Passer de 10w40 à 20w50...

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LaurentV8
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Passer de 10w40 à 20w50...

Message par LaurentV8 »

Salut,

Pour limiter au max la conso d'huile, je pensais passer à la 20W50 sur ma V8 (elle consomme peu d'huile, genre 1l/2-3000 km, j'entends déjà les mauvaises langues :lol: )

Certains l'ont déjà fait (Mike je crois roule à la 20w50), même sur un autre modèle, est-ce que la différence est flagrante ?

Pour rouler toute l'année, je préfère la 10w40 ou 5w40, mais là vu que je ne la sors qu'en été, l'indice 20 ne me gêne pas...
OdiGT
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par OdiGT »

15W50 ou 20W50, c'est effectivement une solution acceptable si tu ne la sors qu'en été (Tof c'est toute l'année, comme ça c'est fait :lol: ).
C'est un truc "kivabien" de vieux mécano, pour limiter les consommations d'huile sur des moteurs "fatigués" ..., il faut juste bien respecter et même allonger le temps de chauffe. ;)
memphis
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par memphis »

Je pensais passer la mienne à la 15w40 ou 15w50 aussi ...
Bon je la sors l'hiver aussi par contre
nithael
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par nithael »

Ç est pas simplement les joins de couvre culasse et carter fatigué qui crée ta consommation d huile ? Bien que le v8 à toujours consommé un petit peut même sur les récentes.
memphis
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par memphis »

Sur le ABH c'est le traitement nikasil le problème, et sur mon PT, c'est les joints de queue de soupape...
LaurentV8
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par LaurentV8 »

memphis a écrit :Sur le ABH c'est le traitement nikasil le problème, et sur mon PT, c'est les joints de queue de soupape...
Tu peux changer les joints de queue de soupapes sans déculasser Mat, il "suffit" de mettre le cylindre sous 6 bars de pression...après avoir retiré les AAC, c'est un sacré boulot.

Je n'ai jamais vraiment su si c'était le traitement Nikasil qui s'altérait, ou si c'était les segments qui s'abîmaient à cause du nikasil trop dur...

Sans doute un peu les deux :)

La 15w40 en hiver, faut voir, parce qu'à -15°C elle est comme du miel :D
Modifié en dernier par LaurentV8 le jeu. 15 juin 2017 16:25, modifié 1 fois.
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par memphis »

Bah -15 dans mon coin, c'est pas courant :mrgreen:
Ouais, changer les joints, faut "juste" le temps et le courage de la faire vu le chantier. C'est pas les 30€ de joints qui coûtent ...
arnovw
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par arnovw »

Pour mettre tout le monde d' accord, tu mets de la 10w50 comme ça elle ira aussi bien l' hiver que l'été. C' est ce que je mets dans ma golf gti 16 qui ont la réputation d' avoir des pompes à huile fragiles.
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par audiquattromoto »

A l'époque où j'étais apprenti chez un agent vag, tout les moteurs un peu "haut de gamme" , on les remplissaient à la vx500 en 20w50.... été comme hiver.....
arnovw
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par arnovw »

Ma dernière vidange j'ai même mis de la 5w50 et le prix n'était pas encore exorbitant. Après j'en mets que 4 litres :roll:
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par Clem86 »

Suis en 15w50 Motul 300V dans la 220V
memphis
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par memphis »

Bon ben perso pour la v8 à la prochaine vidange je tente le 15w40, on verra ce que ça donne ...
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par OdiGT »

audiquattromoto a écrit :A l'époque où j'étais apprenti chez un agent vag, tout les moteurs un peu "haut de gamme" , on les remplissaient à la vx500 en 20w50.... été comme hiver.....
C'est l'huile que j'utilisais aussi dans mes Audi et Ford. ;)
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par audiquattromoto »

Bof.....Moi les moulins qui boivent autant d'huile que d'essence, je fais des tables de salon avec..... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
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Re: Passer de 10w40 à 20w50...

Message par arnovw »

memphis a écrit :Bon ben perso pour la v8 à la prochaine vidange je tente le 15w40, on verra ce que ça donne ...
Ça fait épais à froid :?