'ai regardé les tuyaux sous caisse et ils sont du même diamètre que les dites entrée et sortie. Sur la 90, les tuyaux caoutchouc de raccordement font donc l'adaptation.
La question est : la pompe à gasoil risque-t-elle de souffrir de cette différence de diamètre ou mon moteur risque-t-il de se trouver bridé?
De toute façon, je pense être obligé de monter ce réservoir en attendant, je suis chez ma mère et rentre cet aprèm^^
Et question subsidiaire, quelqu'un aurait un réservoir de 80/90 injection (essence ou diesel)?
Problème de réservoir...
Re: Problème de réservoir...
Le moteur ne pourra jamais consommer autant que le débit max de la plus petite sortie, je ne verrais pas de souci...?
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Problème de réservoir...
Bricoler une sorte d'accumulateur peut-être ?
-
- Messages : 7596
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Problème de réservoir...
En tout cas, je suis redescendu avec et je n'ai pas ressenti de différence...
Ça fuit plus, c'est déjà ça !
Affaire à suivre, donc !
Ça fuit plus, c'est déjà ça !
Affaire à suivre, donc !
-
- Messages : 8812
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Problème de réservoir...
Vu le diamètre du tuyau de sortie, si tu arrives à consommer autant que ce qui peut débiter par la, c'est que ton moteur aura été sérieusement modifié et préparé !!!
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Problème de réservoir...
Arrêtes, tu le flattes, làmemphis a écrit :Vu le diamètre du tuyau de sortie, si tu arrives à consommer autant que ce qui peut débiter par la, c'est que ton moteur aura été sérieusement modifié et préparé !!!
Re: Problème de réservoir...
Mdr Roger !