Pour limiter au max la conso d'huile, je pensais passer à la 20W50 sur ma V8 (elle consomme peu d'huile, genre 1l/2-3000 km, j'entends déjà les mauvaises langues )
Certains l'ont déjà fait (Mike je crois roule à la 20w50), même sur un autre modèle, est-ce que la différence est flagrante ?
Pour rouler toute l'année, je préfère la 10w40 ou 5w40, mais là vu que je ne la sors qu'en été, l'indice 20 ne me gêne pas...
15W50 ou 20W50, c'est effectivement une solution acceptable si tu ne la sors qu'en été (Tof c'est toute l'année, comme ça c'est fait ).
C'est un truc "kivabien" de vieux mécano, pour limiter les consommations d'huile sur des moteurs "fatigués" ..., il faut juste bien respecter et même allonger le temps de chauffe.
Ç est pas simplement les joins de couvre culasse et carter fatigué qui crée ta consommation d huile ? Bien que le v8 à toujours consommé un petit peut même sur les récentes.
memphis a écrit :Sur le ABH c'est le traitement nikasil le problème, et sur mon PT, c'est les joints de queue de soupape...
Tu peux changer les joints de queue de soupapes sans déculasser Mat, il "suffit" de mettre le cylindre sous 6 bars de pression...après avoir retiré les AAC, c'est un sacré boulot.
Je n'ai jamais vraiment su si c'était le traitement Nikasil qui s'altérait, ou si c'était les segments qui s'abîmaient à cause du nikasil trop dur...
Sans doute un peu les deux
La 15w40 en hiver, faut voir, parce qu'à -15°C elle est comme du miel
Modifié en dernier par LaurentV8 le jeu. 15 juin 2017 16:25, modifié 1 fois.
Bah -15 dans mon coin, c'est pas courant
Ouais, changer les joints, faut "juste" le temps et le courage de la faire vu le chantier. C'est pas les 30€ de joints qui coûtent ...
Pour mettre tout le monde d' accord, tu mets de la 10w50 comme ça elle ira aussi bien l' hiver que l'été. C' est ce que je mets dans ma golf gti 16 qui ont la réputation d' avoir des pompes à huile fragiles.
A l'époque où j'étais apprenti chez un agent vag, tout les moteurs un peu "haut de gamme" , on les remplissaient à la vx500 en 20w50.... été comme hiver.....
audiquattromoto a écrit :A l'époque où j'étais apprenti chez un agent vag, tout les moteurs un peu "haut de gamme" , on les remplissaient à la vx500 en 20w50.... été comme hiver.....
C'est l'huile que j'utilisais aussi dans mes Audi et Ford.