Problème de réservoir...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7596
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Problème de réservoir...

Message par Dural »

Bonjour à tous.

Depuis un moment, j'ai le réservoir de la 90 qui fuit, surtout quand il fait chaud.
En ayant en stock, je décide donc de le changer aujourd'hui.
J'en ai plusieurs, un de 80 à moteur DS (carbu donc), et un de GT 115ch (JS, injection).
Celui du GT n'est pas adaptable : la goulotte n'est pas pareille, elle se prend plus en arrière sur l'aile.
Quant à celui de la 80.....
Image
De haut en bas, GT, 90 et 80.
On note que celui de la 90 a eu droit à une réparation de fortune à base de joint silicone et d'isolant phonique. Les entrées et sorties sont identiques à celles du GT.
Par contre, celles de la 80 sont une taille plus petites chacune!

Sur le coup, je me suis dit "merde, je suis bon pour remettre la daube, là!"
Et puis, j'ai regardé les tuyaux sous caisse et ils sont du même diamètre que les dites entrée et sortie. Sur la 90, les tuyaux caoutchouc de raccordement font donc l'adaptation.

La question est : la pompe à gasoil risque-t-elle de souffrir de cette différence de diamètre ou mon moteur risque-t-il de se trouver bridé?
De toute façon, je pense être obligé de monter ce réservoir en attendant, je suis chez ma mère et rentre cet aprèm^^

Et question subsidiaire, quelqu'un aurait un réservoir de 80/90 injection (essence ou diesel)?
LaurentV8
Messages : 15995
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Problème de réservoir...

Message par LaurentV8 »

Le moteur ne pourra jamais consommer autant que le débit max de la plus petite sortie, je ne verrais pas de souci...?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Problème de réservoir...

Message par foscora »

Bricoler une sorte d'accumulateur peut-être ?
Dural
Messages : 7596
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Problème de réservoir...

Message par Dural »

En tout cas, je suis redescendu avec et je n'ai pas ressenti de différence...
Ça fuit plus, c'est déjà ça !
Affaire à suivre, donc !
memphis
Messages : 8812
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Problème de réservoir...

Message par memphis »

Vu le diamètre du tuyau de sortie, si tu arrives à consommer autant que ce qui peut débiter par la, c'est que ton moteur aura été sérieusement modifié et préparé !!!
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Problème de réservoir...

Message par RogerH »

memphis a écrit :Vu le diamètre du tuyau de sortie, si tu arrives à consommer autant que ce qui peut débiter par la, c'est que ton moteur aura été sérieusement modifié et préparé !!!
Arrêtes, tu le flattes, là :lol: :lol:
LaurentV8
Messages : 15995
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Problème de réservoir...

Message par LaurentV8 »

Mdr Roger ! :lol: :lol: