Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe
Le code frappé sur le moteur. A part ça, visuellement ...
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
si visible que ça le code moteur ? sinon un coup de surfacage et refrappé..
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Sauf si il est en relief ...Macchris a écrit :si visible que ça le code moteur ? sinon un coup de surfacage et refrappé..

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
C'est creusé normalement. Mais sur un V8, où se situe l'inscription ? Sur le bloc j'imagine, pas sur les culasses ?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Le 1er v8 à chaîne à été monté sur l'allroad c5Daniel a écrit :Et AUDI aussi à partir des V8 de S4, S6, vers 2004/2005 !Macchris a écrit : quelle excellente idée ont eu la plupart des constructeurs US avec leur V8 et leur chaine
Les moteurs 280 et 290 cv sont parfaitement identiques, puisque ce sont tous deux des ABH,Macchris a écrit :ah bon ils arriveraient a faire la diff entre un 4.2 280ch et un 4.2 290 ??
je pense que la différence de puissance vient uniquement d'une gestion différente et d''un "X" d'échappement différent lui aussi.
Le code moteur est frappé sur l'avant du bloc côté conducteur, sous la culasse et au dessus de la pompe hydraulique, il est bien visible.
Au CT ils vérifient le code moteur uniquement lors de la première immatriculation, ce qui rend donc impossible la vente d'une auto avec un autre moteur, puisque le nouveau propriétaire sera recalé,
sauf si la modif est passée par le TüV allemand, dans ce cas c'est accepté.

J'ai retiré les deux allumeurs pour pouvoir fixer à leur place les deux cales d'AAC, c'est quand même pas mal comme système, il y a une goupille de calage pour les cales qui empêche toute erreur,
quand c'est en place les AAC sont immobilisés et sont en position exacte, c'est d'une grande précision, j'aime !
Les cales en place :

Un petit schéma reprenant l'ordre d'allumage des fils, c'est un allumage croisé, chaque allumeur commande deux cylindres à gauche et deux cylindres à droite :

Je suis maintenant bloqué, pas moyen de retirer les deux poulies de vilo, l'emmanchement conique est bien...emmanché
J'ai essayé avec une cale en bois et un marteau, rien à faire, et comme je n'ai pas envie de frapper comme un sourd là-dessus (le métal de la poulie est du genre cassant),
j'ai acheté ce matin un arrache-poulie de petite taille (il y a la traverse et le radiateur en place, ce qui laisse moins de 10 cm d'espace),
j'espère mettre la poulie en tension et avec mon nouveau-tout beau maillet en plastique, le choc devrait être bien plus efficace, le bois ça absorbe trop l'énergie du choc.
Si quelqu'un a une meilleur idée... (ce matin dans le magasin d'outillage, quelqu'un m'a dit de chauffer, si si
)

Ah oui, et grosse déception une fois de plus : la vis de vilo (celle qu'on serre à 450 Nm) n'est plus disponible
Nours me l'a trouvée chez Audi tradition, sinon il fallait y remettre la vieille
quand c'est en place les AAC sont immobilisés et sont en position exacte, c'est d'une grande précision, j'aime !

Les cales en place :

Un petit schéma reprenant l'ordre d'allumage des fils, c'est un allumage croisé, chaque allumeur commande deux cylindres à gauche et deux cylindres à droite :

Je suis maintenant bloqué, pas moyen de retirer les deux poulies de vilo, l'emmanchement conique est bien...emmanché

J'ai essayé avec une cale en bois et un marteau, rien à faire, et comme je n'ai pas envie de frapper comme un sourd là-dessus (le métal de la poulie est du genre cassant),
j'ai acheté ce matin un arrache-poulie de petite taille (il y a la traverse et le radiateur en place, ce qui laisse moins de 10 cm d'espace),
j'espère mettre la poulie en tension et avec mon nouveau-tout beau maillet en plastique, le choc devrait être bien plus efficace, le bois ça absorbe trop l'énergie du choc.
Si quelqu'un a une meilleur idée... (ce matin dans le magasin d'outillage, quelqu'un m'a dit de chauffer, si si

Ah oui, et grosse déception une fois de plus : la vis de vilo (celle qu'on serre à 450 Nm) n'est plus disponible

Nours me l'a trouvée chez Audi tradition, sinon il fallait y remettre la vieille

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
J' ai toujours remis les vieilles vis de vilo, jamais emmerdé !LaurentV8 a écrit :...... sinon il fallait y remettre la vieille ...

Rhoooooo non, pas toi !!
J'aurais fait pareil si plus dispo, ça ne craint rien vu la taille de la vis.

J'aurais fait pareil si plus dispo, ça ne craint rien vu la taille de la vis.
Pour info, j'ai utilisé ce système de cales pour vérifier le montage de distri sur un autre V8 ABH, il y avait bien deux cm de décalage par rapport au trait de PMH sur la poulie de vilo

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Perso, je ne met jamais mes moteurs au PMH pour changer une courroie de distrib.....frein à main , pas de vitesse engagée....çà roule, pas besoin
de se prendre la tête...s' il est bien calé avant, il est bien calé après...

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
La distri a certainement été remplacée sans ces cales et donc sans rattraper le jeu dans la courroie grâce aux poulies d'AACLaurentV8 a écrit :Pour info, j'ai utilisé ce système de cales pour vérifier le montage de distri sur un autre V8 ABH, il y avait bien deux cm de décalage par rapport au trait de PMH sur la poulie de vilo![]()

@Daniel: sur un 5 pattes, on est d'accord mais sur les V6/V8 de cette génération, ce n'est pas certain vu que les poulies d'AAC sont prévues pour le réglage de la distri (et donc sans ergots)

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Pour ton information Mike, idem sur les 5 en ligne tdi.....poulie folle.....
-
moi pareilDaniel a écrit :Perso, je ne met jamais mes moteurs au PMH pour changer une courroie de distrib.....frein à main , pas de vitesse engagée....çà roule, pas besoin

A condition que le moteur tournait rond bien sûr.
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Bah bravo ! Tu viens de baisser un petit peu dans mon estime Daniel.Daniel a écrit :J' ai toujours remis les vieilles vis de vilo, jamais emmerdé !LaurentV8 a écrit :...... sinon il fallait y remettre la vieille ...
Fosco, le mec qui remet des vieilles vis mais qui cherche à se soigner.