Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

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memphis
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par memphis »

Le code frappé sur le moteur. A part ça, visuellement ...
Macchris
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par Macchris »

si visible que ça le code moteur ? sinon un coup de surfacage et refrappé..
OdiGT
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par OdiGT »

Macchris a écrit :si visible que ça le code moteur ? sinon un coup de surfacage et refrappé..
Sauf si il est en relief ... :mrgreen:
foscora
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par foscora »

C'est creusé normalement. Mais sur un V8, où se situe l'inscription ? Sur le bloc j'imagine, pas sur les culasses ?
Burny
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par Burny »

Daniel a écrit :
Macchris a écrit : quelle excellente idée ont eu la plupart des constructeurs US avec leur V8 et leur chaine :)
Et AUDI aussi à partir des V8 de S4, S6, vers 2004/2005 ! ;)
Le 1er v8 à chaîne à été monté sur l'allroad c5
LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit :ah bon ils arriveraient a faire la diff entre un 4.2 280ch et un 4.2 290 ??
Les moteurs 280 et 290 cv sont parfaitement identiques, puisque ce sont tous deux des ABH,
je pense que la différence de puissance vient uniquement d'une gestion différente et d''un "X" d'échappement différent lui aussi.

Le code moteur est frappé sur l'avant du bloc côté conducteur, sous la culasse et au dessus de la pompe hydraulique, il est bien visible.

Au CT ils vérifient le code moteur uniquement lors de la première immatriculation, ce qui rend donc impossible la vente d'une auto avec un autre moteur, puisque le nouveau propriétaire sera recalé,
sauf si la modif est passée par le TüV allemand, dans ce cas c'est accepté. ;)
LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

J'ai retiré les deux allumeurs pour pouvoir fixer à leur place les deux cales d'AAC, c'est quand même pas mal comme système, il y a une goupille de calage pour les cales qui empêche toute erreur,
quand c'est en place les AAC sont immobilisés et sont en position exacte, c'est d'une grande précision, j'aime ! 8-)

Les cales en place :

Image
Image


Un petit schéma reprenant l'ordre d'allumage des fils, c'est un allumage croisé, chaque allumeur commande deux cylindres à gauche et deux cylindres à droite :

Image

Je suis maintenant bloqué, pas moyen de retirer les deux poulies de vilo, l'emmanchement conique est bien...emmanché :D

J'ai essayé avec une cale en bois et un marteau, rien à faire, et comme je n'ai pas envie de frapper comme un sourd là-dessus (le métal de la poulie est du genre cassant),
j'ai acheté ce matin un arrache-poulie de petite taille (il y a la traverse et le radiateur en place, ce qui laisse moins de 10 cm d'espace),
j'espère mettre la poulie en tension et avec mon nouveau-tout beau maillet en plastique, le choc devrait être bien plus efficace, le bois ça absorbe trop l'énergie du choc.
Si quelqu'un a une meilleur idée... (ce matin dans le magasin d'outillage, quelqu'un m'a dit de chauffer, si si :mrgreen: )

Image

Ah oui, et grosse déception une fois de plus : la vis de vilo (celle qu'on serre à 450 Nm) n'est plus disponible :o :o :o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nours me l'a trouvée chez Audi tradition, sinon il fallait y remettre la vieille :?
Daniel
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :...... sinon il fallait y remettre la vieille ...
J' ai toujours remis les vieilles vis de vilo, jamais emmerdé ! :D
LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

Rhoooooo non, pas toi !! :mrgreen: :lol:

J'aurais fait pareil si plus dispo, ça ne craint rien vu la taille de la vis.
LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

Pour info, j'ai utilisé ce système de cales pour vérifier le montage de distri sur un autre V8 ABH, il y avait bien deux cm de décalage par rapport au trait de PMH sur la poulie de vilo :o :o
Daniel
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par Daniel »

Perso, je ne met jamais mes moteurs au PMH pour changer une courroie de distrib.....frein à main , pas de vitesse engagée....çà roule, pas besoin

de se prendre la tête...s' il est bien calé avant, il est bien calé après... :D
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit :Pour info, j'ai utilisé ce système de cales pour vérifier le montage de distri sur un autre V8 ABH, il y avait bien deux cm de décalage par rapport au trait de PMH sur la poulie de vilo :o :o
La distri a certainement été remplacée sans ces cales et donc sans rattraper le jeu dans la courroie grâce aux poulies d'AAC :?

@Daniel: sur un 5 pattes, on est d'accord mais sur les V6/V8 de cette génération, ce n'est pas certain vu que les poulies d'AAC sont prévues pour le réglage de la distri (et donc sans ergots) :(
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par audiquattromoto »

Pour ton information Mike, idem sur les 5 en ligne tdi.....poulie folle.....
arnovw
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par arnovw »

Daniel a écrit :Perso, je ne met jamais mes moteurs au PMH pour changer une courroie de distrib.....frein à main , pas de vitesse engagée....çà roule, pas besoin

de se prendre la tête...s' il est bien calé avant, il est bien calé après... :D
moi pareil :D
A condition que le moteur tournait rond bien sûr.
foscora
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par foscora »

Daniel a écrit :
LaurentV8 a écrit :...... sinon il fallait y remettre la vieille ...
J' ai toujours remis les vieilles vis de vilo, jamais emmerdé ! :D
Bah bravo ! Tu viens de baisser un petit peu dans mon estime Daniel.

Fosco, le mec qui remet des vieilles vis mais qui cherche à se soigner.